Famille

137 18 7
                                    

Je me fis réveiller par la sonnerie insupportable de mon cadran, en ce froid matin d'automne. Il était seulement 6h du matin. C'était le jour de la rentrée... Que je déteste l'école! Cette année serait la première année où je fréquenterais une école spécialisée.

Je me levai à contrecœur puis j'allai prendre une douche froide dans l'espoir de me réveiller, ce qui n'a pas fonctionné, comme d'habitude. Je me séchai et je me regardai dans le miroir au contour en or de la salle de bain. Mes cheveux châtains avaient besoin d'un bon coup de brosse. Je ne me trouvais pas très jolie. Je ressemblais aux autres filles du ce monde, mais tout le monde insistait pour me dire que j'étais différente des autres. Je n'en croyais pas un mot. Je m'habillai d'une petite robe aux couleurs pastelles qui s'harmonisaient bien avec mon teint argenté. Mes yeux d'un gris plutôt pâle étaient encore à moitié clos.

Je descendis à la cuisine où deux de mes trois frères, mes parents et mes grands-parents m'attendaient.

- Tu es enfin debout, Xula! s'exclama Topella, ma grand-mère. Oh... que tu es ravissante ce matin.

Elle me fit rougir. Ma grand-mère arrivait toujours à trouver le meilleur en tout le monde. Même lorsque la personne n'avait rien qui était bon, elle trouvait toujours les bons mots pour la faire sourire. C'est normal, puisqu'elle venait du Clan de la Terre. Ils sont caractérisés par leur calme et leur bonté incomparables. Ils ne possédaient qu'un défaut... ils n'arrivent pas à refuser quoi que ce soit à personne et plusieurs personnes en prennent avantage.

- Merci, Mami, lui répondis-je.

- As-tu hâte pour ta première journée d'école spécialisée, me demanda mon petit frère, pour m'agacer.

Je le toisai du regard.

<< Quelle petite crapule, pensais-je. >>

Peu importe ce qu'il pouvait me dire, je l'adorais toujours. Il était un petit blagueur, mais il était toujours compatissant et aimable en temps sérieux.

- N'achales pas ta sœur avec, ça, Cyto, le gronda mon père. Tu sais très bien qu'elle n'aime pas l'école, alors fiche-lui la paix avec tes bêtises et pense par deux fois avant de dire des niaiseries comme celle-là. Suis-je bien clair?

- Oui, papa... répondis Cyto, d'une voix calme.

Mon père était toujours là pour prendre ma défense. Il ne prenait pas seulement la mienne, il prenait celle de tous ceux qui subissait quoi que ce soit qui n'était pas correct. Il est toujours sur la défensive, rude dans ces paroles et il est très autoritaire, mais il est compréhensif et compatissant envers tout le monde. Il adore les compétitions, mais il est un très mauvais perdant. Ce ne sont que quelques caractéristiques qui définissent les personnes venant du Clan du Feu.

- Oui, mais elle doit s'y faire, Peerce, rétorqua ma mère à mon père. Elle doit apprendre à aimer l'éducation, puisqu'elle est nécessaire et obligatoire à son futur et à sa survie dans ce monde.

Ma mère est très proche de tout ce qui se rapproche au nécessaire dans l'éducation, du physique à l'histoire et la politique. Elle est toujours très polie et respecte l'avis de tout le monde. Par contre, elle a la mauvaise manie de toujours corriger tout le monde. C'est normal, puisqu'elle provient du Clan de l'Eau.

- Tu vas voir, ma petite, me dit Hudil, mon grand-père, ta vie sera rempli d'un bonheur immense si tu réussi bien tes cours à l'école. Tu te trouveras un bon emploi, un mari que tu aimeras de tout ton cœur et tu auras des enfants que tu aimeras autant.

Mon grand-père était toujours là quand j'avais besoin de soutien ou de renfort. Il est gentil et compréhensif et aide tous les gens qui sont en difficulté. Il rayonne les journées de tout le monde de notre famille. Il est le seul membre de notre famille à provenir du Clan de la Lumière, alors c'est normal.

- Ne vous inquiétez pas, dis-je à tous. Je ne ferai pas de bêtise en ce qui concerne l'école et l'éducation. Ce n'est pas parce que je n'aime pas ces choses que je ne les respecte pas, car je sais qu'ils sont nécessaires à mon avenir et ma survie. Et... Cyto... un jour toi aussi, tu devras y aller, et cette journée, je ne manquerai pas de te le rappeler comme tu viens de me le faire...

Il me regarda d'un air fâché et tout le monde dans la cuisine sauf lui rirent de ma mention.

J'entendis mon frère ainé descendre les escaliers.

- Tout le monde, leur dis-je. Taisez-vous... il arrive.

Tout le monde alla se cacher avant que mon frère arrive à la cuisine. Lorsqu'il entra dans la pièce, il s'aperçu qu'il n'y avait personne. Il regarda aux alentours avec un regard interloqué.

Soudainement, tous sortirent de leur cachette et crièrent : << Surprise! >>

Mon frère sursauta et un sourire se forma sur son visage fatigué.

- Joyeux anniversaire, mon grand, lui dit ma mère. Je n'arrive pas à croire que tu as dix-huit ans, aujourd'hui!

- Je sais, lui répondit-il.

- Bonne fête, Tewun, lui dit Cyto.

- Merci, Cyto.

- Bon, mangeons du gâteau, s'écria mon autre petit frère, Jordy.

Ma mère sorti un énorme gâteau du réfrigérateur et coupa huit parts égales qu'elle servit à tout le monde. Nous mangeâmes tous notre part de gâteau en parlant des options futures qui se présentaient à Tewun.

- Oh merde! s'écria mon père. Xula, tu vas arriver en retard à l'école!

Je me précipitai pour prendre mon sac. J'enfilai mon manteau et mes bottines, mon père faisant de même et on sortit de la maison en disant au revoir au restant de la famille.

On entra dans l'auto de mon père et on se dirigea en vitesse vers l'école.

Enfant Élément [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant