Henri se tenait devant son miroir, encore plongé dans une mer d’émotions conflictuelles. La dernière conversation avec Alex le hantait, chaque mot résonnant dans son esprit comme une mélodie triste. Il avait tenté de se concentrer sur son travail, mais l’absence d’Alex se faisait de plus en plus lourde à porter. Les journées s’étiraient, chaque minute lui rappelant ce qu’il avait perdu.Le Poids de l'Absence
Ce matin-là, Henri se rendit au commissariat, le cœur lourd. En entrant dans son bureau, il trouva Luc en train de discuter avec un autre agent. Luc leva les yeux et nota l’expression préoccupée de son partenaire.
« Tout va bien, Henri ? Tu sembles vraiment absent ces temps-ci, » dit Luc, les sourcils froncés.
Henri fit un sourire forcé. « Juste un peu fatigué. Rien de grave. » Mais au fond de lui, il savait qu’il ne pouvait plus ignorer les émotions qui le rongeaient.
À peine assis, une alerte retentit à la radio. « Une attaque armée signalée au centre commercial de la ville. Tous les agents disponibles, rendez-vous sur place. »
Henri et Luc échangèrent un regard déterminé. Malgré la tempête émotionnelle qui se déchaînait à l’intérieur de lui, Henri savait qu’il devait faire son devoir.
---
Sur les Lieux de l'Attaque
Arrivés sur les lieux, Henri et Luc constatèrent l’ampleur du chaos. Les sirènes hurlaient, les gens fuyaient dans toutes les directions, et l’angoisse était palpable dans l’air. Henri se fraya un chemin à travers la foule, son instinct de policier en alerte.
« Henri, reste prudent ! » cria Luc, mais Henri était déjà parti.
Il s’engagea dans le centre commercial, chaque pas résonnant sur le carrelage glacé. À l’intérieur, il y avait des gens en pleurs, des enfants perdus, et la peur dans les yeux de ceux qui attendaient des nouvelles de leurs proches. L’atmosphère était électrique, chargée de tension.
Henri se dirigea vers un groupe de policiers déjà en place. Un agent lui expliqua rapidement la situation : un homme armé était barricadé avec plusieurs otages. En entendant cela, le cœur de Henri se serra. L'idée que des vies innocentes pouvaient être en danger le motiva à agir rapidement.
---
L'Affrontement Inévitable
En utilisant son expérience et ses compétences, Henri commença à évaluer la situation. Il s’éloigna légèrement, son esprit réfléchissant aux meilleures stratégies à adopter. Mais au fond de lui, une autre pensée le hantait : si cet homme armé était lié à Alex, cela pourrait devenir bien plus dangereux.
Après quelques minutes de tensions, l’un des otages réussit à s’échapper, courant en hurlant vers les policiers. Ils l’amenèrent en sécurité, et c’est alors qu’un autre agent s’approcha de Henri.
« On a des informations. L’homme qui tient les otages pourrait être un proche de quelqu’un que nous cherchons depuis un moment, un certain… » Il hésita, puis murmura, « un certain Martin. »
Le nom retentit comme un coup de tonnerre dans la tête de Henri. Son sang se glaça. Alex. Il ne pouvait pas croire que cela puisse être lié à lui. Une vague d’angoisse l’envahit alors qu’il réalisait que le frère d'Alex, dont il avait entendu parler, pouvait être celui qui se cachait derrière cette attaque.
---
La Prise de Décision
Henri devait agir rapidement. Les mots de Luc résonnaient dans son esprit : « Ne prends pas de risques inutiles. » Mais il savait qu’il ne pouvait pas rester là à attendre. L'adrénaline battait à ses tempes alors qu’il prenait la décision de s’approcher de la scène.
VOUS LISEZ
Un amour sous surveillance
RomanceHenri Jacoby, un jeune homme brillant, traverse une vie marquée par des épreuves et des rencontres inattendues. Après un événement tragique dans son enfance, il se consacre à la justice et devient l'un des meilleurs agents de police de sa génération...