Bonne lecture !
Tokyo - Japan
Le réveil d'Hina retentit à 6 heures précises, la lumière du matin filtrant à travers les rideaux de son appartement situé dans un quartier animé de Tokyo. Elle étira ses bras, laissant la chaleur de son lit s'estomper lentement. C'était un matin comme les autres, mais une légère angoisse chatouillait son estomac sans qu'elle sache exactement pourquoi.
Hina se leva et se dirigea vers sa petite cuisine. Elle prépara du café, l'arôme fort et réconfortant empli rapidement l'air. Elle avait toujours aimé ce moment de tranquillité avant le début de la journée. Dans une ville aussi vivante et bruyante que Tokyo, chaque instant de silence était précieux. Elle prit une grande tasse, la tenant entre ses mains, savourant la chaleur qui contrastait avec le matin frais.
À peine installée à la table, Hina prit un moment pour observer son reflet dans la fenêtre. Ses traits délicats, hérités de son père japonais, lui donnaient un air à la fois doux et déterminé. Ses cheveux, longs et lisses, étaient d'un noir profond, avec des reflets subtils qui brillaient à la lumière du matin. Leur texture soyeuse encadrait son visage, accentuant la finesse de ses pommettes et la courbe légère de ses lèvres, qui se teintaient d'un rose naturel.
Mais ce qui trahissait son héritage colombien , c'étaient ses yeux. De grands yeux en amande, d'un brun intense, qui semblaient capturer la lumière et refléter une profondeur d'émotions. Ils étaient souvent illuminés par une lueur vive de curiosité, mais aujourd'hui, un soupçon d'inquiétude s'y mêlait. Sa peau, légèrement bronzée héritée de sa mere témoignait de ses racines mixtes, lui conférant une chaleur qui la distinguait dans un monde où l'uniformité était souvent valorisée.
Hina était fière de ses origines, mais dans un pays où les étrangers étaient rares, ses différences avaient parfois attiré des regards curieux et des jugements rapides.
En sirotant son café, elle repensa à l'instant où l'idée de devenir journaliste s'était imposée à elle. Petite, elle passait des heures à écouter les histoires de son père — des récits remplis d'aventures et de courage, mais toujours ancrés dans la réalité. Elle avait voulu, elle aussi, donner une voix à ceux qu'on n'entend jamais et dévoiler les vérités derrière les apparences.
Mais ces souvenirs, bien que précieux, portaient également le poids d'une profonde tristesse.
Il y a cinq ans, son père avait succombé à un cancer des poumons qui, lentement mais sûrement, avait ravagé son corps. Les rires qu'ils partageaient avaient été remplacés par des silences pesants, des rendez-vous médicaux, et le fracas des machines dans les hôpitaux. Hina se souvint des longues nuits où elle s'asseyait à ses côtés, écoutant sa respiration de plus en plus difficile, son cœur se brisant lentement à chaque souffle. Son père, cet homme de lumière et d'inspiration, était devenu une ombre, emprisonné dans son propre corps.
Il lui avait appris que chaque histoire méritait d'être entendue, que même les vérités les plus douloureuses avaient leur place dans le monde. Hina se promit alors de poursuivre son rêve, non seulement pour honorer la mémoire de son père, mais aussi pour faire entendre les vérités cachées.
Elle avait toujours ressenti le besoin de protéger ceux qui ne pouvaient pas se défendre, de révéler les injustices que son père avait tant de fois dénoncées.Après un rapide petit-déjeuner, Hina enfila une jupe noire et une chemise blanche, et vérifia une dernière fois son apparence dans le miroir.
Une fois prête, elle sortit de chez elle et prit le chemin menant à son bureau. La rue bourdonnait déjà de monde, chacun absorbé dans son propre univers. En rejoignant les locaux de l'Asahi Shimbun, l'un des journaux les plus influents du Japon, et réputé bien au-delà des frontières pour ses reportages internationaux, Hina ressentait une profonde fierté d'y travailler. Elle faisait partie de ce grand tableau journalistique, dédiée à exposer la vérité. Mais malgré la notoriété de l'Asahi et l'effervescence de Tokyo autour d'elle, une certaine solitude persistait, un sentiment d'être un peu à part dans ce vaste monde.
VOUS LISEZ
Hina : Entre la Lumière et l'Ombre
Aksi⚠️TW : Cette histoire contient des scènes de violence, explicites, de trafic humain, de prostitution, de viol, de drogue, d'armes, et de corruption. Ces thèmes peuvent heurter ou choquer, particulièrement les plus jeunes. C'est l'histoire de Hina u...