3
BOUBACAR LY. ღ
« Sale connard va !!! On règlera ça au tribunal !!!»Je raccroche, laissant le téléphone rebondir sur mon lit avant de chercher un tshirt dans mon armoire. La vieille meuf qui vient de m'appeler en hurlant comme une hystérique est Janina. Je lui avais pourtant dit d'avorter, mais elle a décidé de faire ce qu'elle voulait, et maintenant, elle veut que je lui envoie chaque mois une pension alimentaire pour son gosse. "Son gosse", pas le mien, car je n'ai jamais voulu de lui, et je ne suis même pas sûr d'être son père. Cette p*te m'a trompé pendant qu'on était en couple.
Si le petit me ressemblait, j'aurais assumé mes responsabilités sans problème mais sa tête carrée on dirait un personnage de roblox n'est pas à moi. J'en suis sûr.
Qu'elle aille chercher son vrai père.
Je n'enverrai rien.
Pas un centime.
Aujourd'hui, c'est dimanche, journée chill. Je prévois de rester seul à la maison.
Je m'appelle Boubacar Ly, Bouba pour les amis. j'ai 27 ans et je suis sénégalais d'origine. Je vis seul à Paris. Je suis le dernier d'une fratrie de 8. Mes parents sont à la retraite, et ils passent leur temps entre la France et le Sénégal. Actuellement, ils sont au bled. Mon père a deux autres femmes là-bas (même prière que lui🙏🏾). Donc ouais, je viens d'une très grande famille.
Je travaille en tant que développeur web dans une grande société et je gagne plutôt bien ma vie. J'ai presque tout ce qu'il me faut : un bon boulot, un appartement, une belle voiture.
Il me manque juste une chose : une femme.
La grossesse de Janina a été un véritable scandale dans ma famille qui est très religieuse. Cela a ruiné mes relations avec presque tout le monde, surtout avec mon père qui me parle presque plus. Et je veux réparer tout ça. Je veux me marier.
J'avoue que je n'ai jamais vécu une relation sérieuse de ma vie. J'ai toujours été avec des filles qui me plaisaient physiquement, des filles qui me donnaient l'impression de "gagner" quelque chose en les fréquentant, sans jamais m'attarder sur leur personnalité ou ce qu'elles pouvaient m'apporter au-delà de leur apparence. C'est cette mentalité qui m'a mené à fréquenter Janina. Je ne voyais que sa beauté et son corps. Je ne me souciais pas de savoir si elle était une personne avec qui je pouvais construire quelque chose.
Il aura fallu qu'elle me trompe et qu'elle tombe enceinte pour que je me réveille enfin.
Maintenant, je veux une FEMME qui m'apprenne à aimer vraiment. Je veux une femme qui sache me montrer ce qu'est l'amour. Une qui me respecte et que je pourrai respecter en retour. Une qui me soutient, m'épaule. Une qui ne cherche pas un homme pour combler un vide, mais plutôt pour construire un avenir avec. Je rêve d'une femme qui me challenge, qui ne se contente pas de mes excuses, qui me pousse à devenir un homme meilleur.
VOUS LISEZ
𝐇𝐎𝐔𝐋𝐄𝐘𝐄 « à quand mon bonheur ? »
General Fictionᴜɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ɪᴍᴘᴏꜱꜱɪʙʟᴇ ? ᴜɴ ᴍᴀʀɪᴀɢᴇ ? ᴅᴇꜱ ᴅÉᴄᴇᴘᴛɪᴏɴꜱ ? À Qᴜᴀɴᴅ ᴍᴏɴ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ ? « Écoute-moi attentivement, Houleye ! Si tu oses encore essayer de me convaincre et surtout si j'ai la moindre preuve que tu continues de fréquenter ce griot là, crois-moi, i...