V : Qu'est-ce que tu fais là ?!
Père : J'ai encore le droit de rendre visite à mon fils, non ?
V : Oui... bah oui... bien sûr...
Père : À vrai dire, ma visite n'est pas sans arrière-pensée... Installe-toi s'il te plaît, je dois te parler.
V s'assoit sur le canapé, son père en fait de même sur celui d'en face.
V : Qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-moi...
Père : J'ai reçu ton bulletin de note à la maison.
V : Ah... d'accord.
Père : D'accord ? C'est tout ce que tu as à dire ?
V : Bah, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Père : Je vois... Si seulement tu pouvais te concentrer sur tes cours, au lieu de penser aux sorties et aux filles !
V : Tu ne connais rien de ma vie. Alors ne parle pas d'un sujet que tu ne connais pas.
Père : Parce que tu crois que je n'ai pas entendu parler de ta réputation ?!
V : Et c'est toi qui dis ça ? Laisse-moi rire.
Père : Oh, je n'y peux rien si ta mère nous a abandonnés du jour au lendemain, et cela n'excuse pas ton comportement.
V : À cause d'elle ? Tu n'as pas l'impression de te voiler un peu la face quand même ?
Père : Qu'est-ce que tu veux dire ? De quoi tu parles ?
V : Arrête de toujours lui rejeter la faute dessus, même si je suis loin de cautionner ce qu'elle a fait, mais d'après toi... Si je suis comme ça... C'est la faute de qui ? Qui m'a montré l'exemple ?
Père : Tu insinues que c'est ma faute?
V : C'est moi ou plus tu vieillis et plus tu as des trous de mémoire ? Laisse-moi te la rafraîchir dans ce cas.
Père : Je suis là pour parler de tes notes, plus nulles les unes que les autres, alors ne change pas de sujet, s'il te plaît.
V : Arrête un peu et laisse-moi m'exprimer pour une fois !
Son père le fixe et hésite avant de lui répondre...
Père : Très bien, vas-y, je t'écoute...
V : Celle qui me servait de mère s'est barrée et nous a laissé comme des chiens, oui, c'est un fait. Mais toi ! Tu as fait quoi après son départ, hein ?!
Père : Parce que tu crois peut-être que je me sentais bien après ça ?! Je n'ai pas pu faire autrement.
V : Tu n'as pas pu faire autrement ?! Tu rigoles, j'espère ?!
Père : Taehyung s'il te plaît, parlons-en une autre fois !
V : Tu n'as pas pu faire autrement que de rentrer avec toutes ces femmes différentes tous les soirs ?! Tu n'as pas pu faire autrement que de m'enfermer tous les soirs seul dans le noir, pendant que tu te tapais toutes ces femmes ?! À cause de toi, j'ai des traumatismes, et j'en ai encore. Et le pire...
VOUS LISEZ
Love butterfly
FanfictionTp et V se connaissent depuis de nombreuses années. V est-ce qu'on appelle un papillon, il va d'une fille à l'autre sans jamais s'attacher. Ce qui n'est pas le cas de Tp qui voie V au-delà des apparences. Un jour, V confiera son traumatisme à Tp, et...