chapitre 1

665 13 3
                                    

Lilith

Je prends une profonde inspiration en me regardant dans le miroir, vérifiant que chaque détail de mon uniforme est bien en place. Ma jupe est droite, ma chemise parfaitement boutonnée, et ma cravate, bien que légèrement de travers, me donne l'air assez sérieuse. J'ajuste une dernière fois une mèche de mes cheveux bruns derrière mon oreille, fixant mes yeux marron qui me renvoient un regard calme, presque impénétrable. C'est étrange de se voir ainsi, sans parents pour me dire "Bonne journée", juste moi et Anaïs.

Anaïs. Juste à cette pensée, un sourire attendri monte sur mes lèvres. Elle est mon tout, ma petite sœur de cinq ans, la seule famille qui me reste.

Je descends les marches en douceur pour ne pas la réveiller, mais j'entends son petit rire derrière moi avant d'atteindre la porte. Elle est debout, encore à moitié endormie, serrant contre elle sa peluche préférée.

— Coucou, ma Lilith ! murmure-t-elle en se frottant les yeux.

Je m'accroupis pour la prendre dans mes bras, profitant de l'instant.

— Salut, ma puce. T'as bien dormi ? je chuchote doucement.

Elle hoche la tête et enroule ses petits bras autour de mon cou. Ce câlin me donne la force dont j'ai besoin pour la journée. Après un dernier baiser sur son front, je la regarde s'éloigner vers la cuisine, prête à se réinstaller dans le canapé.

Je récupère mon sac et sors de la maison, inspirant l'air frais du matin. Le bus est déjà là, quelques élèves montent en bavardant. Je m'installe à l'arrière, profitant du silence avant que Noah, ma meilleure amie, ne monte à son tour.

Noah apparaît enfin, ses cheveux blonds bouclés sautillant à chaque pas, ses yeux verts pétillants et déjà plein de malice à cette heure matinale. Elle me repère et se fraye un chemin jusqu'à moi.

— Hey, Lilith ! s'exclame-t-elle en s'asseyant à mes côtés. Prête pour cette journée interminable ?

Je souris, amusée par son énergie, même si le poids de la journée à venir semble toujours peser sur mes épaules.

— Aussi prête que possible, réponds-je en haussant les épaules. Enfin... on n'a pas vraiment le choix, pas vrai ?

Elle éclate de rire, attirant quelques regards curieux de la part des autres élèves.

— Vrai. Mais au moins on est ensemble pour survivre aux heures de cours, me rétorque-t-elle avec un clin d'œil.

Le bus finit par s'arrêter devant l'entrée du lycée. Noah et moi descendons, traversant le flot d'élèves pour rejoindre notre salle de classe, tout en discutant des petites choses de la vie. Mais au fond de moi, j'ai toujours cette impression que quelque chose va changer. Peut-être une intuition, ou juste un pressentiment...

Noah et moi avançons dans le couloir bruyant du lycée, bousculées de chaque côté par les élèves pressés de rejoindre leurs classes. Les conversations s'entrecroisent, et l'odeur familière de vieux livres et de désinfectant me rassure, comme une routine bien ancrée. Mais soudain, je sens un froid glacial s'installer dans ma poitrine, un pressentiment désagréable qui me fige sur place.

Je lève les yeux, et bien sûr, il est là.

Zayn.

Mon regard se verrouille sur lui malgré moi, tandis qu'il avance d'un pas nonchalant, les mains dans les poches, entouré de ses amis. Zayn est ce genre de personne dont la simple présence suffit à rendre l'air plus lourd. Ses cheveux sombres encadrent un visage énigmatique et ses yeux, aussi froids que des éclats de glace, semblent observer le monde avec un mépris silencieux.

Until thenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant