V: Bonjour madame. Désolé, j'ai quelques petites minutes de retard.
Superviseuse : Oh, ce n'est rien. Ça peut arriver à tout le monde. Je me présente, je suis votre superviseuse, Mme Han.
Tp : V !? Qu'est-ce que tu fais là ?
Mme Han : Mlle Tp ! Vous m'écoutez ?
Tp : Oui... oui, bien sûr.
Mme Han : Je vais commencer par vous faire visiter les lieux. Veuillez me suivre.
Elle nous montre le studio photo.
V : Oh, c'est super grand !
Mme Han : Continuons la visite.
Nous la suivons dans le dédale de couloir.
Mme Han : C'est ici que nous faisons les photocopies.
Tp : D'accord, très bien.
Nous passons à une nouvelle pièce.
Mme Han : La première salle de réunion. Celle-ci est réservée aux membres de l'entreprise.
Nous traversons le couloir et entrons dans la pièce d'en face.
Mme Han : la seconde salle de réunion, réservée quand nous recevons des clients ou des entrepreneurs.
Nous continuons d'avancer dans les couloirs en nous éloignant des bureaux.
Mme Han : La 1ʳᵉ partie du dressing. C'est ici que nous habillons nos mannequins.
Elle pousse une nouvelle porte.
Mme Han : La seconde partie. C'est ici qu'une grande partie de nos créations sont entreposées.
V : C'est vraiment beau et grand.
Tp : Je suis d'accord. Cet endroit est extraordinaire.
Puis, elle nous emmène vers les parties collectives.
Mme Han : Le coin repas. Vous pouvez y acheter ce que vous voulez ou apporter vous-même votre repas. C'est à vous de voir.
Tp : D'accord, très bien.
Mme Han : Pour finir, je vais quand même vous montrer les toilettes. Même si ce ne sont pas les pièces les plus gracieuses de l'entreprise.
V : On vous suit !
Mme Han : Voici les toilettes pour hommes. Et juste en face, vous avez les toilettes pour femmes. Nous allons retourner à l'accueil, je vais vous donner vos premières tâches à effectuer.
Nous la suivons jusqu'à l'accueil.
VOUS LISEZ
Love butterfly
FanfictionTp et V se connaissent depuis de nombreuses années. V est-ce qu'on appelle un papillon, il va d'une fille à l'autre sans jamais s'attacher. Ce qui n'est pas le cas de Tp qui voie V au-delà des apparences. Un jour, V confiera son traumatisme à Tp, et...