11
BOUBACAR LY.ღ
UNE SEMAINE PLUS TARD.ღUne semaine s'est écoulée depuis notre mariage religieux et nous voilà en plein mariage traditionnel. Les femmes ont organisé une toute petite cérémonie et malgré tout l'immeuble où vit Houleye est rempli de monde. Mes parents même sont venus du Sénégal et ma grande sœur Ramatoulaye de Lyon.
Quand j'ai dit à ma famille que j'allais me marier, tout le monde était choqué ; moi même j'étais choqué en vrai de vrai. Fin je savais que je devais me marier avec Houleye, je l'avais promis à ses parents, mais je savais pas que ça allait arriver aussi vite. Il m'ont demandé pourquoi j'avais attendu le jour même pour leur en parler. J'avais trouvé une excuse en leur disant que j'étais venu discuter avec son père et qu'il avait décidé de sceller le mariage direct. Ce genre de chose arrive souvent..
Suis désolé mais arghh pour moi dire que tu vas marier quelqu'un de force c'est trop la honte.
Finalement, ils étaient très heureux pour moi. Un mariage chez nous est toujours une bonne nouvelle.
J'ai revu mon père heureux après je ne sais pas combien de temps.. c'est tout ce que je voulais . quand il a su que j'allais épouser la fille de tonton Thierno il était grave content ils se sont parlés au téléphone après des années, c'était un moment très emouvant. Tonton Thierno lui a dit que c'était une manière de le remercier après tout ce que mon père a fait pour lui.
Concernant mes amis, eux ils ne m'ont pas du tout pris au sérieux mdr. Ils croient que je suis toujours le Boubacar d'avant, celui qui changeait de meuf comme il changeait de caleçon. Ils me croient pas quand je leur dis que j'ai changé en si peu de temps. Je voulais les inviter aujourd'hui mais c'était inutile, c'est juste une cérémonie de famille.
Peut être dans le futur on célébrera un vrai mariage..qui sait ?
Du coup là, suis dans mon meilleur bazin, tout le monde est là, tout le monde est heureux, l'ambiance est au top et puis y'a moi et Houleye dans une tristesse que personne ne semble voir. Houleye tout le monde pense qu'elle pleure car elle va quitter ses parents et moi.. J'ai grave du mal à sourire, surtout quand je pense à ma... femme ?
Je vois bien comment elle souffre.
Je me sens tellement mal à l'aise.
Il y a une part de moi qui veut croire que j'ai fait une bonne chose, que j'ai fait ce qu'il fallait pour la sauver d'un mariage avec un veuf avec cinq enfants. Mais en même temps... une autre part de moi me dit que je ne l'ai pas vraiment sauvée. Après tout je lui ai imposé un autre mariage et une autre voie qu'elle n'a pas choisie. Elle ne m'a jamais dit qu'elle voulait de cette vie avec moi.
VOUS LISEZ
𝐇𝐎𝐔𝐋𝐄𝐘𝐄 « à quand mon bonheur ? »
General Fictionᴜɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ɪᴍᴘᴏꜱꜱɪʙʟᴇ ? ᴜɴ ᴍᴀʀɪᴀɢᴇ ? ᴅᴇꜱ ᴅÉᴄᴇᴘᴛɪᴏɴꜱ ? À Qᴜᴀɴᴅ ᴍᴏɴ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ ? « Écoute-moi attentivement, Houleye ! Si tu oses encore essayer de me convaincre et surtout si j'ai la moindre preuve que tu continues de fréquenter ce griot là, crois-moi, i...