Les jours qui suivent la rencontre à l’entrepôt sont étranges pour Henri. Entre ses missions quotidiennes et les dossiers en attente, il se surprend régulièrement à repenser à cet échange intense avec Alex Martin. Le criminel charismatique occupe désormais ses pensées d’une manière inattendue, un mélange de frustration et de fascination.Henri tente de rationaliser. Alex est un criminel, un homme recherché par toutes les agences de police, et pourtant, leur échange l’a laissé troublé, comme si cette rencontre avait éveillé une part de lui-même qu’il s'efforçait d'ignorer. Il se force à ne pas y penser, mais il est clair que quelque chose en lui a changé.
Quelques semaines plus tard, Henri reçoit une nouvelle mission : infiltrer un gala organisé par des financiers liés à des activités criminelles, parmi lesquels plusieurs figures importantes du milieu. Lorsqu’il reçoit son ordre de mission, Henri ressent une pointe de curiosité. Cette mission pourrait-elle le rapprocher d’Alex ? Bien qu’il essaie de se concentrer sur son travail, il ne peut s’empêcher d’espérer.
---
La soirée du gala, Henri entre dans la salle d’un grand hôtel luxueux, vêtu d’un élégant costume noir. La salle est pleine de monde, un mélange de riches investisseurs et de personnalités influentes. Il scanne la foule discrètement, cherchant des visages familiers, notamment les cibles de sa mission. Alors qu'il s'avance dans la salle, il aperçoit soudain Alex Martin, appuyé nonchalamment contre le bar. Alex l’a repéré avant même qu’il ne remarque sa présence. Le regard perçant de l’homme le fixe, une lueur de malice dans les yeux.
Alex, vêtu d’un costume impeccablement taillé, s’avance vers Henri, un sourire provocateur aux lèvres. Henri sent son cœur battre plus vite. Ce n’est pas l’endroit idéal pour un face-à-face avec un criminel, encore moins un criminel aussi rusé qu’Alex, mais il ne peut ignorer la montée d’adrénaline qui l'envahit.
« Tiens, Henri. On se croise encore. » Alex prend un ton léger, mais son regard trahit une intensité qui trouble Henri.
« Peut-être que ce n’est pas une coïncidence, Alex, » répond Henri, essayant de garder un ton professionnel malgré le tourbillon d’émotions en lui. « Mais tu es sur un terrain risqué. »
Alex esquisse un sourire amusé. « Le risque est ce qui rend la vie intéressante, tu ne crois pas ? » Ses yeux sont fixes, sondant Henri comme s’il tentait de lire ses pensées.
Henri sent la tension entre eux monter d’un cran. « Et toi, tu aimes visiblement jouer avec le feu. »
« Il paraît que ça me rend plus intrigant, » murmure Alex, son regard ne quittant pas celui de Henri. Leur proximité dans cet espace clos intensifie chaque parole, chaque échange de regard. Le silence qui s’installe entre eux est lourd de sous-entendus, et Henri se demande jusqu’où il est prêt à aller pour comprendre cet homme.
Un homme vêtu d’un costume sombre s’approche soudain d’eux, apparemment inconscient de la tension palpable. Il murmure quelque chose à l’oreille d’Alex, puis disparaît aussi vite qu’il est venu. Alex reprend son sérieux, jetant un dernier regard à Henri.
« On dirait que j’ai du travail, » dit Alex en s'éloignant. « Mais je suis sûr qu’on se reverra bientôt. »
Henri ne répond pas. Il observe Alex s’éloigner, partagé entre le désir de le suivre et la raison qui lui dicte de garder ses distances. Mais une voix intérieure lui murmure qu’il n’aura pas à attendre longtemps avant leur prochaine confrontation.
---
Le lendemain, Henri retrouve son équipe au commissariat pour débriefer la soirée du gala. Antoine, l’un de ses collègues, mentionne les informations qu’ils ont recueillies, mais Henri peine à se concentrer. Ses pensées sont occupées par Alex et les conversations énigmatiques qu’ils ont partagées.
« Henri, tout va bien ? » demande Antoine, notant son air distrait.
Henri se ressaisit, acquiesçant d’un signe de tête. « Oui, juste un peu de fatigue. » Il préfère ne pas entrer dans les détails, conscient que l’attirance qu’il ressent envers Alex est quelque chose qu’il ne pourrait jamais expliquer. Comment pourrait-il avouer qu’un criminel occupe son esprit ?
En fin de journée, Henri décide de faire quelques recherches sur Alex. Il fouille dans les dossiers confidentiels, cherchant des informations qui pourraient l’aider à comprendre les motivations d’Alex. Plus il en apprend sur lui, plus il est fasciné. Alex semble être un homme complexe, doué d’une intelligence redoutable, mais aussi d’une certaine sensibilité que Henri n’arrive pas à cerner.
---
Quelques jours plus tard, Henri est appelé sur une mission d’intervention d’urgence. Un informateur a signalé un échange de documents compromettants dans un vieil entrepôt abandonné. Il s’y rend avec son équipe, prenant soin d’être le plus discret possible. À son arrivée, il reconnaît immédiatement la silhouette familière d’Alex.
Le regard d’Alex croise celui de Henri à travers l’obscurité. Ils échangent un bref signe de reconnaissance avant que la situation ne dégénère. Des hommes armés surgissent, prenant Alex et Henri pour cible. Dans le feu de l’action, Henri se retrouve côte à côte avec Alex, combattant les assaillants sans même réfléchir.
La rivalité qui les oppose semble s’effacer dans l’urgence du moment. Ils échangent des regards rapides, communiquant par gestes, chacun anticipant les mouvements de l’autre. Henri est surpris de voir à quel point ils se comprennent, même dans le chaos.
Une fois le combat terminé, Henri se retrouve seul face à Alex dans le silence de l’entrepôt. Essoufflés, ils se regardent, leurs regards exprimant un mélange de défi et de respect.
« On dirait que tu n’es pas si mauvais que ça dans ce domaine, » lance Alex, un sourire en coin.
Henri, bien qu’essoufflé, répond avec le même ton de défi. « Peut-être, mais cela ne change rien à qui tu es. »
Alex acquiesce doucement, sa posture dégageant une certaine résignation. « Et pourtant, ici, dans cette obscurité, on se comprend mieux que nulle part ailleurs. »
Les mots d’Alex touchent Henri plus qu’il ne l’aurait imaginé. Cette rivalité, teintée de méfiance et de fascination, devient pour lui une ligne de plus en plus floue. Il sait que cela ne devrait pas être ainsi, mais quelque chose en lui refuse de l’ignorer.
Alex s’approche légèrement, réduisant la distance entre eux. « Un jour, Henri, tu devras choisir entre ce que tu penses être juste et ce que tu ressens vraiment. Ce jour-là, je serai prêt. »
Henri sent son cœur s’accélérer à ces mots. La tension est à son comble, mais il sait qu’il ne peut pas se permettre de céder. Avant qu’il ne puisse répondre, Alex recule, un sourire énigmatique sur le visage, puis disparaît dans la pénombre de l’entrepôt.
Henri reste seul, perdu dans ses pensées. La rivalité entre eux est devenue plus intense, mais aussi plus complexe. Ce n’est plus seulement un jeu de chasse entre un agent de police et un criminel. C’est un duel où les émotions et les convictions se heurtent, un jeu dangereux auquel Henri ne sait plus comment échapper.
Il quitte l’entrepôt, le cœur lourd et l’esprit embrouillé, conscient que sa rencontre avec Alex vient de franchir un nouveau seuil. Leurs chemins sont désormais inextricablement liés, et malgré lui, Henri sait que cette rivalité marquée par les premières étincelles n’a fait que renforcer un lien qu’il ne peut plus nier.
VOUS LISEZ
Un amour sous surveillance
RomanceHenri Jacoby, un jeune homme brillant, traverse une vie marquée par des épreuves et des rencontres inattendues. Après un événement tragique dans son enfance, il se consacre à la justice et devient l'un des meilleurs agents de police de sa génération...