Issa et Marie firent quelques brasses dans l'eau cristalline avant de se rendre dans un restaurant qu'Issa avait repéré grâce à une recommandation. Après un délicieux déjeuner, ils se promenèrent tranquillement sur l'île, profitant de l'atmosphère paisible. Le soleil réchauffait leurs visages tandis qu'ils prenaient de nombreux selfies, souriants et complices, pour immortaliser cette belle journée.
Plus tard, ils rejoignirent l'embarcadère et montèrent à bord de la chaloupe pour retourner sur la terre ferme. Une fois arrivés, ils se dirigèrent vers le parking où était garée la voiture d'Issa. Il démarra doucement et, jetant un coup d'œil à Marie, posa une question :
— Alors, j'espère que tu t'es bien amusée ?
Marie tourna la tête vers lui, un sourire radieux illuminant son visage.
— Oui, j'ai adoré ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Si ça continue comme ça, je risque de prendre goût à tes invitations, dit-elle en plaisantant.
Issa, flatté et visiblement heureux, répondit avec un clin d'œil :
— Je te réserve encore mieux la prochaine fois.
Marie, surprise mais amusée, répliqua en haussant un sourcil :
— Ah bon, parce qu'il y aura une prochaine fois ?
— Bien sûr ! Pourquoi il n'y en aurait pas ? Tu me plais beaucoup, et j'aimerais vraiment te revoir.
Marie, ravie de sa franchise, éclata de rire.
— J'adore le fait que tu ailles droit au but. Je sais que je te l'ai déjà dit, mais... je le pense vraiment, ajouta-t-elle en lui lançant un regard complice.
Issa ralentit en arrivant devant la maison de Marie, se garant doucement le long du trottoir. Il coupa le moteur, puis se tourna vers elle avec un sourire chaleureux.
— Merci pour cette belle journée, dit-il.
Marie sourit en retour.
— C'est moi qui te remercie, c'était vraiment top.
Ils échangèrent un regard complice avant qu'Issa ne se penche pour lui faire la bise. Le contact léger mais sincère la fit sourire davantage. Il attendit patiemment qu'elle descende de la voiture et se dirige vers la porte. Une fois qu'elle eut tourné la clé dans la serrure et franchi le seuil, Issa hocha la tête, satisfait, et redémarra.
Marie referma la porte derrière elle et lâcha un soupir satisfait. Après une douche rapide, elle s'assura de faire ses prières, puis s'allongea sur son lit, le corps encore légèrement engourdi par la journée. À peine avait-elle fermé les yeux qu'elle remarqua un appel manqué sur WhatsApp. C'était un appel de groupe, évidemment de Fatoumata et Mame Astou.
Elle sourit, déjà anticipant ce qu'elles allaient dire, et les rappela sans tarder. Le téléphone ne sonna même pas une seconde avant que les deux femmes ne décrochent, impatientes.
— Ah, ce n'est pas trop tôt ! lança Fatoumata d'une voix excitée.
— Raconte, gawal, ajouta Mame Astou, impatiente.
Marie savait à quel point ses amies étaient accrochées à son histoire avec Issa, alors elle décida de les faire languir un peu.
— Il m'a posé un lapin ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Vous ne m'aviez pas dit qu'il était comme ça.
Les filles eurent l'impression de recevoir une douche froide. Fatoumata balbutia :
— Lane ? Il va m'entendre !
VOUS LISEZ
La Femme de ma Famille
Short StoryIssa, un jeune homme ayant vécu des années aux États-Unis, retourne au bercail. Sa mère, désireuse de le voir s'établir et convaincue qu'une relation stable l'aidera à changer, s'acharne à lui présenter plusieurs femmes. Malheureusement, toutes ses...