Chapitre 6 : Noah

50 10 5
                                    

Quand le mec des toilettes tombe littéralement sur Ocean qui n'en mène pas large pour se stabiliser, je me fais un peu violence pour ne pas me lever et les démêler. Cependant, à mon grand étonnement, la bouche du premier vient se coller à l'oreille du deuxième et c'est un échange de mecs ivres et sourds qui s'ensuit :

— Bourré ?

— Pas tout à fait !

Le nouveau venu a un frisson tout à fait sensuel quand plus de mots, dont je ne saisis pas tout, sont déversés. Sous les cheveux noirs qui mangent son visage, ses joues semblent encore plus rouges que lorsque nous l'avons croisé aux toilettes. Même s'il tangue, il a l'air maître de ses pensées, pas comme l'autre qui a déjà essayé de fourrer sa langue dans la bouche de deux d'entre nous. Ce n'est qu'une question de temps – et de verres – avant qu'un des débiles avec lesquels je partage mon code génétique ne décide de rendre sa femme cocue, encore une fois. Malheureusement, je peux les comprends. Ils sont jeunes, ils sont mignons, ils donnent du cachet à cette soirée. Enfin, à ce canapé dans un premier temps.

— Tu marchais comme si tu ne savais plus comment faire, lâche Ocean d'une voix trop forte pour quelqu'un qui parle dans une oreille.

Discrétion assurée, vraiment. L'autre glousse et rétorque du tac au tac avec une habitude qui semble collée sur le bout de sa langue :

— Tu feras la même quand je me serai occupé de ton cul, enfoiré.

Le rire tout bas d'Ocean coule délicieusement avant qu'il ne se penche en arrière contre le canapé. Leurs genoux et hanches se touchent. Aucun espace personnel entre eux, mais c'est peut-être parce qu'ils sont ivres.

Hugo a visiblement mis la tête sous le robinet, si j'en juge par ses cheveux aussi mouillés que son débardeur et le fait que son visage a l'air moins transpirant que les autres du groupe – dont moi.

— Raphaël, c'est ça ?

Ma voix, peut-être un peu sortie de nulle part, le fait sursauter au milieu d'une discussion dans laquelle Ocean et lui échangent des souvenirs auxquels je ne comprends rien.

Tonio choisit ce moment précis pour amener de nouvelles boissons sur la petite table avant de disparaître de nouveau. Cette fois, il a amené une bonne ration de sodas en tous genres sur son plateau et Hugo grogne quelque chose insinuant qu'il n'est plus un gamin. Rapidement, il saute sur ses pieds et suit le barman jusqu'au comptoir. Dépité, je soupire et attrape une canette de... peu importe ce que c'est, c'est frais, potentiellement sucré et j'ai besoin de tout cela à la fois.

— Euh, ouais ? répond enfin Raphaël enfin et son sourire revient paresseusement.

— Ocean nous disait que tu es dans les piercings et la... body modification ? tenté-je sans être certain de ce que j'ai compris à ses élucubrations d'ivrogne.

— C'est mon boulot, dit-il avec une petite hésitation.

Ocean, à qui il jette un rapide coup d'œil, hausse simplement une épaule comme pour dire « Quoi, un problème ? ». Quelque chose, dans l'expression prudente de cet homme, m'interpelle un instant, mais il n'en dit pas plus. je distingue tout juste un éclat dans ses yeux, à travers les mèches noires qui tentent de le cacher à ma vue. A dire vrai, il semble surtout mal à l'aise avec nous tous.

— Wow ! C'est beaucoup trop cool ! s'exclame Gabin en se penchant en avant, une étincelle d'intérêt dans le regard.

— Gabin, non, soupire Alan en le ramenant sur son assise. Pas de piercing.

Raphaël cligne des yeux, surpris, peut-être autant pas la voix d'Alan qui ne s'exprime pas souvent, même en vidéo, que par sa réaction immédiate.

BIJOU - L'étincelle des esseulésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant