Les jours passent, mais les pensées d’Henri restent troublées. Malgré tous ses efforts pour se concentrer sur son travail, il se surprend à attendre des nouvelles d’Alex, à observer chaque coin de rue dans l’espoir – ou la crainte – de croiser son chemin. Une tension qu’il ne peut plus ignorer s’est installée en lui, un mélange d’excitation et de confusion.Au commissariat, Jérôme remarque le changement chez Henri. Ce dernier, habituellement vif et attentif aux moindres détails, semble distrait, presque rêveur. Plusieurs collègues commencent à murmurer sur cet agent exemplaire devenu si distant. Le poids de ces regards rend Henri encore plus nerveux. Pourtant, il sait qu’il doit garder ce qu’il ressent pour lui. Ce qu’il éprouve pour Alex ne pourrait jamais être compris par ceux qui partagent sa vie professionnelle.
---
Une Mission qui Tourne Mal
Lors d’une mission de routine visant à démanteler un réseau de trafiquants, Henri est envoyé en sous-effectif avec une petite équipe dans un entrepôt en périphérie. La mission semble simple au départ, une opération discrète pour infiltrer l’endroit et obtenir des preuves. Mais dès leur arrivée, quelque chose ne semble pas normal : l’entrepôt est silencieux, trop silencieux.
Alors qu'ils avancent dans les couloirs étroits et sombres, une alarme se déclenche soudainement, et les lumières clignotent. Ils sont tombés dans un piège, cernés par plusieurs hommes armés. Une fusillade éclate. Henri, malgré son expérience et son calme, se retrouve rapidement séparé de son équipe, et une balle frôle son bras gauche, le forçant à se réfugier derrière des caisses empilées.
Dans la panique, il tente de reprendre ses esprits. C’est alors qu’une silhouette familière surgit dans l’ombre : Alex. Vêtu d’un manteau sombre, le visage durci par la détermination, il s’approche de lui.
« Tu es encore dans les ennuis, à ce que je vois, » murmure Alex avec un sourire en coin.
Henri, surpris, reste figé un instant, les yeux écarquillés. « Que fais-tu ici ? »
« Sauver la situation, apparemment, » répond Alex avant de se lancer à ses côtés dans la bataille.
Malgré le chaos, ils se battent côte à côte, chacun couvrant les arrières de l’autre comme s’ils avaient répété cette danse des centaines de fois. Henri est à la fois troublé et fasciné par la facilité avec laquelle ils collaborent, par la confiance instinctive qu’il éprouve envers Alex, malgré toutes les raisons de se méfier.
---
Une Évasion et une Confession Sous Pression
Une fois le danger écarté, Alex prend Henri par le bras et l’entraîne hors de l’entrepôt par une sortie secondaire, avant que les renforts n’arrivent. Ils courent dans les ruelles sombres jusqu’à une ruelle tranquille où Alex s’arrête, le souffle court, mais l’air toujours aussi maître de lui.
Henri, toujours sous l’effet de l’adrénaline, lève un regard confus vers Alex. « Pourquoi m’as-tu aidé ? Je n’ai jamais demandé ton assistance. »
Alex soupire et le fixe avec intensité. « Tu veux vraiment savoir pourquoi ? » murmure-t-il d’une voix qui porte une étrange sincérité.
Henri hésite, partagé entre sa méfiance et ce désir inexplicable de comprendre cet homme. « Oui, dis-le-moi. »
Alex marque une pause, semblant chercher ses mots, ce qui n’est pas dans son habitude. « Peut-être… que je tiens à toi plus que je ne devrais, Henri. »
Les paroles résonnent en Henri comme un choc. Il sent son cœur s’accélérer malgré lui. Les émotions qu’il a tenté de refouler semblent s’infiltrer peu à peu, prenant le dessus sur sa raison. Le silence qui s’installe entre eux est lourd, chargé d’une tension qu’aucun des deux ne semble vouloir briser.
---
Un Moment Suspendu
Henri tente de reprendre le contrôle de ses émotions, mais le regard d’Alex, franc et vulnérable pour la première fois, le déstabilise. Il sait qu’il devrait partir, que rien de bon ne peut naître d’une telle relation. Pourtant, il se retrouve incapable de détourner les yeux, attiré irrésistiblement par cet homme qu’il aurait dû considérer comme un ennemi.
« Je ne devrais pas ressentir tout ça… » murmure Henri, plus pour lui-même que pour Alex.
Alex s’approche lentement, réduisant la distance entre eux. « Alors arrête de réfléchir, juste pour un instant. »
Dans un moment suspendu, Henri sent qu’il pourrait céder. Une part de lui souhaite se laisser aller, oublier le monde extérieur et les règles, et se perdre dans cette connexion étrange et inexplicable qu’il partage avec Alex. Pourtant, la réalité de sa mission, de son devoir, finit par le rappeler à l’ordre.
Henri recule légèrement, tentant de maîtriser son regard et son cœur battant. « Nous ne sommes pas du même côté, Alex. Ne l’oublie jamais. »
Alex laisse échapper un rire doux, presque triste. « Peut-être pas, mais ça n’empêche rien. »
---
Retour au Devoir
Henri, après un dernier regard, prend une profonde inspiration et se détourne, laissant Alex seul dans la ruelle. Il sait qu’il doit partir, se rappeler pourquoi il a choisi cette voie, pourquoi la justice est au cœur de son existence. Pourtant, alors qu’il marche, une part de lui sait qu’il n’a pas dit tout ce qu’il ressent.
Cette nuit-là, Henri retourne chez lui, mais la sensation d’incomplétude persiste. Il a laissé un morceau de lui-même dans cette ruelle, avec cet homme mystérieux qui défie toutes ses convictions. En fermant les yeux, il revoit le regard d’Alex, ce mélange de défi et de sincérité qui le trouble tant.
Henri sait que la lutte qui se joue en lui n’est pas prête de s’achever.
VOUS LISEZ
Un amour sous surveillance
RomanceHenri Jacoby, un jeune homme brillant, traverse une vie marquée par des épreuves et des rencontres inattendues. Après un événement tragique dans son enfance, il se consacre à la justice et devient l'un des meilleurs agents de police de sa génération...