01

61 6 26
                                    

Revenons 7 années plus tôt..

2017.

Je m'appelle Ambre, j'ai 14ans, jss Martiniquaise Anglaise de Sainte-Lucie et j'habite dans le 9*, c'est ma dernière année au collège, mon objectif c'est d'avoir le brevet des collèges avec mention assez bien ou bien même si jss pas bonne du tout à l'école mais je vais mettre toutes les chances de mon côté, j'en suis capable. J'étais une jeune adolescente blessée par les événements du passé qui essayait toujours de voir le bon côté des choses. Il m'arrivait des fois de perdre complètement l'envie de tout mais j'essayais la plus part du tps de garder la tête haute et de ne jamais baisser les bras.

Côté famille, j'ai perdue ma mère très jeune je n'avais que 6ans ca a été très dure mais j'ai appris à vivre avec. Je ne parle plus à mon grand-père maternelle c'est comme si il était mort à mes yeux vous comprendrez pourquoi, ma grand-mère maternelle est décédée quand j'avais l'âge de 9-10ans par la, mes deux grands-parents cotés père sont mort quand mon père avait l'âge de 9ans a peu près, dans la famille extérieur on ne parle plus à grand monde par rapport à ma mère vous comprendrez aussi pourquoi, notre entourage s'est vrmt restreint depuis le décès de ma mère on a pu voir le vrai visage des gens qui nous entouraient. Bref.

Pour ce qui me concerne physiquement et personnellement, Jss plutôt grande et assez formée, jss chabine pour les antillais, et en Français je sais pas mdrr y'en a qui disent que jss tysmey d'autre renoie fin bon regardez sur google y'a la définition exacte. J'ai les yeux marrons, mes cheveux sont bruns bouclés de base mais je fais jamais mes boucles alors que j'ai reussie à les récupérer brf dcp ils sont tout le temps crépus et plaqués.

Personnellement, jss « aigrie, méchante » au 1er au premier regard apparement mais qd on me connaît je suis vrmt tout sauf aigrie, j'aime trop rigoler avk mes potes, d'ailleurs c'est elles qui m'aident tout le temps, jleur raconte tout tout tout, elles ont toujours été là pour moi et elles le sont tjrs au jour d'aujourd'hui. Je suis Chrétienne Dieu merci, c'est ça qui m'a sauvé et qui m'a sortie de toute cette souffrance.

J'en ai assez dis je pense je vous laisse avec mon histoire.

*********

Rentrée des classes septembre 2017.

Jme suis levée à 6h40 ce matin pour bien avoir le temps de me préparer, jss partie sous la douche, jme suis habillée avec un jean droit noir, une chemise nuancée de bleue avec des motifs de bandana et un debardeur blanc. Jme suis maquillée légèrement, j'ai plaqué mes cheveux en chignon haut avec des bby hair et jss descendu manger un truc vite fait, j'ai attendu l'heure et jss partie au collège, jss arrivée devant la grille vers 8h25 il y avait déjà mes copines donc jss partie vers elles et on est rentrées toutes ensemble. Je vous les présenteraient au fur et à mesure, vous allez entendre parler d'elles assez souvent. 

Je vous présentent déjà ma meilleure pote Rym, elle est Algérienne Kabyle, je l'aime trop jvous jure, ça fait déjà 3ans qu'on se connait et on est tjrs meilleure amie, c'est ma première vrai copine depuis la maternelle, c'est avec elle que j'ai appris à être moi même, que j'ai commencé à être contente d'aller en cours, que j'ai commencé à être heureuse et je la remercierai jamais assez. Elle a toujours été avec moi dans les moments les plus dur et vice versa.

Bref on s'est toutes dirigées vers les affiches pour voir nos classes et de toutes les filles j'étais seulement avec Maïssa, une Marocaine Algérienne voilée alors ELLE je la surkiffe crmt, c'est une fille vrai, elle voit toujours le bon côté chez les gens c'est vrmt la copine saine et pieuse que toutes filles veulent. Y'a aussi Silya avec nous c'est une antillaise de guadeloupe on s'entend grave bien je l'aime bcp aussi, avec elle s'est sûr on rigole quand on est ensemble. Et enfin celle qui a été au courant en première que j'allais écrire cette chronique, Maïssane, une Marocaine, en 5e on était pas trop pote mais on a finit par s'entendre en 3e heureusement sinon j'allais raté une très bonne amitié. Y'en a d'autres mais vous allez pas bcp entendre parler d'elle.

Ambre et Sofiane : Il ne jurait que part moi..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant