PDV Sunghoon.
Je relis le message d'Hermione pour la énième fois, les sourcils froncés.
De : Hermione 👸
"YUT SHoOn. I prtooutt ,;,: reu dui dui t'avir trê !/] SSINE HerMINAO."
Rien, pas moyen de comprendre. Je me demande si elle a essayé de m'écrire un poème codé ou si son téléphone a décidé de passer en mode incompréhensible. Et même si je ne comprends rien, je ne peux m’empêcher de sourire au fait qu’elle est entreprie de m’envoyer un message.Son premier message...
OK. Je fais psychopathe là...
Est-ce que je devrais lui dire que je n'ai rien saisi ? Pas sûr que ce soit la meilleure idée... Mais de toute façon, je ne vais pas rester là à tourner en rond dans ma chambre sans réponse. Et... c’est une bonne excuse pour lui parler, non ?
Allez, je vais l'appeler.
Je compose son numéro et après quelques sonneries, elle décroche.
- Oui ? Sa voix est hésitante, comme si elle n'était pas sûre de ce qu'elle faisait.
- Hermione, salut. J'ai reçu ton... euh, message. Je me retiens de rire pour rester sérieux. Mais je t'avoue que j'ai absolument rien compris.
Elle reste silencieuse une seconde, puis elle éclate de rire.
- Oh... c'est vrai que... bon, je suis nulle avec ces trucs !
Je me détends, moi aussi en train de sourire.
- Pas grave, mais maintenant qu'on y est, j'ai une question existentielle, du coup... Après ce qui s'est passé... est-ce qu'on est bien ensemble ? Enfin, genre, officiellement ?
Elle prend une grande inspiration.
- Eh bien... oui, on est ensemble, j'imagine... dit-elle d'une petite voix, comme si elle ne réalisait pas encore.
Je souris, sentant une vague de soulagement et de joie m'envahir.
- C'est donc officiel. Je suis fière que tu aies pris tes responsabilités !
Il y a une pause, puis elle reprend, faussement sérieuse.
- Mais si tu veux bien te rappeler, c'est toi qui m'as embrassée en premier, Sunghoon.
Je ris, amusé.
- Oui, mais tu as confirmé au bal, non ? Alors tu dois prendre tes responsabilités !
- Mes responsabilités ?! Elle éclate de rire. C'est un peu culotté de dire ça, tu sais.
- Je m'en fiche, et je maintiens : tu assumes.
On rigole ensemble, jusqu'à ce qu'on entende un bruit de fond. Puis, sans prévenir, Soohwa prend le téléphone.
- Sunghoon ! S'exclame-t-elle en criant. C'est vrai ? Vous êtes ENFIN ensemble ? Je vous l'avais dit ! Oh là là, préparez-vous, parce que moi, je suis déjà en mode mariage !
Je rougis malgré moi, mais je réponds en rigolant.
- Soohwa, doucement !
On peut toujours compter sur ma soeur.
Hermione reprend le téléphone.
- Soohwa, calme-toi ! On vient juste de se mettre ensemble. Arrête avec tes histoires de mariage. C'est flippant enfin !
Soohwa ne se laisse pas démonter.
- C'est bon, je suis prête à être demoiselle d'honneur et à devenir tata de vos petits bébés. Imaginez les petits Sunghoon et Hermione qui courent partout ! Trop chouuu !
Hermione soupire, mais son rire trahit qu'elle est amusée.
J'adore vraiment ma soeur.- Soohwa, sérieux... on commence par sortir ensemble, c'est déjà un gros pas.
Je ris aussi derrière le combiné, imaginant leur scène de ménage.
- Soohwa, on te promet que tu seras la première à savoir si on se marie. Dis-je pour la taquiner.
J'imagine bien la tête de Hermione à mes mots. Je suis persuadé qu'elle est sur le point de tomber dans les pommes.
Hermione reprend après s'être raclé la gorge, je sens un sourire dans sa voix.
- Bon... d'accord. C'est officiel, on sort ensemble. Maintenant arrêtez de m'embêter tous les deux.
Et elle raccroche tandis que je ris. Elle est adorable toute gênée.
Je souffle de soulagement. Ça s’est plutôt bien passé.
À suivre...
VOUS LISEZ
Time Travel | P.Sh
AvventuraHermione, jeune guerrière Amazone, entraînée depuis son plus jeune âge pour faire partie de l'élite, est l'une des meilleures de sa génération. Envoyée en mission en 2024 grâce à la magie de la reine amazone Hippolyte pour retrouver et ramener sa de...