Moussa et Fanta doivent se marier.

45 8 7
                                    

Dimanche 📍chez les Diarra 🕣 7h30
Les filles étaient en train de faire la lessive dans la cour de la maison.

Chacha: Passe moi le savon, s'il te plaît.

Fanta ne repondit pas, elle ne pouvait l'entendre étant perdue dans ses pensées, les faits d'hier soir la troublait encore.

Chacha: Fanta; passe moi le savon.

Sans réponse.

Chacha: Fanta! Fanta!

Toujours pas de réponse.Elle secoua alors Fanta; qui reprit ses esprits étant effrayé par ce geste brusque et cria.

Chacha: I ? Fanta qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu cries? Tu vas réveiller les parents.
Fanta: Désolé c'est n'est rien; j'étais juste perdue dans mes pensées. J'ai été effrayé par ton geste.
Chacha: Fanta ! Tu es sûr que ça va? Depuis qu'on a commencé tu es centré sur toi ; je tiens la causette et tu réponds juste par « ouhoun ». Tu n'es pas comme ça d'habitude.
Tu sais que tu peux me faire confiance . S'il te plaît dis moi ce qui te tracasses .

Fanta: Chacha... ( les larmes ne pouvaient s'empêcher de couler )

Par ces larmes; Chacha compris la gravité de la situation et amèna sa sœur dans leur chambre et verrouilla la porte.

Chacha: Fanta calme toi ; qu'est-ce qu'il y'a? Raconte moi tout. N'ai pas peur.
Fanta: Chacha...; si seulement tu savais ce qui m'es arrivé hier soir...

Elle raconta toute l'histoire à sa sœur les larmes aux yeux. Chacha fut tout de suite attristée et compatissait à la douleur de sa sœur.

Chacha: Je suis vraiment désolé ma sœur, sèche tes larmes.
Personne ne devrait avoir à vivre ça.
Heureusement que ton patron était là. On ne peut que remercier le tout puissant.
Je sais que c'est très difficile d'oublier une telle chose mais s'il te plaît, essaye de passer sur ça.
Tu te sentiras mieux.
Fanta: Ne t'inquiètes pas, c'est ce que j'essaye de faire. N'en parle à personne Chacha; surtout pas aux parents, ça ne ferait que créer plus de problèmes . Essayons de garder ça entre nous.
Chacha: Je serai muette comme une tombe. Promis.
Fanta: Je n'en doute pas.
Chacha: Enfaite, concernant ton patron, je suis vraiment étonné qu'il t'es sauvé.
Vue comment tu le décris, c'est inimaginable. Tu as eu vraiment de la chance.
Fanta: Hum! Chacha quand je l'ai vu ; j'étais plus choqué de le voir que d'avoir été agressée.
Cet homme est vraiment imprévisible.
Bref oublions ça , allons continuer notre lessive; sinon on prendra du retard, le repas de midi n'a même pas encore été mis sur le feu.
Chacha: Tu as raison, finissons ça vite et allons préparer. Si n'Nah viens nous trouver sur ça, elle insistera pour cuisiner.

Lundi📍Djèyasow 🕣10h.
Tous les chefs d'équipe étaient passés pour présenter leurs rapports. C'était au tour de Fanta d'aller présenter le travail de son équipe.
Elle géra avec brio. Le contenu était tellement excellent ; tout le monde était épaté même le patron. C'était de loin le meilleur rapport.
Elle conclut par ces termes...

Fanta: La population étant à la base de 50% du taux de pollution à Bamako, il est impératif de réduire ou voir mieux éliminer ce pourcentage.
Et la seule solution est le recyclage des ordures domestiques. Mais le problème est que la plupart des familles ne savent rien du recyclage, d'autres n'ont même pas de poubelles. Comme vous avez pu le voir dans notre rapport, plusieurs familles déversaient leurs ordures dans les caniveaux et d'autres devant des maisons. La plupart d'entre eux ignorent les conséquences de ces actes.
Pour mettre fin à tout ceci ; nous pensons qu'il serait mieux d'organiser une formation dans chaque commune de la ville avec comme participants chaque représentant d'une famille pour pouvoir les sensibiliser des dangers et les expliquer les avantages du recyclage et d'avoir des poubelles convenables.
La cause majeure de la pollution dans le monde est l'ignorance et cette ignorance n'a qu'une solution, l'éducation.
Merci pour votre attention.
Alassane: Bien je vous ai tous écouté et je vois que vous avez fait le travail pour lequel vous êtes payés . Moussa, rassemble les différents rapports , tu me les apporteras après dans mon bureau.
Vous pouvez disposer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Masiguili kountchai ( Une fin inattendue )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant