Chapitre 4

60 10 9
                                    

Affaissée, la joue plaquée contre la table massive de l'école et les bras pendantes de part et d'autre, je passe ma main sur mon front comme pour chasser un cauchemar. Je suis estomaquée ; abasourdie ; ahurie ; n'importe quel mot ne serait assez exubérant pour illustrer ma consternation. Et pour cause : je viens d'apprendre qu'All Might est un de nos professeurs ! Je passe ma main sur mes cheveux tout en lâchant un soupir plaintif. C'est à cet instant que la porte s'ouvre furieusement dans un bruit sec, laissant apparaître une silhouette.
La Cavalerie arrive bien sagement par la porte !

Je me redresse brusquement, le regardant d'un œil rond, le visage raidit.
Woua ! C'est All Might, se réjouit Kaminari, bientôt suivi par le reste de la classe.

Oh non, pitié...
Je lance un regard scrutateur sur le numéro un, dont le sourire absurdement nié était scotché sur son visage. Sérieusement, il n'a rien de mieux à faire que d'enseigner à des mômes, comme je sais pas, sauver des vies ? J'aurai eu mieux fait d'aller à Shiketsu.

Je penche ma tête en arrière, perdu dans mes pensées. Il faut bien l'admettre, on va en apprendre des choses avec lui... Mais All Might ! Ils auraient pu nous mettre Endeavor, Ryuko ou encore mieux ça aurait était incroyable si ça avait été Hawks, mais non ! Je pose mon coude sur la table, la tête avachie sur ma main, feignant d'écouter son monologue. L'enthousiasme de mes camarades n'enlève en rien mon irritation, si ce n'est de l'accroître.
Et on commence tout de suite par l'entraînement au combat !

Une bagarre ? Là, comme ça, sans échauffement ? C'est si soudain... Notre premier cours avec permission d'utiliser notre alter librement pour la première fois, ça promet... Si on omet que notre professeur est All Might évidemment. Je ne m'y ferais pas. On dirait que je ne suis pas la seule à qui cette nouvelle enchante au vu du brouhaha joyeux qu'occupait désormais la pièce.
Vos costumes fabriqués à partir de vos déclarations d'alter sont juste là !

Je saisis la mallette où se trouve mon costume, les yeux brillants, et le sourire triomphant presque aussi niaiseux que celui du professeur. Depuis le temps que je l'attends, enfin une bonne nouvelle en ce début d'après-midi affligeant.
Changez-vous et rejoignez-moi dans le terrain B.
D'accord ! répondit la classe en chœur.

Mon sac sur les épaules et la mallette en main, je rejoins les filles qui m'attendent à l'embrasure de la porte. Sur ce court trajet qui me joint à elles, je croise Eijiro et Katsuki. Ce dernier se vante sur la productivité de son costume, proclamant qu'il allait tous nous « écraser ». À cette absurdité, je n'ai pu dissimuler un sourire cynique. Non pas que je le sous-estime, je ne doute pas de ses capacités, d'autant plus qu'il est arrivé premier aux examens, mais son arrogance presque semblable à celui d'All Might me fait méchamment rire.

Ochaco m'attrape par le bras pour nous diriger dans les vestiaires, accompagnée des autres filles. Momo nous énumère les différents exercices possibles que le professeur d'héroïsme nous prépare, tandis que Mina et Tsuyu parlent de leurs costumes.

Passé la porte des vestiaires, chacune se hâte d'enfiler son costume. Certains étaient plus sobres d'autres plus fignolés, mais n'en restaient pas moins incroyables. Quant à moi, je porte une tenue traditionnelle modernisée pour une habilité au combat ; des gants aux griffes acérées pour bénéficier de corps-à-corps étant donné que mon alter ne me le permets pas ; un double sac de cuisses pour y ranger mes pilules ACO et d'éventuelles armes, et enfin, les cuissardes achève de me vêtir. Le tout dans un mélange d'un ton rouge pourpre et noir. Nous sommes prêtes. Toute la classe de second A se dirige fièrement vers le terrain.
Bien, commençons le combat. Vous allez former des binômes de vilain et de héros et vous affronter dans un espace clos, commence All Might.

PRESOMPTION D'INNOCENCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant