- Alors, comment ça s'est passé? me demanda mon père.
- Je... je... bredouillai-je, sans arriver à prononcer un seul autre mot.
Mon père, ayant l'air inquiet, se met en route vers la maison sans poser aucune autre question.
Enfin arrivés à destination, je sortis lentement de l'auto suivie de près par mon père. On entra dans la maison et j'entendis : << Surprise! >>.
Lorsque quelqu'un apprend son nouvel élément, les gens de ma famille organisent habituellement une petite fête surprise pour l'occasion.
Je ne bronchai pas d'un poil. Je reste là, sidérée, avec un air nerveux et triste sur mon visage.
- Xula... qu'est-ce qui ne va pas? me demande ma mère, inquiète.
- Je ne sais pas ce qui arrive... arrivai-je à bredouiller. Je ne comprends pas... ce qui est arrivé là-bas...
- Viens, me proposa ma grand-mère. Je vais te préparer une tasse de Polite. Ça va te calmer...
Elle m'entraina dans la cuisine et commença à me préparer ce liquide brun, peu appétissant, alors que je restais assise, là, à la table, sous le regard des gens de ma famille. Ils parlaient tous à voix basse. Ils se posaient sûrement des questions à propos de moi.
- Voilà, me dit ma grand-mère en plaçant la tasse devant moi. Bois-la au complet, ça te fera du bien.
Je commençai à boire le liquide. Il avait un goût infect, mais je réussis à ingurgiter toute la tasse. Assez rapidement après, je commençai à me sentir moins tendue et mes pensées se sont éclairées.
- Bien, me dit mon père. Que s'est-il passé là-bas, ma grande?
- Lorsque je suis entrée dans la salle de détermination d'élément, commençai-je, j'ai récité la formule magique qui était inscrite au sol, sous mes pieds. Des petites boules représentant chaque élément se sont élevées de leur bol respectif pour commencer à tournoyer au-dessus de moi. La boule de feu m'a percutée droit au cœur, j'ai donc pensé être une Servante du Feu, mais, lorsque je me dirigeais vers la sortie, les six autres boules d'éléments sont également venues me percuter droit au cœur...
Toutes les personnes dans la salle me regardaient, interloquées... tous saufs mes grands-parents.
- Comment est-ce possible? demanda, à voix basse, ma mère.
- Je ne croyais pas que c'était possible, continua mon père.
- Eh bien, si... répliqua mon grand-père. C'est possible...
- Xula, me dit ma grand-mère, tu es un cas très rare... Les sept éléments t'ont choisi... Tu les maitrises donc tous.
- Oui, continua, mon grand-père. Mais saches que tu ne dois révéler à personne ce qui vient de se produire. Si Drolach venait à l'apprendre, il te tuerait...
- Quoi? criai-je, choquée par cette mention effrayante.
- Malheureusement, c'est la vérité, approuva ma grand-mère. Tu dois cacher cette partie de ton identité à tout le monde. Tu ne dois pas répéter ceci à personne, même si tu leur fais parfaitement confiance. Compris?
Je pris un moment avant de répondre, perdue dans mes pensées.
<< Et si Drolach venait à l'apprendre? pensai-je, horrifiée. Et si je me faisais tuée? >>
Plusieurs autres questions plus horribles les unes que les autres me passèrent par la tête.
- Oui... finis-je par bredouiller.
- Tu as maintenant, l'embarras du choix, ma puce, me dit mon grand-père, avec un sourire. Tu peux décider de toi-même quel élément tu vas contrôler. Par contre, ce sera le seul élément que tu devras contrôler, puisque ça serait trop dangereux pour toi d'en contrôler plusieurs...
- Mais comment savez-vous tout ça? l'interrompit mon père.
- Nous faisions partie d'une secte secrète d'optimistes. Ton père en était le chef, répondit ma grand-mère à l'intention de mon père. Frelis, l'ancien divinateur, en faisait partie également.
- Notre but était de trouver une façon de tuer Drolach pour que notre continent redevienne aussi paisible qu'avant... Et nous avons trouvé la solution, continua mon grand-père. Nous l'appelions l'Enfant Élément... Cet enfant... c'est Xula...
- Quoi? dirent mes parents, en même temps, pendant que je restais là, sidérée.
- Eh oui... Xula est notre sauveuse, continua ma grand-mère, en me regardant, souriante.
Je ne savais plus quoi penser ou quoi dire. Mes pensées étaient redevenues confuses.
- Non! s'écria mon père. Je ne laisserai jamais ma fille affronter Drolach! C'est bien trop dangereux.
- Malheureusement, lui dit mon grand-père, tu n'y peux rien... C'est sa destinée, Frelis l'a dit...
Tout le monde me fixait maintenant, comme si j'étais devenue un monstre à leurs yeux. J'éclatai en sanglots.
Plus tard, en soirée, j'étais couchée dans mon lit, à penser à toutes sortes de choses qui pourraient m'arriver... Ma mère est venue me voir et m'a dit : << Je suis si désolé, s'excusa ma mère. J'aurais tant voulu que ta destinée soit différente... >>
- Ce n'est pas de ta faute, lui dis-je. Tu n'y pouvais rien...
- Je sais, ma puce... mais je suis si inquiète à ton sujet... Je veux que ta vie sois normale... qu'elle soit sans aucun danger...
Elle se mit à pleurer en me serrant contre elle. Je ne pus me contenir plus longtemps et je me mis à sangloter aussi...
VOUS LISEZ
Enfant Élément [En pause]
FantasyDepuis des millénaires, un monde composé d'un seul continent prospère. Le Clan du Feu, le Clan de l'Eau, le Clan de l'Air, le Clan de la Terre, le Clan de l'Électricité, le Clan de la Lumière et le Clan de la Noirceur y vivent en harmonie. Un jour...