Il est 5 heures du matin... J'ai les yeux grands ouverts pourtant j'ai passé toute la nuit devant mon ordinateur. Ce matin, je donne la plus grande conférence que j'ai jamais organisée : Leader 3.0. J'ai dû veiller toute la nuit histoire pour m'assurer que ma présentation soit parfaite. La formation se veut 100% gratuite dans le but de parler à un maximum de jeunes du processus de création d'un business rentable.
Du moins c'est ce qu'ils croient. En fait, les centaines de personnes qui ont réservé leur place viendront pour m'entendre parler de ma vie. Si du haut de mes 33 ans je savais comment monter un business rentable, je ne serais pas en train de donner des conférences gratuites. Qui suis-je ? Un mouvement caritatif ?
En tout cas, le gratuit est un excellent appât. Grâce à cette conférence, j'aurai des clients pour ma nouvelle formation et de nouveaux pantins rejoindront sans doute la Leader School.
Que Jésus les sauve donc de moi, s'il le peut.
Après une heure de méditation, j'enfile ma tenue de sport. Je vais faire quelques minutes à la gym. Une fois bien réveillé par l'exercice, je fonce prendre ma douche. Je sors mon ensemble taillé sur mesure, l'un de mes préférés. J'enfile le pantalon rose et le boubou assorti. J'ai le crâne totalement lisse à cause d'une alopécie donc pas besoin de peigne. Il est 07h30 lorsque je sors de ma chambre pour me rendre dans la salle de conférence de l'hôtel.
Certes je fais confiance à Linda, la coordonnatrice actuelle de la Leader School pour tout mettre en place. Mais je veux m'assurer par moi-même que tout sera parfait.
***
Enfin, le Dr. Paul organise une conférence à Douala et elle est gratuite. Quelle chance ! J'arrive à l'hôtel de Galle à la première heure. Hors de question que je m'assoie au fond. Je dois tout suivre.
Depuis ma soutenance, je cherche à lancer un business sans vraiment savoir par où commencer. C'est enfin l'occasion d'avoir les réponses à mes questions.
- Bonjour Doudou ! Dit Arold qui vient de me rejoindre.
Il me fait un bisou sur la joue avant de demander :
- Tu as seulement dormi ici ?
- Je t'ai dit qu'il fallait venir tôt, non ? Je ne voulais même pas louper ma chance d'obtenir un entretien gratuit avec le Docteur.
- La détermination de ça dit-il en affichant son sourire contagieux.
Il portait un pantalon en toile bleu nuit avec un boubou blanc. Contrairement à moi, depuis l'obtention de nos diplômes, il recherche le travail de façon acharnée. L'entrepreneuriat, ce n'est pas sa tasse de thé et je sais qu'il est là juste pour ne pas rester à ne rien faire chez son oncle.
Il prend place près de moi et nous entamons l'une de nos fameuses discussions qui savent s'éterniser.
- Les participants à la conférence Leader 3.0 sont priés de me suivre dans la salle de conférence.
La dame mince au teint clair qui avait pris la parole répète son instruction avant de se diriger vers la dite salle. Aussitôt Arold, moi et une vingtaine de personnes la suivons. Nous prenons les premières places attendant impatiemment que la conférence ne démarre.
La salle emplit progressivement au point où il commence à manquer des places assises. Je reconnais même quelques camarades de classe dans le public. A ce moment, le Docteur Paul fait son entrée. Il porte un de ses traditionnels ensembles sur mesure. Celui-ci était rose saumon avec en son centre un morceau de tissu rouge.
J'observe chacun de ses gestes avec une admiration que je n'essaie même pas de cacher devant mon petit-ami. Il branche son ordinateur au projecteur, ouvre sa présentation et demande à l'assistance de faire silence :
VOUS LISEZ
Restaurée
RomanceAlors qu'elle est sur le point d'épouser l'amour de sa vie, Ange voit sa vie voler en éclat dans des circonstances mystérieuses