Lilith
La nuit a été longue, mais au réveil, je me sens déterminée. Je ne peux pas laisser passer l'opportunité du voyage. Avec le billet de cinquante euros que Zayn m'a donné, je sais que je suis sur la bonne voie pour obtenir ce dont j'ai besoin.
Je me prépare rapidement, enfilant un jean et un t-shirt, avant de prendre mon petit déjeuner à la hâte. Mon esprit est totalement concentré sur l'objectif qui m'attend au bureau du directeur. L'école est un peu plus calme le matin, et je sens une poussée d'adrénaline alors que je sors de chez moi et cours jusqu'à l'établissement.
En entrant dans l'école, l'odeur familière des livres et des tableaux blancs me rassure. Mais je n'ai pas le temps de m'attarder sur les souvenirs de mes journées passées ici. Je me dirige directement vers le bureau du directeur, le cœur battant.
Quand j'arrive devant la porte, je prends une grande inspiration avant de frapper doucement. Une voix grave me fait signe d'entrer.
— Bonjour, Lilith, salue le directeur, en levant les yeux de ses papiers. Que puis-je faire pour toi ?
— Bonjour, Monsieur, dis-je, ma voix un peu tremblante. Je suis venue pour parler du voyage scolaire. J'ai l'argent pour le paiement.
Il me regarde avec une expression qui mélange curiosité et intérêt. Je tends le billet de cinquante euros vers lui, mon cœur battant la chamade.
— Ah, très bien, dit-il en prenant le billet dans sa main. Je suis heureux de voir que tu es si motivée. Tu sais, ce voyage est une excellente occasion d'apprendre et de t'amuser en même temps.
Je hoche la tête, sentant une petite flamme d'espoir grandir en moi.
— Oui, je le sais, et je ne veux vraiment pas rater cette chance.
Il sourit, mais j'ai l'impression qu'il pèse le pour et le contre de ma demande.
— Très bien, il nous faut un document à signer pour formaliser ta participation.
Il se tourne vers son bureau et en sort un formulaire.
— Voici, c'est un simple document qui confirme que tu souhaites participer au voyage. Il te suffit de signer en bas.
Je prends le formulaire, mes mains tremblant légèrement. Je le lis rapidement, confirmant que tout est en ordre. Puis je prends un stylo et signe, mon nom courant en lettres soignées.
— Parfait, dit-il en examinant ma signature. Tu as bien fait, Lilith. Je vais te donner une copie de ce document, et tu seras officiellement inscrite.
Il se lève et cherche dans un tiroir, m'offrant une copie du formulaire. Je prends le papier, reconnaissante et soulagée.
— Merci beaucoup, Monsieur, dis-je, un sourire sur le visage.
— Je t'en prie. Et n'oublie pas d'être à l'heure pour le départ. C'est un moment important pour tous les élèves, alors assure-toi de bien te préparer.
Je hoche la tête, réalisant que cela devient de plus en plus réel. Je me retourne pour partir, mais une pensée me traverse l'esprit.
— Oh, et Monsieur, je voulais juste dire que je... je suis vraiment impatiente de partir.
Il me sourit à nouveau.
— C'est l'esprit, Lilith. Fais en sorte de profiter de chaque instant.
Je quitte son bureau, mon cœur léger. Je me dirige vers ma classe, l'esprit en ébullition. J'ai réussi, et maintenant, le voyage est à moi. Alors que je m'assois à mon bureau, je ne peux m'empêcher de ressentir une vague de bonheur. J'ai fait un pas vers mon rêve d'évasion, et rien ne peut m'arrêter maintenant.
VOUS LISEZ
Until then
Teen FictionÀ l'université de Blackwood, Lilith pensait pouvoir se faire discrète et se concentrer sur ses études, loin de son passé troublé. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsqu'elle attire l'attention de Zayn Montefalco, le mystérieux capitaine de l'équ...