Chapitre 7 : Petit moineau

60 4 10
                                    


Quitter un CDI pour développer sa marque de cosmétique. Qui fait ça ?

Alors que je parcours d'autres contenus de la chaîne de la « Leader School », la vidéo de cette Ange Kithio m'amuse encore. Apparemment, elle vient de rejoindre mon association et pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle est aussi légère qu'une plume de moineau.

Le problème avec les faibles, c'est qu'ils vivent dans un monde qui n'est pas réel. Ils croient encore que l'amour existe, que les rêves se réalisent et qu'ils n'auront jamais de difficulté. Pathétique !

Pour ma part, ça fait un moment que je ne crois plus en ces contes de fée. Depuis que je me suis lancé dans le business, les rites me permettent d'affronter les épreuves et d'écraser mes ennemis. C'est aussi grâce à eux que je peux soumettre les esprits faibles et faire d'eux ce que je veux. Ils achètent mes formations, rejoignent ma communauté et travaillent pour moi 24H/24/7.

Je les presse comme des citrons jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien à offrir. Et une fois que j'en ai fini avec eux, je les jette comme de vieux déchets.

C'est exactement ce que je ferai avec cette Ange Kithio.

Elle semble plutôt fière du bénéfice mensuel qu'elle fait depuis qu'elle travaille à son compte. Si seulement elle savait que c'est le calme avant la tempête. Car avant de détruire, le Diable commence toujours par donner espoir.

***

Aujourd'hui, comme tous les mardis, je profite du Coworking de la Leader School pour créer des contenus. Je me sens tellement dans mon élément depuis que j'ai rejoint cette communauté. J'y ai rencontré des jeunes qui ont les mêmes ambitions que moi et ça me motive à aller de l'avant.

Pour être tout à fait honnête, il y en a un qui me plaît en particulier : Carter... Avec son mètre 90, son corps svelte et sa voix suave, difficile de ne pas craquer. Mais bon, c'est juste un fantasme. C'est vrai que ma relation avec Arold s'est dégradé depuis ma démission mais hors de question que je le trompe.

Il ne comprend peut-être pas ma décision, mais quand il verra que je gagne deux fois plus avec mon business, il me soutiendra. Du moins, je l'espère.

- Bonjour ici !

« Oh mon Dieu ! C'est le Dr. Paul ! »

J'ai à peine le temps de réaliser ce qui se passe que je trouve le Docteur juste en face de moi, la main tendu et le sourire aux lèvres. C'est la première fois que je le vois depuis la conférence Leader 3.0. Il a pris quelques kilos, je n'apprécie pas trop mais chacun vit comme il veut.

En tout cas, il est toujours aussi souriant et il dégage une telle énergie. Je me dépêche de lui serrer la main.

- Ange, c'est ça ? Demande-t-il.

- Oui Docteur ? Dis-je choquée qu'il se souvienne de mon prénom.

- Comment ça va ? Je te vois beaucoup sur la chaîne en ce moment.

« Ah ! Je comprends mieux ».
- Très bien, merci Docteur. Dis-je en lui rendant son sourire.

- Et comment vont les affaires ?

- On fait comme on peut Dr. Mais j'avoue que je peine un peu à passer au stade supérieur.

- Ah bon ? C'est quoi le problème ? demande-t-il en s'asseyant sur le siège près de moi.

- La demande actuelle surpasse largement ma capacité de production. J'ai du mal à trouver un fournisseur de packaging et je n'ai pas le budget suffisant pour acheter en gros.

RestauréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant