Prologue

241 21 13
                                    

Frelis se promenait dans les rues du Clan de la Lumière. Il avait enfin un peu de répit du travail épuisant que Drolach lui imposait. Puisqu'il est divinateur, il peut prédire l'avenir des gens. Drolach en profitait en lui faisait prédire l'avenir de tous les gens du continent. Si la personne dont il prédisait l'avenir n'en avait pas un assez prometteur ou exploitable, Drolach ordonnait à ses gardes démoniaques de les jeter dans l'Abysse. Lorsque quelqu'un tombait dans ce trou noir, il était désintégré et tout son pouvoir magique ainsi que son âme étaient donnés à Drolach pour le tenir en vie et le rendre encore plus puissant. De cette façon, si une personne avait un avenir qui n'est pas assez attirant pour le démon, il devenait plus puissant et débarrassait ce monde des gens qu'il trouvait nuisibles.

Frelis profita de ce moment de répit et se dirigea vers une petite maison abandonnée dans une petite clairière au nord du territoire du Clan de l'Air. Il y pénétra et incanta un sortilège de révélation. Celui-ci terminé, la table au centre de la maison disparut et un passage s'ouvrit, laissant paraître un escalier-spiral. Frelis le descendis tout en jetant un sortilège d'obscurcissement et d'illusion qui cacha le passage et remit la table en place.

Une fois arrivé en bas de l'escalier, il arriva face à un mur de pierre. Il cogna sur le mur d'une manière spécifique : quatre coups suivis de deux coups et d'un BOUM! Il fracassa le mur à l'aide d'un sort de vent qui défonça le mur de pierre.

Il traversa la poussière que l'écroulement avait laissé et une petite pièce sculptée à même la roche apparut devant lui. Trois hommes et deux femmes étaient assis autour d'une table en bois en mauvais état au milieu de la salle et le regardaient d'un air soulagé.

- Il est toujours là! s'exclama un homme en s'adressant aux gens assis à la table. Je vous avais bien dit qu'il allait bien, que rien ne lui était arrivé.

- Oh! se réjouissa une femme. Je suis si contente que tu n'aies rien. Pourquoi as-tu pris autant de temps pour nous rejoindre ici? Nous étions inquiet à ton sujet!

- Je suis désolé pour mon retard, s'excusa Frelis. Ce foutu Drolach m'a retenu plus longtemps, car les personnes dont je devais prédire l'avenir demain sont arrivés aujourd'hui, en fin de compte...

- Ce n'est pas grave, le pardonna un homme. Tu es sain et sauf, c'est tout se qui compte...

- Bon, dit un homme à l'air imposant, fini les explications et les inquiétudes, commençons la rencontre, je vous prie...

Frelis alla s'asseoir à côté de l'homme qui venait de parler et ils commencèrent la discussion.

- Avez-vous ressenti des signes que l'Enfant Élément était là? demanda l'autre femme.

Tout le monde firent signe que non.

- Tout ce que je sens, continua Frelis, c'est qu'il est sur le point de naître...

- Oui, acquiesça un homme. Je le ressens, moi aussi.

Soudainement, la femme devant Frelis se crispa.

- Qu'y a-t-il, Synya? demanda l'homme imposant.

- J'ai une vision... marmonna-t-elle. Je le vois... non... je la vois... l'Enfant Élément est enfin née...


Enfant Élément [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant