Marie décrocha son téléphone avec un sourire éclatant, impatiente de partager ses impressions.
— Salut ! Tu ne vas pas croire à quel point c'était incroyable ! dit-elle à sa meilleure amie. Il est vraiment différent des autres. Il est cash, adorable, galant, et il sent tellement bon. Je ne sais pas comment te décrire la sensation, mais chaque fois qu'il sourit, c'est comme si tout autour de moi disparaissait.
Sa meilleure amie, ravie pour elle, mais avec une petite note de prudence dans la voix, répondit :
— Je suis vraiment contente pour toi ! Tu mérites d'être heureuse. Mais s'il te plaît, fais doucement. Assure-toi que vous êtes bien sur la même longueur d'onde. Je n'aimerais pas qu'il te brise le cœur. Tu sais que j'étais là quand tu as souffert dans le passé.
Marie roula des yeux, mais son sourire ne s'estompa pas.
— Oh, ce que tu peux être rabat-joie parfois ! J'ai l'impression que cette fois, c'est différent. Il m'écoute vraiment et il a l'air d'être sincère. Je sens qu'il veut construire quelque chose de vrai...
— Je le sais, et j'espère vraiment que c'est le cas, répondit sa meilleure amie, un brin sceptique. Mais prends le temps de le connaître. Les premiers rendez-vous peuvent être si enchanteurs. Defal ndank rek...
— Oui, oui, je te promets que je vais faire attention, dit Marie, un éclat d'excitation dans les yeux. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être enthousiaste ! Qui sait ? Peut-être que je viens de rencontrer l'homme de ma vie.
La meilleure amie soupira, mais un sourire doux s'afficha sur son visage.
— Yow amo diom. Je suis là pour toi, quoi qu'il arrive. Juste, garde les pieds sur terre, d'accord ?
Marie acquiesça, tout en sentant son cœur battre plus vite à l'idée de revoir ce mystérieux jeune homme.
— D'accord, je vais essayer.
Issa se remémora sa conversation avec Marie la veille au soir. Assis sur son lit, il se souvenait de chaque mot échangé, chaque sourire partagé.
— Alors, j'espère que tu as passé un bon moment ? demanda-t-il, la curiosité dans la voix.
Marie, un sourire radieux illuminant son visage, répondit :
— Oui, j'ai adoré !
À ce moment-là, Issa sentit une vague d'espoir monter en lui. Il se lança alors, hésitant mais déterminé :
— Ça te dirait d'aller dîner demain soir ? Ou après-demain soir, selon ta disponibilité.
Marie, le cœur battant à l'idée de le revoir, meurt d'envie de dire oui pour le lendemain. Pourtant, une petite voix en elle la freina. Fais-lui croire que tu as déjà quelque chose de prévu, lui murmura-t-elle dans sa tête. Ne sois pas trop disponible, sinon il te prendra déjà pour acquise.
Avec un soupir intérieur, elle décida de jouer la prudente.
— Je ne suis malheureusement pas disponible demain soir, mais va pour après-demain, répondit-elle avec un sourire qui cachait son hésitation.
— Ok, parfait ! Cette fois-ci, je te laisse choisir le lieu, proposa-t-il, visiblement satisfait.
— Non, à toi l'honneur. Surprends-moi une fois de plus, insista-t-elle, amusée.
Issa, souriant à cette défi, répondit :
— Hum, d'accord. Mais lors de notre prochaine sortie, ce sera à ton tour de choisir !
— Inshallah, plaisanta-t-elle, en levant les yeux au ciel.
— Bon, je te laisse te reposer alors. Good night, sweety, dit-il en lui envoyant un dernier message.
VOUS LISEZ
La Femme de ma Famille
Short StoryIssa, un jeune homme ayant vécu des années aux États-Unis, retourne au bercail. Sa mère, désireuse de le voir s'établir et convaincue qu'une relation stable l'aidera à changer, s'acharne à lui présenter plusieurs femmes. Malheureusement, toutes ses...