Je me réveillai ce matin, toujours aussi triste qu'hier à propos de mon destin. Pourquoi cette destinée m'a été attribuée! Je n'ai rien fait de mal pour mériter un sort pareil!
Après plusieurs minutes, je me décidai enfin de me lever de mon lit. J'allai prendre une douche froide et me faire une petite beauté à l'occasion de cette journée spéciale. Je m'habillai dans mes plus beaux habits : une courte robe bleue-pâle qui épousait mes formes à perfection (c'est normal, puisque ma grand-mère l'a cousue pour moi) ainsi qu'une paire de souliers à talon haut blancs.
Je descendit à la cuisine où ma mère et mon père m'attendaient.
- Salut, ma chérie, me dit ma mère. Ça va mieux?
- Oui... Dormir m'a fait du bien.
- Bien! continua mon père. Je suis content de l'entendre! Et, ma grande, je voulais simplement te laisser savoir que tu contrôles ta propre destinée, peu importe ce que Mami ou Papi peuvent dire.
- OK, p'pa...
- Et puis... dit ma mère pour changer de sujet. As-tu décidé quel élément tu veux contrôler?
- Oui, j'ai décidé hier soir avant de m'endormir.
- Parfait! Suis-moi! Je vais aller te maquiller et te coiffer les cheveux!
Elle m'apporta à la salle de bain et elle prit une éternité, mais ça en a valu la peine, car j'étais vraiment plus jolie comme ça.
- Oh, ma grande! s'exclama mon père en me voyant. Tu as grandi bien trop vite... Tu n'es plus une petite fille, tu es maintenant une femme indépendante!
Je voyais bien qu'il était ému.
- Tu es vraiment ravissante, acquiesça ma mère.
Il y eut un moment de silence.
- Bon, finit par dire mon père. Je vais aller te porter à l'école...
Je sorti dehors avec lui et ma mère et on embarqua dans son auto. Heureusement, il n'était pas aussi pressé qu'hier et on se dirigea lentement vers l'école.
Lorsque nous arrivâmes, nous descendîmes de l'auto et nous nous dirigeâmes vers l'auditorium où la Cérémonie du Choix prenait place.
- Nom? me demanda une femme à l'entrée de l'auditorium.
- Xula Twein.
- Et vous êtes? demanda-t-elle à mes parents.
- Nous sommes ses parents, répondit mon père.
- Parfait. Vous pouvez aller vous asseoir...
On se prit trois sièges dans la troisième rangée de sièges de l'auditorium. La Cérémonie du Choix est la cérémonie où le président de notre continent, Drolach, interpelle les jeunes de mon âge qui connaissent leur élément. Cette cérémonie sert de passage pour pouvoir entrer à l'école supérieure.
On resta là plusieurs minutes avant que la cérémonie commence enfin. Drolach se présenta sur la scène et commença à raconter son discourt : << Bonjour, chers enfants et parents! Vous êtes ici aujourd'hui pour pouvoir entrer dans cette école ou pour voir votre enfant le faire. Je ne répèterai pas cela une autre fois alors soyez attentif. Lorsque je nommerai le nom d'un d'entre vous, vous vous lèverez et vous monterez sur scène. De là, tout ce que vous aurez à faire sera de vous placer sur le signe de l'élément qui vous as choisi. Il s'illuminera s'il vous a choisi. Faites attention, par contre! Si vous mentez et vous vous posez sur un élément qui ne vous a pas choisi, vous serez sévèrement puni et vous ne pourrez accéder à cette prestigieuse école. Commençons donc... >>.
Il prit une feuille et lu un par un tous les noms inscrits dessus. Après un long moment, il prononça mon nom : << Xula Twein >>.
Je me levai et me montai sur scène. De là, je me dirigeai vers l'élément que j'ai choisi. Il s'illumina et j'allai m'asseoir à ma place.
- Bon choix, me chuchota mon père.
- Très bonne décision, acquiesça ma mère.
Vers 2h de l'après-midi, la cérémonie prit enfin fin sans que personne n'aie menti sur son élément.
Nous nous dirigeâmes vers l'auto de mon père et nous y entrâmes pour nous diriger vers notre maison.
Enfin arrivés, j'allai directement dans ma chambre et je commençai à me questionnai : << Ai-je fais le bon choix? Si non, que va-t-il m'arriver? >>.
Je ne descendis même pas souper tellement ces pensées m'enlevaient mon appétit et me distrayaient.
Vers 10h du soir, ma mère vint me voir puisqu'elle était inquiète à mon sujet.
- Mange au moins ça, ma grande, me proposa-t-elle en me donnant une pomme.
Je décidai de la prendre. Si j'ai le ventre vide, je n'irai pas bien demain.
- M'man... commençai-je, je ne suis pas certaine que j'ai fait le bon choix d'élément.
- Je suis sûre que tu as fait un excellent choix, moi, me consola ma mère. Ne t'inquiète pas pour ça... Maintenant, couche-toi. Tu auras besoin de toute l'énergie que tu peux demain.
- D'accord, bonne nuit, m'man.
- Bonne nuit, ma puce.
Elle s'en alla et ferma la porte derrière elle.
Je ne réussis à m'endormir que vers minuit avec cette dernière pensée en tête : << J'espère qu'être une Servante de la Lumière est le meilleur choix que j'aie pu faire... >>.
VOUS LISEZ
Enfant Élément [En pause]
FantasiaDepuis des millénaires, un monde composé d'un seul continent prospère. Le Clan du Feu, le Clan de l'Eau, le Clan de l'Air, le Clan de la Terre, le Clan de l'Électricité, le Clan de la Lumière et le Clan de la Noirceur y vivent en harmonie. Un jour...