19. Départ et Promesse

2 0 0
                                    

Le lendemain matin, Henri et Alex se tenaient dans le garage de la maison d’un ami de longue date de Henri. Les murs étaient couverts de vieux souvenirs et d'objets en désordre, mais pour eux, cet endroit représentait un refuge temporaire. Les bruits de la ville s’éloignaient, remplacés par le chant des oiseaux et le souffle du vent.

Henri avait déjà préparé le véhicule pour leur départ. Un vieux 4x4, robuste et fiable, prêt à les emmener loin de leur passé. Ils chargèrent rapidement quelques provisions, conscients que chaque minute comptait.

« Tu es prêt ? » demanda Henri, posant une main réconfortante sur l'épaule d’Alex.

Alex prit une profonde inspiration, son regard se perdant un instant dans le vide. « Je crois que oui. Mais j’ai peur, Henri. »

Henri comprit alors que ce moment marquait un tournant dans leur vie. Tout allait changer, et la promesse d’un nouvel avenir était à la fois excitante et terrifiante. « Je sais que c’est difficile, mais nous ne pouvons pas rester ici. Je te promets que nous serons en sécurité. Nous devons juste rester ensemble. »

Alex acquiesça, mais une ombre de doute persistait dans ses yeux.

---

Un Dernier Regard sur le Passé

Alors qu’ils prenaient la route, Henri jeta un dernier coup d'œil à la ville qui s’éloignait derrière eux. Les souvenirs des derniers mois le hantèrent : la douleur, la trahison, la lutte pour retrouver Alex. Mais à présent, il sentait un léger espoir. Ils avaient survécu à l’épreuve la plus difficile de leur vie.

« Regarde, » dit Alex, interrompant ses pensées. « C’est magnifique. »

Henri tourna les yeux vers le paysage qui les entourait. Les collines verdoyantes et les champs de fleurs sauvages étaient à couper le souffle. C’était une vue paisible, un contraste frappant avec l’agitation de la ville.

« C’est exactement ce dont nous avons besoin, » répondit Henri, se forçant à sourire.

Ils continuèrent à conduire, les kilomètres défilant sous les pneus. La conversation était fluide, ponctuée de rires nerveux et d’histoires partagées, comme s’ils tentaient de rattraper le temps perdu. Cependant, la tension demeurait sous-jacente, un rappel constant des dangers qui les guettaient.

---

Un Arrêt Imprévu

Après quelques heures de route, ils s’arrêtèrent dans une station-service isolée. Henri sortit du véhicule pour faire le plein, tandis qu’Alex restait à l'intérieur, observant les lieux avec vigilance. L’atmosphère était lourde, l’air chaud empreint d’une légère appréhension.

« Tu veux quelque chose à boire ? » demanda Henri, tentant de rompre le silence.

« Non, ça va. Juste… dépêche-toi, s’il te plaît, » répondit Alex, l’anxiété perceptible dans sa voix.

Henri hocha la tête et se dirigea vers le comptoir de la station-service. En attendant que la pompe termine de faire le plein, il regarda autour de lui, scrutant les visages des autres clients. Mais rien ne semblait suspect, juste des voyageurs fatigués, perdus dans leurs pensées.

---

Le Moment Décisif

Après quelques minutes, ils reprirent la route. Le soleil commençait à descendre à l’horizon, projetant une lueur dorée sur le paysage. Henri savait qu’ils devaient avancer avant que la nuit ne tombe. La lumière du jour leur offrait une certaine sécurité, mais l’obscurité amènerait des dangers inconnus.

« Où allons-nous exactement ? » demanda Alex, qui semblait se détendre peu à peu dans cette ambiance calme.

« J’ai un ami, Thomas, qui vit dans les montagnes. Il a une petite cabane où nous pourrons nous cacher jusqu’à ce que tout cela se calme, » répondit Henri, la détermination résonnant dans sa voix.

Alex hocha la tête, semblant apprécier le plan, mais une inquiétude persistait. « Et si jamais ils nous retrouvent ? »

Henri tourna la tête pour croiser le regard d’Alex, sa main se serrant sur le volant. « Alors nous nous battrons. Nous avons survécu jusqu'ici, et nous continuerons à nous battre tant que nous sommes ensemble. Je te le promets. »

---

Le Départ d’Alex

Les heures passèrent, et ils arrivèrent finalement à la cabane de Thomas, perdue au milieu des sapins. C’était un petit bâtiment en bois, rustique mais accueillant. Dès qu’ils entrèrent, une odeur de bois frais les enveloppa, une chaleur réconfortante contrastant avec l’anxiété qui les suivait.

« Bienvenue chez moi, » avait dit Thomas en les accueillant. Son sourire était sincère, et il semblait vraiment heureux de les voir.

Après un bref échange, Thomas leur avait préparé un repas simple, mais savoureux. Ils étaient tous les trois assis autour de la table, partageant des histoires et des rires, comme si le monde extérieur n’existait pas.

Mais Henri et Alex savaient que cette tranquillité ne durerait pas. Ils avaient une promesse à faire.

---

Une Promesse Échangeée

Le lendemain matin, alors que le soleil se levait, Henri et Alex se retrouvèrent dehors, face à un paysage magnifique. Les montagnes s’élevaient majestueusement, recouvertes de brume matinale. C’était un moment de sérénité, mais également un moment de vérité.

« Henri, je… » commença Alex, l’hésitation visible sur son visage.

Henri l’interrompit. « Je sais. Je ressens la même chose. Nous sommes tous les deux conscients des dangers, mais je veux que tu saches que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger. »

Alex lui prit la main, ses yeux s’illuminant. « Et moi, je te promets de rester à tes côtés, peu importe les obstacles. Nous sommes dans ce combat ensemble. »

Leurs mains liées symbolisaient bien plus qu’un simple accord. C’était un engagement, une promesse de se soutenir l’un l’autre dans cette vie chaotique.

---

Le Moment de la Séparation

Mais le bonheur fut de courte durée. Alors qu’ils rentraient à la cabane, le téléphone de Thomas vibra sur la table. Un regard d'inquiétude se dessina sur son visage alors qu’il décrocha.

« Qu’est-ce qui se passe ? » demanda Henri, le cœur battant.

Thomas écouta attentivement avant de raccrocher. « C’était un informateur. Ils ont des informations sur vous deux. Ils commencent à vous chercher. »

Henri se tourna vers Alex, la peur s’installant. « Nous devons partir. »

Alex, le regard déterminé, acquiesça. « Je ne partirai pas sans toi. »

Thomas leur expliqua qu’ils devaient se rendre à un autre endroit, loin de cette cabane. Henri savait que leur temps était compté. Ils devaient se séparer, mais il savait aussi que ce n'était qu'un au revoir temporaire.

---

La Dernière Étreinte

Henri et Alex s’embrassèrent fermement, comme si cette étreinte pouvait les protéger des dangers à venir. « Rappelle-toi de notre promesse, » murmura Henri.

« Je ne l’oublierai jamais, » répondit Alex, sa voix empreinte d’émotion.

Ils échangèrent un dernier regard avant de monter dans le véhicule de Thomas. Le cœur lourd, Henri savait qu’ils entraient dans une nouvelle phase de leur aventure, un chemin incertain mais plein d’espoir.

Alors qu’ils prenaient la route, Henri se sentait prêt à tout affronter. La promesse qu’ils avaient échangée était désormais leur bouclier. Ils feraient face à leurs peurs, ensemble, peu importe les défis à venir.

Un amour sous surveillance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant