Chacha, tu pleures?

100 13 2
                                    

Mercredi 📍Djèyasow; salle de formation 8h00.

Alassane: Bien ; avant qu'on ne commence, j'aimerais mettre certaines choses au clair.
Tout au long de ce processus ; c'est à dire du début de cette formation jusqu'à la fin de l'enquête : j'ai besoin de personnes ponctuelles ; actifs , vifs ; rigoureux ; intelligents et qui ont l'amour du travail bien fait.
Si en ce moment dans cette salle il y'a des personnes qui ne s'en sentent pas capable alors la porte est grande ouverte!
Je ne tolérerai aucune fainéantise; moi j'aime le travail vite fais mais bien fait!
Je ne vous paye pas pour que vous vous grattez les fesses !
Je suis au courant de ce que la plupart des personnes font lorsqu'elles sont misent sur une enquête. Partir sur le terrain pendant juste quelques heures et créer des faux données; certaines mêmes ne partent pas sur le terrain et inventent des données.Viennent par la suite à la fin de l'enquête encaissée leurs argents.
Et bien cela ne marchera pas avec ici !
Moi j'ai les yeux et je sais dissiper le vrai du faux.
Beaucoup d'entre vous ne doivent pas me connaître mais il y'en qui savent très bien de quoi je suis capable.
Osez juste bâcler cette enquête et vous verrez.
Moussa; commences la projection.
Moussa: Ok MR.

Les 3 jours de formation pour l'enquête ce sont rapidement écoulées. Alassane n'a épargné personnes comme d'habitude même pas ses employés de une semaine. Fanta quand même n'en parlons pas ; on dirait qu'il a une dent contre elle.
Heureusement pour elle; elle ne laisse plus les propos de Alassane l'atteindre.
Formation pour petite enquête tu as transformé ça en formation militaire. Ok Alassane ; ok.
Le week-end est passé aussi et aujourd'hui nous sommes lundi; le début de l'enquête mais aussi le début du trimestre de Chacha.
📍Chambre des sœurs Diarra 🕦2h15; Fanta se réveilla et trouva sa sœur sur le tapis de prière entrain de faire des zhikrs.

Chacha: Désolé de t'avoir réveillé, j'ai essayé de faire le moins de bruit possible.
Fanta: Non ne t'en fais pas; c'est pas de ta faute, je faisais des cauchemars bizarres c'est ça qui m'a réveillé.
Sinon et tw; ça fait longtemps que t'es éveillé?
Chacha: Oui, depuis qu'on s'est couché je n'ai pas pu fermer l'œil.  J'étais envahi par un stress et une peur immense; il m'étais impossible de dormir.
Je me suis donc levée pour faire Tahajjud et évacuer toute cette négativité.
Fanta: J'espère que tu te sens bien maintenant.
Chacha: Alhamdullillah ça va mieux mais je ressens toujours de la peur.
Fanta: Chacha, ne t'inquiètes pas; j'ai vu comment tu révisais ces 2 dernières semaines ; ça ne peut que bien se passer.
En plus pourquoi tu te mets autant de pression c'est que le trimestre pas encore le BAC donc calm down girl.
Chacha: Tu as raison Fanta mais tu sais bien que je suis comme ça et que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter même quand il ne s'agit que d'un petit devoir. C'est plus fort que moi.
J'aurais aimer être aussi forte que toi. ( Dit-elle en versant une larme ).
Fanta: Chacha, tu pleures?
Chacha: Tu sais Fanta ; je t'admire beaucoup. Tu as toujours été mon inspiration. Et même si je ne le montre pas par mes actes ; je respecte beaucoup la personne que tu es.
Tu as aussi un challenge important demain, mais tu restes calme et posée comme tu le fais toujours. Tu ne ressens pas de peur ni d'inquiétude; et tu l'accompliras brillamment car tu as les capacités nécessaire pour y arriver.
C'est normal tu es l'intelligente de la famille.
Fanta: Chacha arrêtes tu es aussi très intelligente; tout va bien se passer.
Chacha: Non Fanta, laisse moi parler.
Tu es tellement parfaite; tu excelles toujours dans ce que tu entreprends. Tout le monde est fier de toi ; nos parents sont fiers de toi ; je suis fière de toi.
Qu'est-ce que je donnerais pour te ressembler.( dit-elle en pleurant.)
Uhm...Que dire de moi ? Je suis ton exact opposé. J'ai toujours été une élève moyenne.
Combien de fois ai-je déçu Baba et n'Nah? C'est même pas comptable; je ne suis qu'une merde.
Après avoir repris le DEF 2 fois; j'ai voulu suivre tes traces en optant pour une série scientifique au lycée. Je n'aurais jamais cru que ça serait aussi difficile; est-ce que je regrettes, je ne sais pas.
Tout ce que je sais c'est que je ne veux plus décevoir nos parents en reprennant une classe.
Fanta: Chacha arrêtes de pleurer.
Écoutes moi ; je suis loin d'être parfaite ;
Je suis aussi stressée et j'ai autant peur que toi mais j'essaye de prendre sur moi car je dois te montrer l'exemple.
Tu n'es pas de la merde; nos parents sont fiers de toi , je suis fière de toi. On sait très bien que c'est difficile mais tu fais toujours de ton mieux.
Tu n'as pas à me ressembler; tu es parfaite comme tu es. On a tous des qualités comme des défauts et c'est ça qui nous rend unique.
*Elle en pleurant *: J'ai failli à mon rôle de grande sœur ; pardonne moi.
Chacha (en pleurant aussi): Non Fanta ; tu n'as en aucun cas failli. Ne dis pas ça.
Fanta: Si petite Soeur; tout est de ma faute. Si je t'avais montré que c'était pas aussi facile pour moi ; tu n'aurais pas pensé ainsi de ta personne.
Je n'aurais pas dû te cacher le nombre de fois où je pleurais car j'avais peur de ne pas y arriver.
Je ne suis pas aussi sûr de moi que tu le penses.
J'ai extrêmement peur concernant cette enquête; j'ai peur d'échouer; j'ai peur de ne pas bien diriger mon équipe; j'ai peur de la réaction du patron si j'échoue; j'ai peur de décevoir Moussa; de décevoir nos parents ; j'ai peur de te décevoir toi!
Je n'arrivais pas non plus à dormir mais je ne voulais pas que tu saches que j'avais aussi la trouille.
J'ai vu à quel point tu étais effrayé donc j'ai mis mes craintes de côté et j'ai essayé d'être forte pour pouvoir te rassurer.
Mais je me suis trompé; peut-être que si je t'avais laissé savoir que j'ai autant peur que toi ; tu n'aurais pas été aussi dur avec toi même.
Chacha: Fanta toi tu est géniale ; tu t'inquiètes mais tu vas bien gérer les choses comme d'habitude. Par contre moi...
Fanta: Tu peux arrêter d'être aussi négatif avec ta personne? Tu y arriveras , crois moi.
Faisons quelque chose.
D'abord on arrêtes de pleurer; ensuite on ferme les yeux ; on inspire et expire profondément.
Maintenant promets moi de te faire confiance et d'y arriver coûte que coûte.
Chacha: Je le promets si tu le fais aussi.
Fanta: Je te le promets.
Bien je crois qu'on a évacué toutes les larmes de nos corps. Est-ce que je pourrais encore pleurer cette semaine lol.
Maintenant allons recharger nos batteries; il faut qu'on se repose pour pouvoir attaquer la journée qui nous attend.
Chacha: Oui c'est vrai allons.

🕦7h15; les deux sœurs enfin prêtes partent saluer leurs parents.

Fanta/Chacha: Bonjour Baba ; bonjour n'Nah.
Leurs parents: Les filles; Hairai chira? (Bien dormis?)
Elles: Alhamdullillah.
Baba: Nous n'avons cessé de prier pour vous. Partez l'esprit tranquille tout ira Bien in cha ALLAH.
Nah: C'est vrai les filles mais je ne vais pas vous cacher que j'ai extrêmement peur; je n'ai même pas pu dormir hier soir.
Baba: Ah Habi ; nous devons les rassurer pourquoi tu l'es effrayes comme ça .
Fanta: N'Nah ne te mets pas de pression; Chacha ne passe pas le BAC mais un trimestre; quand à moi je ne pars que questionner les gens. C'est vraiment pas la peine de t'inquiéter; en plus tu as le santé fragile.
Baba: Vous connaissez votre mère non? Elle ne vas pas arrêter et vas tomber malade par la suite.
Allez-y je n'irai pas au marché aujourd'hui; je vais rester avec elle.
Fanta/Chacha: Ok an tarah. ( On est partie)

Elles sortèrent de la maison et tombèrent sur Moussa qui s'apprêtait à prendre la route.
Moussa: Slt les filles.
Elles: Slt Moussa.
Moussa: Alors Fanta prête pour ta première enquête?
Fanta: Plus que prête.
Moussa: Bien. Uhm je t'aurais déposé volontier mais on est pas sur la même route.
Fanta: Ne t'en fais pas Moussa, je vais prendre le sotrama , on a déjà parlé de ça nescepas?
Tu en fais déjà beaucoup; ne te prends pas la tête avec tout ça.
Moussa: Ok pas de problème; qu'Allah nous facilite. J'y vais.
Chacha: Moussa , donc je n'existe plus?
Il n'y a pas que Fanta tu sais? On commence le trimestre aujourd'hui ; tu ne m'as même pas souhaité bonne chance . C'est bon je vais me chercher un autre grand frère.
Moussa: Je m'excuse Chacha; j'avais complètement oublié ça.
Qu'ALLAH te facilite aussi.
Chacha: Amine.
Moussa: Je peux partir maintenant, Tane Chacha?
Chacha: Oui tu peux y aller.

Moussa parta.

Fanta: Ah Chacha, tu fatigues trop Moussa; laisse le un peu tranquille.
Chacha: Je l'ai bien eu oh . Il ne me voit jamais quand on est ensemble. Fanta par si , Fanta par là.
Fanta: Hum i ma daminai? (Tu recommences?)
Je vais prendre la route avant que tu ne me ressortes encore tes âneries.

Fanta parta.

Chacha: Oui c'est ça ; pars. Jusqu'à quand aller vous continuez comme ça? Ko mon frère daih ; ma sœur daih ; marriez vous qu'on en finisse.
Mogo bé saingain! ( vous nous fatiguez à la fin wesh!) Tchip.

____________________________//
La suite dans le chapitre 8😉.
Fais moi un retour stp ça me permettra de m'améliorer 🫶🏽.
BAMAREAD 🐊

Masiguili kountchai ( Une fin inattendue )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant