chapitre 5

188 3 0
                                    

         Lilith

Le réveil sonne, me tirant de mon sommeil. Je m'étire, encore à moitié endormie, avant de me lever et d'attraper mon uniforme. Les journées semblent se suivre et se ressembler, mais une part de moi est rassurée par cette routine. En m'habillant, je me remémore les devoirs et les révisions à faire pour les cours de la journée, déjà absorbée par mes pensées scolaires.

Après un petit-déjeuner rapide, je quitte la maison. Noah m'attend déjà au coin de la rue, son sourire habituel illuminant son visage. Ses cheveux blonds bouclés encadrent son visage d'une façon qui lui donne un air angélique, mais je sais bien que derrière cet air innocent se cache une énergie débordante.

— Hey, Lilith ! lance-t-elle en me voyant approcher.

— Salut, Noah ! prête pour une nouvelle journée ? lui dis-je en souriant.

Elle roule les yeux, amusée.

— Autant que je puisse l'être ! Mais devine quoi, j'ai entendu une rumeur ce matin.

Je la regarde, intriguée. Noah adore les potins et les surprises, et à chaque fois qu'elle en a une, elle prend un plaisir évident à faire durer le suspense.

— Allez, dis-moi tout, sinon je vais devenir folle, dis-je en la taquinant.

Elle rit, puis finit par céder.

— On a un nouveau prof aujourd'hui ! L'ancien a pris sa retraite la semaine dernière, et ils ont engagé un certain... Seth, je crois.

Je fronce les sourcils, surprise. On avait vaguement entendu que notre professeur allait partir, mais tout s'était fait si rapidement que je n'avais pas encore réalisé que le changement serait aussi brutal.

— Seth, hein ? Pas très commun, comme nom, je réponds en réfléchissant.

Noah acquiesce, son regard pétillant.

— Je sais ! Ça change des noms classiques. Et puis, apparemment, il est assez jeune, alors qui sait, il pourrait être intéressant.

Elle me donne un coup de coude, comme si elle s'attendait à ce que je partage son excitation. Je ris légèrement, mais mon esprit se concentre déjà sur la journée à venir. En entrant dans le bâtiment, nous sommes tout de suite happées par l'agitation des couloirs. On dirait que tout le monde parle du nouveau professeur, et des élèves plus âgés que nous échangent des rumeurs en nous dépassant.

— Tu crois qu'il va être cool ? me demande Noah, soudainement nerveuse.

Je hausse les épaules.

— Honnêtement, ça ne peut pas être pire que le dernier. Il était tellement strict, parfois on aurait dit qu'il ne souriait jamais.

Elle rit doucement, acquiesçant.

— Oui, tu as raison. Mais si ce Seth est un peu plus indulgent, ce ne serait pas de refus non plus.

On prend nos places dans la salle de classe, et je ressens un léger picotement d'anticipation. Chaque étudiant chuchote à voix basse, lançant des regards impatients vers la porte. Puis, soudain, un homme entre. La salle se tait immédiatement, et chaque regard se tourne vers lui. Le silence qui s'installe est si soudain qu'on pourrait entendre une mouche voler.

Le nouveau professeur est grand et mince, avec des cheveux bruns légèrement en bataille et des yeux d'un vert profond qui semblent scruter la classe. Il porte une chemise sombre qui lui donne un air sérieux, mais pas intimidant. Il semble jeune, peut-être dans la trentaine, et son expression est sereine, bien que ses yeux brillent d'une intelligence vive.

Until thenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant