Lilith
— Qu'est-ce que tu fais ici ? demande-t-il avec un ton désinvolte.
J'essaie de garder mon calme, bien que mon cœur s'emballe à la vue de mon pire ennemi.
— Je suis ici pour garder ton petit frère, Liam, dis-je en tentant de rester neutre.
Il semble surpris par ma réponse, et pendant un moment, je sens un léger changement dans son attitude.
— Oh. D'accord. Suis-moi, je vais te montrer la maison, dit-il finalement, un peu plus courtois.
Il me guide à l'intérieur, et je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point la maison est grande et bien rangée. Zayn me fait faire un petit tour, indiquant les différentes pièces. Je fais de mon mieux pour rester concentrée, mais sa présence me rend nerveuse. C'est compliqué de se retrouver avec lui, après toutes ces années à se détester.
— Et ici, c'est le salon, dit-il en désignant une pièce spacieuse où se trouvent des canapés confortables.
J'essaie d'apprécier l'espace, mais je me sens toujours sur la défensive.
— Très bien, je suppose, dis-je d'un ton un peu froid.
Zayn me lance un regard perplexe, mais je ne veux pas entrer dans une conversation. Je préfère ne pas me laisser entraîner dans une dispute.
Il continue la visite, me montrant la cuisine et la salle de bain, avant d'atteindre la chambre de Liam.
— Et voilà, c'est la chambre de Liam, dit-il avec un petit sourire. Tu devrais pouvoir le gérer. Il n'est pas si difficile.
Je lève un sourcil, sceptique.
— Je suis sûre que je peux le gérer, dis-je avec assurance.
Zayn hausse les épaules, comme s'il ne s'en souciait pas.
— Je sors ce soir, alors je te laisse entre ses mains. Tu verras, il est plutôt sympa.
Il se dirige vers la porte d'entrée, prêt à partir, et je sens une bouffée d'adrénaline à l'idée d'être seule avec son frère.
— Attends, je vais voir Liam, dis-je rapidement avant qu'il ne parte.
Zayn me lance un regard perplexe avant de hocher la tête.
— Fais comme tu veux.
Je me dirige vers la chambre de Liam, le cœur battant. Je pousse la porte doucement et entre dans la pièce. Liam est assis sur son lit, entouré de jouets éparpillés sur le sol. Il a un regard curieux sur le visage.
— Salut, je suis Lilith, ta babysitter pour ce soir.
Il me regarde avec des yeux ronds, semblant apprécier ma présence.
— Cool ! Est-ce que tu sais jouer à des jeux vidéo ? demande-t-il, visiblement enthousiaste.
Je souris, soulagée qu'il soit aussi accueillant.
— Oui, j'aime bien les jeux vidéo. Qu'est-ce que tu veux jouer ?
Il se lève en trombe, courant vers sa console. Je le suis, amusée par son énergie. En quelques minutes, nous sommes assis sur le tapis, avec la manette entre nos mains.
— Tu es prête à perdre ? dit-il avec un sourire malicieux.
Je fais semblant d'être offensée.
— Perdre ? Moi ? Je vais te montrer qui est la meilleure !
Il rit et nous commençons à jouer, riant et plaisantant ensemble. Je me rends compte que, malgré ma réticence initiale, passer du temps avec Liam est en train de devenir une expérience agréable.
VOUS LISEZ
Until then
Teen FictionÀ l'université de Blackwood, Lilith pensait pouvoir se faire discrète et se concentrer sur ses études, loin de son passé troublé. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsqu'elle attire l'attention de Zayn Montefalco, le mystérieux capitaine de l'équ...