Je suis en retard

527 24 7
                                    

Fanta se leva comme d'habitude pour la prière de Fajr ; et en profita pour remercier Dieu pour cette opportunité de travail qu'il lui a offert et fait des douas pour que cette nouvelle aventure se passe à merveille.

Fanta: Ya ALLAH merci pour tout ce que vous faites pour moi ; je souhaite que se stage se passe bien sans problème et que je puisse dans l'avenir avoir un travail dans cette entreprise.
Vous savez , c'est l'une des entreprises les plus innovantes du Mali, avoir un stage là-bas c'est déjà bien mais avoir un travail serait vraiment un rêve qui devient réalité. La protection de l'environnement est tellement importante pour moi ; la nature est tellement Belle; la faune et la flore ont besoin d'être entretenues et protégées et faire partir de ces agents est une responsabilité que j'aimerais porter.

Après cela ; Fanta s'est endormi sur son tapis de prière mais malheureusement elle ne se réveille qu'à 7h45 alors que le travail commence à 8h00!!!! ( Elle n'utilise jamais de réveil car chaque jour après la prière de fajr elle ne se rendort plus ; mais aujourd'hui Allah en a décidé autrement.)

Fanta: uhm uhm ...ahrg..QUOI!!! 7h45 ; ehhh Massa je vais être en retard; imagine le 1er jour; qu'est-ce que je vais faire , qu'est-ce que je vais dire ?

Elle se précipita vers la salle de bain pour faire sa toilette et cogna sa mère sur le chemin.

Nah: Fanta c'est quoi ça, tu ne peux pas faire attention quand tu marches?
Fanta: Désolé n'Nah , je ne t'ai pas vu arrivé, j'étais pressée. Je suis très en retard, je me suis endormi sur mon tapis de prière sans m'en rendre compte et je viens de me réveiller. Le travail commence à 8h00 comment je vais gérer ça? Et moi qui voulais faire bonne impression, c'est mort là .
Nah: Quoi tu n'est toujours pas prête? Je pensais que tu avais déjà fini puisque tu es la première personne à toujours être réveillé dans cette maison. Ah a ko kaira bara yé!( Ah la situation est grave!) Mais pourquoi tu n'as pas demandé à Moussa de te prendre avec lui ; en plus il est à moto; il n'aurait pas refusé, il est tellement gentil ce garçon.
Fanta: Oui je lui avais demandé mais il devait partir tôt au bureau car chaque lundi ils font une réunion qui commence à 7h00 . Je ne voulais pas aller attendre 1h là-bas donc je lui ai dit de partir sans moi.
Nah: Ok trêve de bavardage; dépêche toi de prendre une douche et apprête toi de toute façon il est  déjà trop tard , je vais déposer 1500fcfa sur ton lit; tu prendras un moto-taxi , ça sera plus rapide que le sotrama, et t'achètera quelque chose à manger car tu n'as pas le temps de prendre le petit-déjeuner ; comme ça tu seras moins en retard.
Fanta: Ok n'Nah merci.

Quelques minutes plutard, Fanta enfin prête part faire les salutations du matin .

Fanta: Bonjour Baba.
Baba: Bonjour ma fille comment vas-tu?
Fanta: Alhamdullillah.
Baba: Qu'Allah te comble de bonheur, qu'il exauce  tes vœux les plus chères...
Nah: Ehh Diarra , i mi ka foli djourou Djan nounou daminai tougouni? ( tu as encore commencé tes longues salutations?)
Vous vous faites des douas tous les jours , laissez pour aujourd'hui ; la petite est très en retard, elle risque d'avoir des problèmes si elle ne se dépêche pas .
Baba: Ah Habi , i koni bagarra n'man daih! ( tu m'accuses sans raison!) Comment aurais-je pu savoir qu'elle était en retard, elle ne m'a rien dit.
N'den ( Ma fille ), dépêche toi d'aller au travail , je ne veux pas que tu fasses mauvaise impression le 1er jour à cause de moi .
Fanta: Non Baba ne t'inquiètes pas , ce n'est pas ta faute, c'est moi même qui me suis réveillé tard ; j'y vais de ce pas , bonne journée.
Baba: Aya né bah (ok ma mère) qu'ALLAH te gardes.

Fanta arriva à Djèyasow vers 9h moins  et croisa Moussa quand elle descendait de la moto.

Moussa: Hey! Fanta ça va?
Fanta: Ça va Moussa et toi?
Moussa: Ça va aussi. Attends; tu viens d'arriver ?
Fanta:  Moussa fó ni yafara né man (Je suis vraiment désolé Moussa) , je ne me suis pas réveillé tôt, c'est pourquoi je suis en retard .
Moussa: Ah o doun guailaiyara ( Ah c'est compliqué ça ) ; comment cela a pu se produire? Et pourtant cela n'est pas dans tes habitudes.
Fanta: Sérieux je ne sais  vraiment pas comment ça a pu m'arriver; je me suis endormi sur mon tapis de prière après la prière de Fajr sans m'en rendre compte et pourtant c'est pas le cas les autres jours.
Moussa: C'est bon , ne t'inquiètes pas j'ai un plan. Nous allons nous faufiler discrètement dans la salle des stagiaires, une fois là-bas tu pourras te fondre dans la masse , les autres stagiaires sont solidaires ils ne vont pas te balancer.
Fanta: Ayiwa nkote ( Ok si tu le dis) , allons-s-y .

Ils se dirigèrent discrètement vers la salle des stagiaires sans que personne ne les remarquent . Malheureusement une fois dans la dites salle, ils trouvèrent Alassane déjà sur place qui était venu pour faire le contrôle des stagiaires; d'habitude il n'entre jamais dans cette salle car il n'aime pas se mélanger aux stagiaires. C'est le chef des stagiaires, Boubacar qui s'occupe de cela et lui fait un rapport chaque fin de semaine .
Ah Fanta je ne pense pas qu' aujourd'hui soit ton jour de chance!!

______________________________//

La suite dans le chapitre 2 😉.
Fais moi un retour stp ; ça me permettra de m'améliorer 🫶🏽.
         
                                               BAMAREAD🐊

Masiguili kountchai ( Une fin inattendue )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant