IX

25 6 0
                                    

PDV Hermione.

Je n’ai pas dormi de la nuit. Et ce n’est pas pour chercher la descendance d’Hippolyte. Non, loin de là. Je n’ai pas dormi de la nuit parce que j’ai failli embrasser Park Sunghoon, le frère de mon amie et… mon cadet de je ne sais pas combien de siècles. C’est vrai quoi, je vis selon l’échelle de temps du le XIIIe siècle avant JC. tandis qu’eux vivent au XXIe siècle. Je ne comprends pas toujours tout, mais je me trouve très ouverte à leur sujet. Je me félicite.

J’arpente les couloirs de l’école et entends des bruits qui m’alertent. Ça ressemble à des cris de chaton qui se fait écraser. Je m’avance vers la source du bruit et remarque Nina, il me semble, en train de pousser une fille sur un casier. Je plisse les yeux pour mieux voir. La brune se tourne légèrement vers moi et…

J’accoure vers la suicidaire et abattis mon poing dans sa figure. C’était malin et honorable de ma part. Je voyais littéralement rouge.

Ce n’est peut-être pas la meilleure façon d’agir, mais à l’heure actuelle, je viens de voir mon amie se faire agresser par une pimbêche (mot que m’a appris cette amie elle-même), alors je n’arrive pas à m’empêcher de la ruer de coups.

— Arrête, Hermione ! Me crie Soohwa en m’éloignant de ma victime.

Je prends une grande inspiration et la relâche. Je ne suis pas fière, mais elle l’a mérité.

— Que se passe-t-il ici ? Oh, mon Dieu ! s’exclame l’un de leurs surveillants.

Un autre nous montre du doigt, mon amie et moi, et ordonne :

— Vous deux, suivez-moi !

J’abdique en serrant les dents.

• 🏹 •

Un vieil homme, pas du tout impressionnant, mais qui doit avoir au moins 150 ans, se tient devant nous. Il arbore un air sévère.

— Vous avez une explication, mademoiselle Lee, pour ce qui vient de se passer ?

Je ne réponds rien.

— Aucune réponse ? Très bien. Et vous, mademoiselle Park ?

— Je… tente Soohwa sans réussir à finir sa phrase.

— Aucune de vous deux n’a d’explication à donner pour avoir provoqué une bagarre ? Pire, pour avoir agressé mademoiselle Bae ?

Je promet que s’il dit une nouvelle fois "mademoiselle", je lui fait bouffer ses partis intimes !

Avant qu’il ne puisse le refaire, deux personnes entrent dans la pièce. Je reconnais Sunghoon et son air bourru et une femme d’âge mûre qui doit sûrement être sa mère. Je ne vois néanmoins pas son visage.

— Madame Park ! Dit le directeur en se levant.

— Je peux savoir ce que mon enfant fait ici ?

— Votre fille et son amie ont causé une bagarre.

Je sens le regard brûlant de Sunghoon dans mon dos.

— Soohwa ? Demande sa mère.

— C’est que...

— Je ne pense pas que les parents de mademoiselle Bae vont porter une quelconque plainte tant que ces demoiselles s'excusent.

J'inspire lentement et très profondément. Sois civilisée, Hermione, et ne lui en mets pas une.

— Ce sera fait. Pour les deux jeunes filles, n'est-ce pas ? Nous indique la femme.

Nous acquiesçons et repartons. Madame Park repart juste après avoir dit à sa fille qu’elle était punie de sortie. Sinon, je n’ai vu que son dos. Sympa. Mystérieuse. J’aime ça.

Puis, son fils se tourne vers nous et avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Soohwa éclate en sanglots, nous prenant au dépourvu.

— Que-

— C’est cette peste de Nina ! Je la déteste !

— Elle l’a mérité. Je dis.

Sunghoon me lance un regard si froid que je crois geler sur place.

— Ne la regarde pas comme ça, Sunghoonie... Hermione m’a défendue face à cette pimbêche.

La rigidité du jeune homme se détend légèrement.

— Que s’est-il passé ? Demande-t-il d’une voix nettement plus douce.

— Cette lâche harcelé Soohwa, avec deux de ses acolytes complètement débiles.

— Je jure que je vais les tuer, s’énerve Sunghoon.

Je ricane méchamment.

— Eh bien, moi, quand j’ai vu ça, j’ai vraiment cru que j’allais l’abattre.

Il soupire tout en tenant Soohwa dans ses bras.

— Je ne peux pas t’en vouloir pour cela.

— Voilà, merci ! Je m’exclame de manière théâtrale, lui décrochant un petit sourire.

C’est mieux ainsi.

Puis, une idée me vient.

— Pourquoi fais-tu cette tête, Hermione ? Tu fais peur... Dit Soohwa.

— Ça te dirait que je t’apprenne le self-defense ?

À suivre...

Time Travel | P.ShOù les histoires vivent. Découvrez maintenant