22. La Rencontre Inattendue

4 0 0
                                    


Le soleil se levait à peine sur le port de Marseille lorsque Henri reçut un appel qui allait changer le cours de sa journée. En mission à l’étranger pour une enquête sur un réseau criminel international, il ne s'attendait pas à faire face à son passé. Alors qu’il s’éveillait dans sa chambre d’hôtel, les souvenirs d’Alex l’assaillaient à chaque instant, le hantant même dans ses rêves.

Sa mission l’avait conduit ici, à la recherche de preuves sur des activités illégales qui s’étendaient bien au-delà des frontières françaises. Le contact local l’attendait dans un café populaire près du port. Henri se leva, se préparant à un jour qui promettait d’être éprouvant.

En sortant de l’hôtel, il prit une profonde inspiration, essayant de laisser de côté les souvenirs qui l’avaient accablé ces dernières années. Il savait qu’il devait se concentrer sur son travail. Mais chaque fois qu’il fermait les yeux, il voyait le visage d’Alex, son sourire, la façon dont il l’avait tenu quand tout semblait s’effondrer autour d’eux.

---

Le Café et l’Inattendu

Henri entra dans le café, le parfum du café frais et des croissants chauds emplissant l’air. Il repéra son contact, un homme aux cheveux sombres et à l’allure discrète, assis dans un coin reculé. Après avoir échangé quelques mots de courtoisie, ils se lancèrent rapidement dans le vif du sujet.

« Les informations que nous avons indiquent que le chef de ce réseau est en ville, » expliqua son contact, feuilletant des dossiers. « Nous pensons qu’il pourrait se réunir avec ses associés dans un lieu près du port. »

Henri hocha la tête, prenant des notes tout en écoutant attentivement. La tension dans l’air était palpable, chaque mot du contact renforçant la nécessité de rester vigilant. Soudain, une silhouette familière attira son attention à l’entrée du café. Son cœur s’emballa.

---

Un Élan de Nostalgie

L’homme qui venait d’entrer était Alex. C’était comme si le temps s’était arrêté. Ses cheveux légèrement plus longs, une barbe de quelques jours, mais l’intensité de son regard restait inchangée. Henri se figea, incapable de bouger, tandis que le monde autour de lui continuait de tourner. Il ne pouvait pas croire qu'il le voyait enfin après toutes ces années.

Alex, en train de balayer la salle du regard, ne l’aperçut pas tout de suite. Henri se demanda si c’était le bon moment pour se faire remarquer, mais il savait au fond de lui que chaque seconde comptait. Les émotions, d’un coup, déferlèrent sur lui comme une vague, mélange d’excitation et d’angoisse.

L’adrénaline monta en lui alors qu’Alex se dirigeait vers le bar. Il se leva lentement, se maudissant de ne pas avoir réfléchi à un plan. Que devait-il dire ? Que pouvait-il faire ?

---

L'Inévitable Retrouvailles

Henri prit une grande inspiration et se dirigea vers Alex. À mesure qu’il s’approchait, il se sentait plus vulnérable que jamais. Lorsque leurs yeux se rencontrèrent enfin, un éclair de reconnaissance traversa le visage d’Alex, suivi d'une expression de surprise.

« Henri ? » dit Alex, sa voix à la fois familière et lointaine.

Henri hocha la tête, son cœur battant la chamade. « Alex… c’est incroyable de te voir ici. »

Les deux hommes se retrouvèrent face à face, un mélange d’émotions dans l’air. Les souvenirs de leur passé inondèrent leur esprit. Ils savaient tous les deux que ce moment était chargé de promesses et de questions sans réponses.

« Que fais-tu ici ? » demanda Alex, scrutant le visage d'Henri, comme s’il cherchait à déceler un secret.

« Je suis en mission pour enquêter sur un réseau criminel, » expliqua Henri, la voix tremblante d’une émotion qu’il peinait à contrôler. « Mais je ne m’attendais pas à te trouver ici. »

Alex soupira, un mélange de soulagement et de tension se peignant sur son visage. « Je suis impliqué dans une affaire qui pourrait être liée à ce que tu cherches. »

---

Des Secrets à Dévoiler

Henri se sentit tiraillé. Devait-il faire confiance à Alex ? Les années de séparation avaient laissé des cicatrices. Mais au fond, une part de lui savait que l’homme devant lui n’avait jamais cessé de l’affecter. La tension entre eux était palpable.

« Écoute, Henri. Je sais que notre passé est compliqué, mais il y a des choses que tu dois savoir, » commença Alex, son ton sérieux. « Je ne suis pas le criminel que tu crois. Je travaille sous couverture pour démanteler ce réseau. »

La déclaration d’Alex résonna en Henri, provoquant une multitude de questions. « Pourquoi ne m’en as-tu jamais parlé ? Pourquoi t’impliquer dans ce monde ? »

Alex ferma les yeux un instant, puis les rouvrit, son regard profond ancré dans celui d'Henri. « Parce que je pensais que c’était pour le mieux. Je ne voulais pas te mettre en danger. »

---

La Vérité Émerge

Henri se sentait à la fois soulagé et frustré. La culpabilité le rongeait de ne pas avoir cherché Alex plus activement durant ces années. Il voulait le comprendre, mais la douleur de leur séparation pesait lourdement sur son cœur.

« Je sais que tu as été blessé par mon départ, » poursuivit Alex, sa voix tremblante d'émotion. « Je suis désolé. Mais maintenant, nous avons une chance de tout changer. »

« Comment puis-je te faire confiance ? » Henri se sentait tiraillé entre son devoir et son amour pour Alex.

« J’ai des informations sur les opérations du réseau, » dit Alex, son regard déterminé. « Si nous travaillons ensemble, nous pouvons les arrêter. Mais nous devons agir rapidement. Ils savent que je suis ici. »

Henri hocha la tête, réalisant que, malgré tout, il avait toujours eu confiance en Alex. L’adrénaline de la mission, la promesse d’une collaboration, et la proximité d’Alex l’emportaient sur ses doutes.

---

Un Pacte Imminent

« D’accord, travaillons ensemble, » déclara Henri, déterminé.

Leurs regards se croisèrent à nouveau, et dans cette intensité, Henri retrouva une lueur d’espoir. Peut-être qu’ils pourraient réparer les morceaux brisés de leur relation, même dans ce contexte périlleux.

Alex esquissa un léger sourire, l’étincelle de l’espoir illuminant son visage. « On va y arriver. Je te promets. »

Alors qu’ils sortaient du café, prêts à affronter l’inconnu, Henri réalisa que leur passé, aussi douloureux qu'il fût, les avait finalement menés vers ce moment. Leurs chemins se croisaient à nouveau, et il était déterminé à ne pas laisser cette chance leur échapper.

Un amour sous surveillance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant