Cela faisait maintenant un mois qu'Issa et Marie étaient ensemble, et leur relation était un véritable rêve éveillé. Marie ne pouvait s'empêcher de sourire à chaque fois qu'elle pensait à lui. Ils filaient le parfait amour, et chaque moment passé ensemble était empreint de magie. Les journées s'écoulaient dans un doux tourbillon d'émotions, et chaque rendez-vous semblait tissé de promesses.
Un après-midi, alors qu'elles se retrouvaient dans leur café habituel, Marie discutait avec sa meilleure amie, Amina. Elle avait besoin de partager son bonheur.
— Tu sais Amina, embrasser Issa, c'est comme toucher le ciel. Il embrasse comme un Dieu. C'est indescriptible, je n'ai jamais ressenti ça avant.
Les yeux d'Amina pétillaient de curiosité, mais elle ne put s'empêcher de soulever une inquiétude.
— C'est génial, Marie ! Mais souviens-toi de faire doucement, d'accord ? Diokho 50% ngua téyé yénène 50% yi.
Marie la regarda, un peu agacée, percevant les propos de son amie comme une tentative de gâcher ce moment de bonheur.
— Je ne peux pas. Moi, je me donne à fond. Khawma demi-mesure, et tu le sais.
— C'est pourquoi on te brise toujours le cœur. Il faut essayer d'y aller doucement, de garder un peu de réserve.
Marie soupira, secouant légèrement la tête.
— Aminata, je te l'ai déjà dit : je ne sais pas faire dans la demi-mesure. Quand j'aime, je me donne à fond.
Aminata haussa les épaules, un sourire nerveux au coin des lèvres.
Dans une autre partie de la ville de Dakar, Issa était chez ses parents, et il se sentait un peu nerveux alors qu'il s'installait dans la chambre de sa sœur, Fatoumata. Elle était la personne avec qui il se sentait le plus à l'aise pour parler de ses sentiments.
— Fatou, j'ai besoin de te parler, commença-t-il, son regard sérieux. Marie me plaît énormément. Je suis bien avec elle.
Fatoumata, les yeux écarquillés, lui fit un sourire encourageant.
— Bah dans ce cas, épouse-la, répondit-elle, d'un ton léger mais sincère. Tu sembles vraiment heureux avec elle. Pourquoi attendre ?
Issa réfléchit un instant. Il avait été pris dans un tourbillon d'émotions ces dernières semaines, et l'idée de s'engager plus sérieusement avec Marie commençait à lui traverser l'esprit. Il n'avait jamais pensé que cela arriverait si vite, mais le fait qu'il y ait une connexion avec elle était indéniable.
— Je ne sais pas, je veux juste m'assurer qu'elle est faite pour moi avant de franchir ce pas, avoua-t-il. De plus, je ne veux pas la décevoir.
Fatoumata lui sourit, pleine de compréhension.
— La perfection n'existe pas. Ce qui compte, c'est que vous vous aimez et que vous êtes bien ensemble. C'est le meilleur point de départ.
Issa prit un moment pour assimiler les paroles de sa sœur. Peut-être avait-elle raison. Il retourna rapidement à ses pensées sur Marie, imaginant un avenir radieux à deux. Le mois passé avait été une révélation, et son cœur battait à l'idée de ce que l'avenir pourrait leur réserver.
Plus tard, Marie et Issa se retrouvèrent au cinéma, plongés dans un film tout en grignotant du popcorn. Marie avait la tête posée sur l'épaule d'Issa, et elle n'était même pas très concentrée sur l'écran. Elle rêvassait, s'imaginant être son épouse, savourant chaque instant passé à ses côtés.
VOUS LISEZ
La Femme de ma Famille
Historia CortaIssa, un jeune homme ayant vécu des années aux États-Unis, retourne au bercail. Sa mère, désireuse de le voir s'établir et convaincue qu'une relation stable l'aidera à changer, s'acharne à lui présenter plusieurs femmes. Malheureusement, toutes ses...