Je me réveillai ce matin et, bizarrement, je me sentais encore plus fatiguée et anxieuse qu'hier. Je n'arrivais pas à chasser ces horribles questions de ma tête. Le doute s'empara de moi. Avais-je fais le bon choix? Si non, qu'allait-il m'arriver? Je décidai d'arrêter de me poser des questions et je descendis à la cuisine après m'avoir habillé avec un jeans serré et un petit T-shirt mauve.
- Bon matin, ma grande, me dit mon père alors que je déambulais les dernières marches de l'escalier. Es-tu prête à ta première journée d'école en tant que Servante de la Lumière?
- Je crois bien que oui... lui répondis-je, toujours incertaine.
Ma mère me regardait tristement. Elle qui voulait tant que ma vie soit normale.
- Moi, je t'aurais plus vu en une Servante de la Noirceur, me dit Cyto, en s'esclaffant.
Les Servants de la Noirceur ne sont pas très aimé dans le continent. Même avant que Drolach fasse apparition, ils étaient une grande source de conflit dans le continent et ils le sont toujours.
- Cyto! le gronda mon père.
- C'est correct, rassurai-je mon père. Il voulait simplement blaguer. Il veut me remonter le moral...
Un silence s'installa dans la maison. J'ouvris l'armoire à céréales et je m'en pris un bol. Même si je n'avais pas vraiment faim, je ne pouvais pas me présenter à l'école fatiguée et affamée. Surtout pas la première journée d'école où la première impression compte pour beaucoup.
Finalement, je terminai de manger mon bol de céréales juste à temps puisque l'autobus qui me conduisait à l'école spécialisée arriva devant la maison. Je me dépêchai de prendre mon sac-à-dos et je sorti dehors en disant un petit au revoir à ma famille.
J'entrai dans l'autobus qui était déjà débordant d'élèves et je me pris une place à l'avant de l'autobus. J'ai toujours trouvé qu'il y avait une sorte d'hiérarchie dans les autobus. Les élèves de niveau supérieur s'assoient à l'arrière et les petits nouveaux s'assoient à l'avant. Je fus chanceuse de m'asseoir à côté de mon voisin de maison.
- Salut, Xula! me dit Yori. Tu es finalement une étudiante de l'école spécialisée. Je te connais depuis que tu vas à la maternelle, alors ça fait un peu bizarre.
- Oui, je sais. J'ai hâte de voir mes camarades de classe ainsi que mes professeurs.
- Tu es une Servante de quoi, au juste?
- Une Servante de la Lumière. Et toi?
- Oh, tu es chanceuse, m'envia-t-il. Tu vas avoir une classe tranquille avec des profs attentionnés. Moi, je suis un Servant de l'Air, alors mes camarades de classe sont quelques peu énervants parfois.
- Hey! cria une fille. Je t'ai entendu!
- Mais je les aime quand même, continua t-t-il, avec une voix plus forte pour que tout le monde l'entende.
Il continua de parler avec ses amis, me laissant seule. Je regardais par la fenêtre. J'observais les maisons qui passaient, les gens qui marchaient sur le trottoir, les arbres et les fleurs... Bref, je m'ennuyais déjà.
L'autobus arriva enfin à destination. Tout le monde débarqua de l'autobus et se dirigea vers les portes ou vers leurs amis. Je décidai d'entrer à l'intérieur et j'allai demander la dame de la réception le numéro de mon casier et mon horaire.
- C'est le #203 et voici ton horaire.
- Merci.
L'horaire de l'école est séparé en deux jours. Dans chacun, tu as quatre cours divisés également dans un temps de six heures, sans compter le diner qui dure une heure et les deux pauses de 15 minutes. Il y a huit différents cours en tout. Quatre d'entre eux sont des cours que tous les élèves ont : français, mathématique, éducation physique et art (art plastique, dans mon cas). Les quatre autres sont spécialisés selon ton élément : histoire, science, apprentissage de magie et exécution de magie.
Aujourd'hui, malheureusement pour moi, je commence en mathématique... Je déteste ça!
Je ne pris pas beaucoup de temps à trouver mon casier puisqu'il était très près de la réception. Je commençai à déposer mes affaires, mais quelqu'un me fit sursauter et j'échappai mon sac.
- Aaaaah! m'écriai-je.
Je vis que c'était ma meilleure amie, Zoé, ainsi que trois autres de mes amis, Jody, Carter et Tani.
- Excuses-moi, me dit-elle, je ne voulais pas te faire peur.
- C'est correct, la pardonnai-je.
- Tu aurais dû voir ta face! s'esclaffa Carter avec Jody et Tani riant à ses côtés.
Je lui fis un sourire sarcastique.
- Ah ah... très drôle... répliquai-je.
- Et puis, quel élément t'a choisi? me demanda Jody.
- Je suis une Servante de la Lumière. Et vous?
- Moi aussi! s'écria Zoé.
- Yay! m'écriai-je à mon tour.
- Moi, je suis une Servante de la Terre, dit Tani.
- Servant du Feu! déclara joyeusement Carter.
- Moi, c'est l'air qui m'a choisi, dit Jody.
- Cool! leur dis-je. Vous avez tous de super éléments!
*Bruit de cloche*
- Vite! me pressa Zoé. On va arriver en retard!
Je me dépêchai de prendre mes cahiers de mathématique et je me dirigeai avec Zoé vers notre classe.
VOUS LISEZ
Enfant Élément [En pause]
FantasíaDepuis des millénaires, un monde composé d'un seul continent prospère. Le Clan du Feu, le Clan de l'Eau, le Clan de l'Air, le Clan de la Terre, le Clan de l'Électricité, le Clan de la Lumière et le Clan de la Noirceur y vivent en harmonie. Un jour...