Henri flotte dans un brouillard de sensations floues. La douleur dans son épaule s’estompe peu à peu, mais il est encore plongé dans un sommeil agité. Des visages passent devant lui, flous et indistincts, et des murmures lointains parviennent à ses oreilles, comme des échos d’un monde qu’il peine à rejoindre. C’est une lutte entre l’envie de se réveiller et le confort de l’inconscience.---
Un Réveil Brutal
Finalement, un cri perçant lui perce les tympans. Henri se redresse brusquement, ses yeux s’ouvrent sur une pièce blanche, baignée de lumière. Le désarroi s’empare de lui en un instant. Des machines bourdonnent autour de lui, et il réalise qu’il est dans une chambre d’hôpital. La panique monte en lui alors qu’il se souvient de la fusillade, de la douleur… et d’Alex.
« Calme-toi, Henri. Tout va bien, » dit une voix familière. En tournant la tête, il aperçoit Jérôme, son partenaire au commissariat, qui s'approche avec un sourire rassurant. Mais le visage de Jérôme est ombragé par une inquiétude sous-jacente.
« Qu’est-ce qui s’est passé ? » demande Henri, la voix rauque.
« Tu as été blessé, mais tu es en sécurité maintenant. Les médecins te prennent en charge. » Jérôme pause un instant, hésitant à dire plus. « Alex a été ici, tu sais. Il s’est assuré que tu sois pris en charge. »
Le cœur d’Henri s’emballe à cette mention. Alex. Il se souvient de son regard inquiet, de la promesse silencieuse qu’ils avaient échangée dans l’ambulance. « Où est-il maintenant ? » demande-t-il, anxieux.
« Il est parti… avant que tu ne te réveilles. Il ne voulait pas que tu te préoccupes de lui, mais je sais qu’il tenait à être là, » explique Jérôme, son expression révélant plus qu’il ne dit.
Henri se sent tiraillé. Pourquoi Alex n’est-il pas resté ? Cette question résonne dans son esprit, provoquant une inquiétude sourde.
---
Les Révélations Émergent
À ce moment, une infirmière entre dans la chambre, interrompant les pensées d’Henri. Elle lui demande de la suivre pour quelques examens. Pendant qu’elle s’occupe de lui, Henri ne peut s’empêcher de penser à la révélation que Jérôme lui a faite. Alex se souciait de lui, malgré leur situation complexe. Cela fait naître en lui un espoir qu’il n’avait pas anticipé.
Après quelques examens et des traitements pour sa blessure, l’infirmière le ramène dans sa chambre. Les minutes passent, et Henri ressent un mélange de fatigue et d’anxiété. Il n’arrive pas à chasser de son esprit l’image d’Alex, celle de l’homme qui l’a sauvé, qui a pris des risques pour lui. Qu’est-ce que cela signifiait réellement ?
Les heures s’étirent, et Henri finit par s’assoupir. Quand il se réveille à nouveau, il aperçoit une silhouette familière, cette fois-ci plus distincte. Alex est assis sur une chaise près de son lit, les yeux rivés sur le sol, l’air pensif.
---
Un Moment de Connexion
Henri se redresse lentement, la douleur lancinante dans son épaule l'alertant de sa condition. « Alex… » murmure-t-il, son cœur battant la chamade à l’idée d’affronter cet homme qui a bouleversé son monde.
Alex lève les yeux, et un sourire timide apparaît sur son visage. « Tu es enfin réveillé. Je commençais à m’inquiéter, » dit-il, sa voix tremblant légèrement. Il se lève et s’approche, l’inquiétude mêlée à une lueur de soulagement.
« Qu’est-ce qui s’est passé après… après que je sois tombé ? » demande Henri, sentant un besoin pressant de comprendre.
« Les choses se sont bien passées. Tu as été évacué, et je… je n’ai pas pu rester. Je devais partir avant que quelqu’un me voie, » répond Alex, sa voix empreinte de sincérité. « Mais je suis content que tu sois en vie. »
Le regard d’Henri se fixe sur Alex, qui semble partagé entre soulagement et regret. « Je ne peux pas croire que tu sois revenu pour m’aider. Pourquoi as-tu pris ce risque ? » La question pèse lourd entre eux.
Alex hésite, ses yeux se perdant dans les pensées. « Parce que… je ne sais pas, Henri. Je sais que je ne devrais pas, que nous ne devrions pas, mais… tu comptes pour moi. »
---
La Réflexion et la Réponse
Les mots d’Alex résonnent profondément dans le cœur d’Henri. Cette connexion inexplicable qu’ils ont partagée lors de leur première rencontre, cette rivalité qui s’est transformée en quelque chose de plus fort, est maintenant mise à nu. La peur de perdre ce lien et la douleur de la vérité qu’ils ne peuvent ignorer les frappent tous les deux.
« Je… j’ai aussi des sentiments pour toi, » avoue Henri, sa voix à peine audible. C’est un moment de vulnérabilité, un pas vers l’inconnu qui lui fait peur.
Alex le fixe, ses yeux s’illuminant d’une lueur d’espoir. « Je savais que je n’étais pas le seul à ressentir ça. Mais nos vies… c’est compliqué, Henri. Nous sommes des ennemis dans ce monde, mais… »
« Peut-être que nous pouvons trouver une autre voie, » répond Henri, empli d’une détermination nouvelle. « Je ne peux pas ignorer ce que je ressens pour toi. »
---
Un Pacte Silencieux
Les mots flottent dans l’air, créant une bulle de complicité entre eux. Ils se comprennent sans avoir besoin d’expliquer les conséquences de leurs actions. Henri sait qu’il ne pourra jamais abandonner son devoir en tant qu’agent de police, mais il est également conscient que sa vie ne peut plus être complète sans Alex à ses côtés.
Leurs regards se croisent, une promesse silencieuse de naviguer ensemble à travers cette tempête d’émotions. Ils savent que le chemin sera semé d’embûches, mais l'espoir qu'ils se sont transmis ce jour-là dans cette chambre d'hôpital leur semble plus fort que les défis à venir.
Alors qu’Alex s’apprête à partir, Henri l’interroge du regard. « Tu reviendras, n’est-ce pas ? »
Alex acquiesce, un sourire malicieux se dessinant sur ses lèvres. « Compte sur moi. Je ne partirai pas si facilement. »
Henri sourit, son cœur s’emplissant d’un mélange de joie et de nervosité. Alors qu’Alex quitte la chambre, Henri réalise que cette connexion qu’ils partagent ne fait que commencer. Dans ce monde où tout semble contre eux, ils ont trouvé une étincelle d’espoir et une promesse d’avenir.
VOUS LISEZ
Un amour sous surveillance
RomanceHenri Jacoby, un jeune homme brillant, traverse une vie marquée par des épreuves et des rencontres inattendues. Après un événement tragique dans son enfance, il se consacre à la justice et devient l'un des meilleurs agents de police de sa génération...