CHAPITRE 1 : Et la Lueur de ses Yeux s'Éteignit
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Scène 1
...
...
...[Quelque part, dans une des chambres, une scène bien étrange prenait place, une personne savait qu'il viendrait... et attendais de lui parler avec impatience...]
-🔳Monokuma : BONJOURS ! Comment ça va ?
C'est bien... Au moins toi j'ai pas à te réveiller...-??? : Salut, l'Ours. Je t'attendais.
-🔳Monokuma : Comment ça tu m'attendais ? Pourtant personne n'est l'ultime voyant ici !
Enfin, je viens te voir pour une raison précise ! Je suis là pour t'expliquer où est ton monopad pour que tu puisses lire les règles ! Comme ça plus d'excuses, pas de cadeau, la mort en punition !-??? : Je pense commencer à comprendre... ils ne vont pas tous rentrer chez eux sain et sauf, hein ?
-🔳Monokuma : Euh, soit un tueur remporte son procès, soit il ne reste que 2 survivants, car impossible de voter... donc effectivement la plupart vont mourir !
-??? : Procès ? Voter ? On dirait bien que quand quelqu'un se fait tuer, on doit deviner et voter pour un coupable.
-🔳Monokuma : Tu comprends vite !
-??? : Tu l'as déjà dit plus tôt espèce d'imbécile. Je voulais simplement confirmation, et j'ai seulement l'information du vote en plus. Aucune révélation réelle.
...
Je t'invite donc à m'en dire plus ?-🔳Monokuma: Ah non non, tout le monde doit être sur un même pied d'égalité !
-??? : Écoutes, je sais pas pourquoi vous m'avez sélectionné(e) moi. J'ai même pas accepté cette invitation pour une académie bidon avec des gens perchés, et tout ce que je veux en fait, c'est pas crever et repartir chez moi.
Toi, tout ce que tu veux c'est un spectacle. Que ce soit un kidnapping par une entreprise ou quelque chose du même style, un fou ou une expérience scientifique, vous voulez qu'il se passe des choses intéressantes ! Alors je te propose un deal que tu ne pourras refuser si tu as un minimum de QI.-🔳Monokuma : ...
...
...-??? : Voilà mes termes. J'obtiens une immunité de mort en cas de ces fameux procès : si on se trompe, ils crèvent tous sauf celui qui a tué, ainsi que ma personne en plus.
Pour ne pas crever par quelqu'un d'autre je saurais me démerder.
En échange, je rends les meurtres réalisés aussi bordéliques que possible : manipulation, mise en scène, éléments perturbateurs, je divise les troupes et les meilleurs amis dès que possible.
Basiquement, je suis une traître.-🔳Monokuma : Ta proposition semble... intéressante... malheureusement quelqu'un est déjà le traitre... il ne peut pas y avoir deux traîtres, si ?
-??? : Merci de l'info. Je vois que tu n'es pas très malin.
-🔳Monokuma : J'allais le révéler demain de toute façon, ne t'inquiète pas je ne suis pas aussi innocent que j'en ai l'air...
-??? : Mouais c'est ça... Pour revenir à nos moutons et pourquoi pas, deux traitres c'est deux fois plus de chaos. De désespoir et de mensonges.
De plus, aucune idée de si tu obliges ton traitre à en être un par quelconque moyen, mais ce n'est pas mon cas, c'est un avantage.-🔳Monokuma : Mouais, j'imagine que ça peut être positif pour moi.
Après tout ta seule demande c'est de ne pas mourir si les innocents échouent à trouver le coupable ?-??? : Si ça peut te rassurer, j'agirais normalement, je ne vais pas faire exprès qu'ils ne trouvent pas pour survivre. Simplement... compliquer les choses.
De toute façon, tu me tuerais pour ça n'est ce pas ? Donner un avantage à un participant c'est tout fausser non ?
D'ailleurs, il me faut les informations de l'affaire pour la compliquer sans la rendre impossible, tu es au courant ?
VOUS LISEZ
Danganronpa Angel's Hell
Misteri / ThrillerZana Sano, une Aventurière de grande renommée, se retrouve prisonnière d'une réplique mystérieuse, grisâtre, et abandonnée de Hope's Peak Academy, cela en compagnie de 15 autres personnes qui s'avèrent être les meilleures dans leurs domaines. Leur s...