La lumière du jour filtre à travers les rideaux, projetant des ombres dans la petite chambre de Henri. À 25 ans, il est devenu un homme en qui se mêlent détermination et mélancolie. Sa carrière au sein de la brigade criminelle a connu une ascension fulgurante. À peine deux ans se sont écoulés depuis ses débuts, et déjà, il est devenu l'un des agents les plus respectés de son équipe. Mais malgré son succès professionnel, Henri ne peut s'empêcher de ressentir un vide en lui.Les souvenirs d'Alex, ce mystérieux criminel devenu une obsession, hantent son esprit. Bien que leur rencontre au bar ait semblé innocente, elle avait marqué le début d'une série de rencontres chargées de tension. Leur relation, bien que marquée par une rivalité feutrée, avait pris une tournure inattendue, se révélant comme un mélange de défi et d'attirance. Henri avait tenté de se distancer de ces sentiments, mais chaque fois qu'il fermait les yeux, c'était le visage d'Alex qui apparaissait.
Henri se lève, se prépare et se dirige vers son bureau. Sur son bureau, une photo attire son attention. C'est une image de l'équipe de la brigade prise lors d'une cérémonie de remise de médailles. Henri y apparaît, souriant, entouré de ses collègues. Pourtant, il se sent étrangement déconnecté de ce moment, comme s'il était un étranger dans sa propre vie. Bien qu'il ait réussi à se faire un nom dans le métier, une partie de lui reste accrochée à son passé, à cette douleur inextinguible d'avoir perdu ses parents et au sentiment d'inachevé qu'il éprouve à l'égard d'Alex.
Ce matin-là, le chef de la brigade convoque tous les agents pour une réunion d’urgence. Henri entre dans la salle, une légère nervosité l’envahit. Le chef, un homme au regard perçant et à la voix autoritaire, se tient devant un tableau blanc recouvert de notes. « Écoutez-moi, tout le monde. Nous avons reçu des informations selon lesquelles un cartel de drogue opère dans notre secteur. Leur chef, un homme surnommé ‘Le Fantôme’, est connu pour sa cruauté et son ingéniosité. Nous devons agir vite », annonce-t-il, attirant l’attention de chacun.
Henri s'assoit, son cœur battant la chamade. Les souvenirs d’Alex lui reviennent en mémoire, la connexion qu’ils avaient établie, et la tension palpable entre eux. L’idée que ‘Le Fantôme’ puisse être lié à ce qui s’est passé auparavant le préoccupe. Il se rend compte que cette affaire pourrait bien l'amener à croiser de nouveau le chemin d’Alex, ce qui ravive en lui des sentiments qu'il a tenté de réprimer.
La réunion se prolonge, chacun émettant des idées sur la meilleure approche à adopter. Henri, en particulier, s'investit dans les discussions. Grâce à ses compétences d'observation, il commence à élaborer un plan. « Si nous analysons les zones de trafic et les points d'entrée de la drogue, nous pourrions établir un lien avec les lieux de distribution », propose-t-il, mettant à profit son expérience. Les autres agents hochent la tête, impressionnés par ses suggestions.
À la fin de la réunion, Henri reste un instant, examinant les cartes accrochées au mur. Ses pensées dérivent vers Alex. S'il existe une chance que ce cartel soit lié à lui, cela pourrait rendre la situation encore plus compliquée. Il décide de se concentrer sur son travail et de ne pas se laisser distraire par ses émotions. Pourtant, le sentiment d’anticipation grandit en lui, comme si le destin l'attendait au tournant.
Les jours suivants sont intenses. Les agents passent des heures à surveiller les zones suspectes, à rassembler des preuves et à interroger des témoins. Henri est au cœur de l’action, prenant l’initiative de diriger les opérations. Sa réputation grandit encore, et il commence à être perçu comme un leader au sein de l’équipe. Cependant, chaque heure passée sur le terrain ne fait qu’accentuer la présence d’Alex dans ses pensées.
Une nuit, alors que Henri et Antoine partagent un repas rapide au bureau, un appel urgent interrompt leur conversation. « Un raid est prévu ce soir sur un entrepôt suspect. Préparez-vous », leur dit une voix dans le talkie-walkie. L’excitation s’empare de Henri ; il se sent vivant dans ces moments de tension, où chaque seconde peut changer le cours des événements.
En quelques minutes, l'équipe est sur place. Henri scrute l'entrepôt, une structure délabrée au fond d’une rue mal éclairée. Son instinct lui dit que quelque chose de grand se prépare. Alors qu'ils se répartissent les rôles, il sent une montée d’adrénaline. Cette mission pourrait révéler des secrets cachés, des connexions qu’il a pressenties depuis longtemps.
L’opération commence. L’équipe s’approche discrètement de l’entrepôt, l’atmosphère est chargée de tension. Henri se place à l'avant, prêt à agir. L'instant est venu de découvrir la vérité derrière le cartel, et il ne peut s’empêcher de penser qu’Alex pourrait être lié à tout cela. Soudain, le bruit de verrous qui s’ouvrent et de voix rauques résonne à l’intérieur de l'entrepôt.
Henri fait signe à son équipe de se préparer. Il prend une profonde inspiration, se remémorant son parcours depuis sa jeunesse à Bellarc, le choc de la perte de ses parents, et son engagement dans la police. Chaque épreuve l'a forgé, le rendant résistant face à l’adversité. Alors qu'ils forcent la porte, le monde autour de lui semble se rétrécir, et il se concentre uniquement sur l’objectif.
À l’intérieur, le spectacle qui s’offre à lui est chaotique. Des hommes armés se déplacent rapidement, visiblement surpris par l’intrusion. Les agents s'engagent dans une fusillade, les coups de feu résonnant dans l'entrepôt. Henri se jette à couvert, sa formation prenant le relais. Il sait qu'il doit garder son sang-froid.
Dans la confusion, il aperçoit un visage familier au fond de la salle : Alex. Son cœur s’emballe alors qu’il réalise que son instinct ne l’avait pas trompé. La présence d’Alex, à la tête d’un groupe armé, réveille en lui une vague de sentiments contradictoires : la colère, la trahison, et une attirance irrésistible.
Leurs regards se croisent, et un frisson parcourt le corps de Henri. Alex lui lance un sourire provocateur, mais son regard est sérieux. La réalité de la situation s’impose à Henri. Ce n’est pas seulement une question de devoir ; c’est personnel. Il doit faire face à l’homme qui a hante ses pensées pendant deux longues années.
La bataille fait rage autour d’eux, mais dans cet instant, le temps semble s’arrêter. Henri doit prendre une décision. Il sait qu’il est sur le point de s’engager dans une confrontation qui pourrait bouleverser sa vie. La tension entre le devoir et ses sentiments pour Alex atteint un paroxysme.
D'un geste rapide, Henri appelle ses collègues pour qu'ils le couvrent. Il se fraye un chemin à travers le chaos, se dirigeant vers Alex. Alors qu'il s'approche, une partie de lui espère un dialogue, un moment d'explication. Mais la réalité du terrain est brutale, et il ne peut pas se permettre d'être distrait.
« Pourquoi, Alex ? » crie Henri par-dessus le bruit des balles. Leurs yeux s'accrochent à nouveau, et le monde extérieur semble disparaître. Alex esquisse un sourire, une lueur de défi dans son regard.
« Tu sais comment c’est, Henri. Ce n’est pas aussi simple que ça. » La voix d’Alex est calme, mais il y a une intensité derrière ses mots qui fait trembler Henri. Dans cette fraction de seconde, il réalise que ce n'est pas seulement une rencontre fortuite, mais un affrontement entre deux mondes.
La fusillade s’intensifie, et Henri comprend qu’il doit agir. Son cœur bat la chamade, un mélange d’adrénaline et de confusion. Il ne peut pas laisser cette occasion passer. Avec une détermination renouvelée, il avance vers Alex, prêt à confronter non seulement l’homme qui se tient devant lui, mais aussi les sentiments qu’il a lutté pour ignorer.
« Je ne te laisserai pas t’échapper cette fois, Alex. » Les mots sortent de sa bouche comme une promesse et un défi à la fois. Les balles continuent de siffler autour d’eux, mais pour Henri, le monde extérieur a disparu. Il est face à face avec celui qui, pendant si longtemps, a occupé une place importante dans son cœur et son esprit.
Les deux hommes se tiennent à quelques pas l'un de l'autre, et Henri sait que cette rencontre pourrait changer le cours de leur vie à jamais. Les lignes entre le bien et le mal s’estompent, et dans ce chaos, l’amour et le devoir s’affrontent. Quelles que soient les conséquences de cette confrontation, il est prêt à les affronter. La décision est prise :
VOUS LISEZ
Un amour sous surveillance
RomanceHenri Jacoby, un jeune homme brillant, traverse une vie marquée par des épreuves et des rencontres inattendues. Après un événement tragique dans son enfance, il se consacre à la justice et devient l'un des meilleurs agents de police de sa génération...