Anormalité

124 17 14
                                    

Mon père et moi nous dirigions vers l'école spécialisée à une vitesse phénoménale.

- Ne t'inquiètes pas, ma grande, me dit-il, en essayant de me rassurer. Tu n'arriveras pas en retard à ta première journée à cette école!

Il faisait des manœuvres débiles et dangereuses avec son auto.

- Fais attention, p'pa, lui dis-je. Ce n'est pas grave si j'arrive un peu en retard, mais c'est grave si je n'y arrive pas du tout, parce qu'on a eu un accident.

J'aurais dû m'attendre à sa réponse.

- Tais-toi, je conduis.

Mon père était toujours sur les nerfs lorsque quelque chose n'allait pas à cent pourcent correctement. Il était aussi très impulsif et irritable lorsqu'il était dans une situation qui l'inquiétait comme celle-ci.

Miraculeusement, nous arrivâmes à l'école toujours en vie et à la bonne heure.

- Merci, papa, lui dis-je, en lui donnant un bisou sur la joue.

- De rien. On se revoit plus tard. J'ai hâte de voir ton résultat...

Je sorti du véhicule avec mon sac rempli de cahiers et de cartables aussi lourd qu'une enclume. Je vis mon père s'en aller du coin de l'œil, alors que je mettais les pieds sur le petit chemin menant vers la porte d'entrée. L'école était située dans le secteur de l'Heptagone, puisque cette école est faite pour que tous les adolescents puissent aller y étudier, peu importe le Clan dans lequel ils habitent. J'entrai par la porte #1 et je pus enfin apercevoir la grosseur de l'édifice. Il était immense! De l'extérieur, il paraissait plus petit que ça, même si il avait déjà l'air imposant avec ses huit étages. Il y en avait un pour chaque élément ainsi qu'un autre pour la cafeteria et d'autres salles destinées à divertir les élèves au lieu qu'ils aient à rester à la cantine toute la durée des pauses.

J'arrivai à l'agora, située au centre du premier étage. Au fond de la pièce se trouvaient plusieurs personnes assises à l'arrière d'une longue table. Chacune de ses personnes avait une lignée de nouveaux élèves devant, prêts à répondre à leurs questions et à se faire envoyer à une salle de détermination d'élément. Là-bas, l'élément auquel une personne est vouée lui est dévoilé, mais seulement à elle. Si elle veut que d'autres personnes le sachent aussi, elle doit le révéler elle-même à ces personnes, ce que presque tout le monde fait avec les membres de sa famille.

Après plusieurs minutes d'attente, mon tour vint enfin.

- Nom? me demanda l'homme assis devant moi.

- Xula Twein, lui répondis-je.

- Âge?

- 16 ans.

- Clan dans lequel tu vis.

- Du Feu.

- Parfait. Allez vous asseoir sur la banquette devant la salle #104 et attendez que les personnes devant vous passent leur tour.

Je ne posai pas de questions supplémentaires et j'allai m'asseoir où il me l'avait demandé. Seulement deux autres personnes étaient assises plus près de la porte que moi, alors je me dis que ça ne devrais pas trop prendre de temps.

<< Une détermination d'élément ne devrait pas prendre tant de temps, pensais-je, optimiste. >>

En fin de compte, ça a pris une bonne vingtaine de minutes pour que toutes les personnes qui passaient avant moi finissent leur détermination. Je suis très impatiente, alors plus de vingt minutes est un supplice pour moi. Je dois retenir ça de mon père.

Finalement, la personne qui était devant moi sorti de la salle. Je me levai précipitamment, toute énervée, puisque c'était finalement mon tour. J'entrai dans la pièce et je fermai la porte derrière moi.

<< Le jour que tu attends depuis si longtemps est enfin arrivé, pensais-je, toute contente. Tu vas enfin savoir ton véritable élément! >>

Je me dirigeai vers le milieu de la salle. Je me rappelai soudainement de ce que ma grand-mère m'a dit hier soir.

<< Peu importe ce qui arrive là-bas, ne le dis à personne sauf nous! me dit-elle, d'une voix insistante. >>

Elle avait l'air inquiète pour quelque chose.

<< Je te le promets, Mami, lui répondis-je, voyant un sourire de soulagement se former sur son visage. >>

Je me demande pourquoi était-elle autant inquiète. Ça ne doit pas être important. Elle s'inquiète souvent pour rien. Elle a dû dire la même chose à Tewun.

Arrivée au centre, j'entrai dans une sorte de cercle formé de sept tables. Sur chaque table était disposé un bol. Chaque bol représentait un élément. Une formule magique était inscrite sous mes pieds. Je savais ce que j'avais à faire...

- Elemento, manifestaturus es mihi! m'écriais-je.

Soudainement, une petite boule de lumière s'éleva de chaque bol. Il y en avait une pour le feu, l'eau, la terre, l'air, l'électricité, la lumière et la noirceur. Chacune se mit à tournoyer autour au-dessus de ma tête. Je les regardais, époustouflée par la beauté de leur magie.

À ma surprise, la boule de feu s'éleva plus haut que les autres et vint me frapper droit au cœur. Je ressenti une sensation bienfaisante à son contact.

<< Je suis une Servante du Feu! m'écriais-je dans la salle. >>

Bizarrement, les six autres boules de lumière continuaient à tournoyer. Elles auraient dû disparaître si mon frère m'a dit la vérité.

Soudainement, la boule d'eau vint me percuter au cœur, suivie de la boule de l'air, de la terre, de l'électricité, de la lumière et de la noirceur.

Je restai là, sidérée par ce qui venait de m'arriver. Je ne respirais plus et je ne bougeais pas d'un poil.

<< Que vient-il de se passer? me demandais-je, inquiétée. >>

Ça doit être pour ça que ma grand-mère m'a dit de ne pas le dire à personne sauf eux, hier.

J'essayai de retrouver mon sang-froid et je sorti de la salle. Même si j'avais l'air bizarre, tout le monde étaient comme ça lorsqu'ils sortaient de là.

J'appelai mon père avec mon cellulaire qui me dit qu'il m'attendait déjà devant l'école.

Je sorti lentement de l'école et j'entrai dans l'auto de mon père.

<< Comment vais-je pouvoir leur dire ce qui vient de se passer là-dedans? pensais-je, terrifiée. >>

Enfant Élément [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant