Chapitre 5 : La préparation du gala

5 1 0
                                    




Pdv Sarrah :

Depuis ce matin j'ai bien réfléchis, et je compte aller au gala de Apollon, le petit copain d'Odessa. Aujourd'hui l'ambiance est bizarre, je suis pas amis avec Odessa et on ne se considère pas non plus comme étant soeurs, loin de la. Depuis ce matin j'ai l'impression qu'elle m'évite et ça commence a m'énerver, si nous devons vivre ensemble jusque la fin d'année je refuse qu'on fasse comme si nous étions des inconnues.

quelqu'un toque à la porte de ma chambre, j'ouvre et tombe sur Daniel.

- Tu veux toujours aller au gala de Monsieur Legrand ? me demande t-il

- Oui, mais il faudrait que je me trouve de quoi être bien habiller.

il me reluqua de haut en bas, il se tenait toujours droit, et un certain aura se dégager de sa personne. Il m'intimidait, mais n'avait pas l'air méchant quand il y n'y avait pas Odessa dans les parages.

- Abraham le chauffeur va venir te chercher, il t'accompagnera essayer quelques robes, et tout ce qui te plaira. Sois prête d'ici 30 minutes. Il ferma la porte après un léger sourire.

Merde, merde, merde, 30 minutes ? je suis loin d'être prête, c'est pas comme si j'allais en cours. Non, au contraire, je vais dans une boutique de Luxe où tout le monde est bien habillé, comme si ils allaient a un rencard avec leurs âme soeur.

Soudain, une idée apparut dans mon esprit, peut-être qu'elle va m'en vouloir. mais peut importe. Je monte les escalier et me dirige vers sa chambre, j'ouvre la porte, je sais qu'elle n'est pas là, elle est avec Zolwen sa meilleure amie si j'ai bien compris. Sa chambre est belle et lumineuse, une immense vitre donne vu sur la forêt, et son lit est contre cette dernière. Je me dirige vers son immense dressing, et empreinte quelques habits élégants mais pas trop. Je me dirige vers la salle de bain et m'habille, me parfume, et me maquille légèrement, j'aime pas être trop maquiller.

Ca sonne a la porte, je descends, c'est sûrement le chauffeur.

j'ouvre la porte et monte dans la Classe S, le chauffeur démarre et m'emmène vers le magasin sûrement sélectionner par Monsieur Scott lui même. Sur la route je regarde les paysages changés, les grands sapins dansés en rythme avec le vent, et  les ombres bougés a la vitesse de notre voiture. L'été n'a pas était très ensoleillé, l'automne s'annonce encore plus pluvieux que ce dernier.

Pour mon plus grand plaisir, nous arrivons enfin après 30 minutes de route. Le chauffeur m'ouvre la porte et tend son bras en direction du magasin, je n'y connais rien a tout ça, mais il y a une première fois a tout comme on dit.

- Après vous Mademoiselle Monti.

C'est mots sonnent comme si j'étais spéciale, c'est perturbent je l'avoue.

- Merci Abraham

Je marche sur le tapis noir menant a l'entrée de la boutique, et des hommes m'ouvrent les portes. Dis comme ça on dirait que je me fais assisté, c'est un peu ça... J'entre et je suis subjugué par la beauté de l'endroit, les vitrines brillantes ainsi que les bijoux à l'intérieur, mis en avant grâce aux éclairages. Et ces robes dans chaque coin de la pièce, ainsi que par ci par là pour bien attiré l'oeil des clients. En tout cas c'est réussis.

Durant les essayages je teste de toutes les sortes de robes, et toutes les couleurs. J'ai beau ne pas être a l'aise dans le luxe et les robes, j'ai quand même eu un coup de coeur pour l'une d'entre elles que je porterai donc sur moi pour le gala. En marchant vers la caisse je me cogne contre une femme, elle est métissé, de long cheveux bouclés, un peu style Vaïana mais juste avec des yeux bleus clair et non marrons.

Je ramasse sa robe et lui rend.

- Excuse moi j'ai pas fais attention. Dis-je

- C'est pas grave, moi non plus. Dit-elle

J'allais partir mais elle me retient

- Attends, toi aussi tu vas au gala ?

- Oui pourquoi ?

- Si ça te dis on peut y aller ensemble, il me faudrait juste ton numéro.

- Oui je veux bien, tiens. Je lui tend un papier avec dessus mon numéro.

- Merci à demain. Me sourit-elle

- A demain. Je lui rend son sourire et
Je me dirige vers la caisse, la robe en mains.

- Bonjour. lui dis-je

- Bonjour.

Je paye la robe 196€

- Bonne soirée

- Merci Bonne soirée a vous aussi.

Je récupère la robe puis  je regarde mon téléphone il affiche 18 : 30, le chauffeur vient me voir au même moment.

- Il faut rentrer Mademoiselle, demain est un grand jour pour vous. me dit-il

J'aime bien Abraham, il met un peu de douceur dans cette famille de fous.

- Vous avez sûrement raison.

Je vais vers la Classe S et Abraham monte a son tour, je n'ai pas attendu qu'il m'ouvre la porte, c'est pas dans mes habitudes. Sur la route je me rend compte a quel point je suis fatigué, faut croire qu'une simple après midi shopping m'a mise K.O.

Une fois rentré je me lave et me met en pyjama, je suis trop angoissé pour demain, et j'ai aucune envie de recroisé Odessa après son caractère de ce matin. Je m'allonge dans mon lit, et rejoint les bras de morphée.

Pdv Odessa :

Aujourd'hui j'ai fait tout mon possible pour éviter Sarrah. Hier soir j'avais dis à Apollon qu'on allait s'appeler, mais j'ai totalement oublier, j'étais trop plonger dans mon moment avec Sarrah, et j'en ai donc conclus qu'il fallait que je m'écarte d'elle. C'est juste une fille qui partage ma maison, rien de plus. Demain c'est le gala d'Apollon, j'espère qu'elle ne sera pas présente.

Je me dirige vers la salle a manger où se trouve ma famille pour dîner, et remarque que Sarrah n'est pas là.

- Où se trouve Sarrah ? demandai-je

- Elle s'est sûrement coucher, je l'ai vu en pyjama quand elle était entrain d'entrer dans sa chambre. Répond ma mère

j'acquiesce, tout en mangeant un bout de poulet.

- J'ai pas vraiment faim je pense aller me coucher moi aussi. dis-je

- Tu n'as jamais faim la veille des galas de toute manière. Dis Jasper de manière désagréable.

je ne calcule pas ce qu'il me dit et débarrasse mon assiette, avant d'aller dans la chambre me coucher sans même prendre le temps de me changer, la fatigue m'avait gagnait.

The girl like a thunderstorm [Gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant