𝕊𝔼ℙ𝕋

1.1K 56 39
                                    

7

AISSATA.
( Maman de Houleye )

Deux jours sont passés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Deux jours sont passés.

Je suis actuellement dans la cuisine en train de préparer du café pour le petit déjeuner comme je le fais chaque jour.

Je n'arrête pas de penser à Houleye et je dois avouer qu'elle me fait un peu de peine malgré tout.

Avant hier elle m'a parlé d'une manière que je n'ai pas du tout aimé et j'ai fini par la gifler.

C'était la première fois que je faisais ça. Pourtant, au fond, elle avait raison.

Qu'est-ce que j'en sais de l'amour moi ??

Je me suis mariée avec son père à mes 16 ans et c'était pas un mariage choisi mais un mariage arrangé, décidé avant même ma naissance. Je me suis jamais opposé à mes parents car pour moi me marier à un cousin que je ne connaissais pas c'était la norme, je veux dire, toutes les femmes de ma famille sont passés par là et je savais que tôt ou tard mon tour allait arriver. On m'avait préparé depuis petite à cette vie là.

Je me suis marié, j'ai appris à vivre avec mon mari et je me suis habitué à sa présence. J'ai appris à apprécier Thierno avec le temps et pourtant mon cœur n'a jamais ressenti ce qui pousse ma fille à se rebeller contre nous.

Aujourd'hui me voilà après 27 ans de mariage encore dans mon foyer sans amour.

Houleye dit être tellement être amoureuse de cet homme qu'elle pense que sans lui, sa vie sera un échec. Je la comprends, mais en même temps, elle doit mettre dans son crâne qu'il y a d'autres valeurs qui comptent pour nous. Dans notre culture, le mariage n'est pas seulement une question d'amour.  L'amour n'est rien à nos yeux !

Élever des enfants en Occident c'est très difficile. Tu essaie de leur inculquer toutes les valeurs qu'on t'a inculqué mais eux ils seront toujours tiraillés entre deux cultures différentes. Ici tout est différent. Depuis le bas âge, les enfants entendent parler d'amour dans les dessins animés. Ils voient des séries romantiques à la télévision et lisent des livres où l'amour est toujours mis en avant. Ils grandissent avec l'idée que l'amour est un sentiment puissant qui doit guider chaque décision.

Son père veut qu'elle se marie, et je le soutiens à 100%. Houleye commence à franchir des limites, et cela me fait peur. Je redoute qu'elle finisse par épouser Ibrahim ou, pire encore, qu'elle essaie d'avoir un enfant avec lui pour le garder dans sa vie. J'ai entendu tant d'histoires de ce genre, mais cela ne se produira pas avec ma fille.

𝐇𝐎𝐔𝐋𝐄𝐘𝐄 « à quand mon bonheur ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant