— C'est toujours non.
Je soupire de résignation, alors que j'observe mon oncle avec une pointe de déception. Après l'attaque des super-vilains, les professeurs ont rencontré les familles pour obtenir leur accord afin que les élèves restent à l'école, assurant ainsi leur sécurité. Mais rien à faire, il ne changera pas d'avis, et pourtant, ce ne sont pas les arguments qui manquaient à monsieur Aizawa. Tandis que je me préparais à une nouvelle approche, oncle Kai prend la parole d'un ton ferme :— Je ne peux décidément pas ignorer les récents événements qui auraient pu être beaucoup plus dommageables pour ma nièce. Au risque de me répéter, je refuse de laisser sa sécurité compromise.
Monsieur Aizawa s'est pour la énième fois incliné pour présenter ses excuses au nom de l'école. Au ton de sa voix, on pouvait légèrement distinguer une pointe de remords et de compassion.— Je comprends votre position et vos inquiétudes. Mais sachez que nous avons considérablement renforcé les mesures de sécurité et je vous assure que celle de votre nièce est notre priorité. Notre objectif est le bien-être de tous les élèves. De plus, concernant son traitement, nous-.
— Inutile d'en dire davantage, interrompt oncle Kai d'un ton plus mordant. Je vais moi-même assurer son enseignement et son suivi médical. Je ne suis pas prêt à compter sur des promesses, mais sur des actions concrètes pour assurer qu'un tel incident ne se reproduise pas.
J'étais sur le point de laisser éclater toute ma colère et ma déception, les mots acérés prêts à jaillir de mes lèvres. Mais alors que j'observe oncle Kai, je note une lueur d'inquiétude et d'angoisse dans ses yeux. C'était comme si le poids de ses craintes sur ses épaules avait apaisé mon élan de rage.
Finalement, je me suis résignée, laissant les mots crus se dissiper dans un soupir.
Monsieur Aizawa fini par acquiescer, percevant la tension qui se formait avant de se lever.— Merci de m'avoir écouté. Avant de prendre une décision définitive, réfléchissez plus calmement à la situation et reconsidérez de quoi a vraiment besoin Inari. Je le répète, nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos élèves, et au vu de son alter, c'est une décision qui mérite mûrement réflexion.
Les sourcils froncés, dans une expression de colère maîtrisée, oncle Kai se lève à son tour pour accompagner monsieur Aizawa à la porte.— Merci pour votre sollicitude, mais il serait préférable que vous partiez maintenant.
Respectant la décision d'oncle Kai, le professeur m'adresse un salut avant de quitter la maison.— Écoute Ina, commence oncle Kai d'une voix beaucoup plus calme et apaisante en se rapprochant de moi.
Il pose doucement sa main sur mon épaule. Son expression exprime à la fois la fermeté de sa décision mais aussi la compréhension de l'impact que cela pouvait avoir sur moi. Son regard témoigne toujours autant de la volonté de me protéger, même si cela implique des choix difficiles.
— Je comprends que tu veuilles retourner à Yuei, mais ma décision restera inchangée. C'est une question de sécurité, et tant que je ne serai pas convaincu que tu n'encourras aucun danger là-bas, je ne peux pas te laisser y aller. J'espère que tu comprends ma décision.
Évidemment, je la comprends, je ne peux certainement pas lui reprocher de vouloir me protéger, surtout après ce qu'il s'est passé, mais ça n'empêche pas le goût amer de la déception. Je n'ose même pas imaginer sa réaction si je lui avais parlé de mon altercation avec Shigaraki. Je dois me faire à l'idée que je ne retournerai pas à Yuei de sitôt, j'espère seulement que ce ne sera pas définitif, sans quoi, je peux faire une croix sur mes objectifs. Déjà deux semaines se sont écoulées depuis l'attaque des super-vilains, deux semaines sans cours ni entraînements, j'avais pourtant commencé à si bien progresser. Bon sang... c'est si frustrant.
VOUS LISEZ
PRESOMPTION D'INNOCENCE
FanfictionJ'étais loin de m'imaginer que mon passé supposé enterré referait surface d'une façon aussi péremptoire. Des découvertes que j'avais alors encore ignorées jusque-là, bouleverseront cruellement ma vie que j'ai eue tant de mal à cicatriser.