On arriva à temps en classe de mathématique, même après que Zoé ait dû aller chercher ces affaires. On se prit deux places une à côté de l'autre.
* Bruit de cloche *
Le professeur s'assit à son bureau et se présenta.
- Bonjour! Je suis Mr. Dylan, votre professeur de mathématique. Avant toute chose, je dois prendre les présences.
Le cours se passa comme le premier cours de l'année se passe tout le temps. Il prit les présences, les élèves parlèrent un peu d'eux et de leurs vacances et le professeur nous rappela ce qu'on a appris l'an passé.
* Bruit de cloche *
- Bien! dit Mr. Dylan. À la prochaine!
Tous les élèves sortirent de la classe. C'est amusant d'être dans l'étage des Servant de la Lumière, puisqu'ils sont tous si sages. On n'a pas besoin de s'inquiéter qu'il se produise une bataille ou de se faire insulter. Le seul inconvénient est que cet étage est le cinquième de l'école et que mon casier est au premier. Je pris l'élévateur et je pris mes affaires pour mon cours d'histoire.
Celui-ci fut assez agréable, puisque ma professeure est très attentive et demande toujours si on a compris. Elle est très gentille.
Le cours terminé, je me dirigeai à la cafétéria avec mes amis et on se prit un cabaret chacun pour le diner. Spaghetti avec boulettes était le diner d'aujourd'hui. Tous les diners sont gratuits dans cet école, alors on n'a pas besoin d'en apporter un.
- Et puis, vous trouvez vos profs sympas? demanda Jody. Les miens le sont, jusqu'à présent.
- Oui, lui répondis-je. Notre prof de math est bien, mais j'adore notre prof d'histoire. On apprend tellement sur l'histoire du Clan de la Lumière. Elle explique vraiment bien la matière.
Le restant du diner, on parla de nos vacances et on se raconta des blagues. Il vint le temps d'aller en classe de science. J'allai prendre mes cahiers et je me dirigeai vers la classe.
Notre prof de science explique très bien, mais il est quelque peu rude. Je pense qu'il vient du Clan du Feu juste par son attitude.
Notre dernier cours de la journée est le français. Je n'aime pas beaucoup le français. Je trouve ça trop compliqué, mais je me débrouille relativement bien. Le prof est sympa, mais il répète trop souvent la même chose et ça devient fatigant.
Je dis au revoir à mes amis, j'allai dans mon autobus m'asseoir à côté de Yori et j'arrivai chez moi vers 4h de l'après-midi.
Je décidai d'aller dans le jardin, m'étendre au sol et penser à ma journée. Pour une première journée d'école, c'était quand même bien.
Soudainement, une plante m'entoura la cheville et commença à se resserrer.
- Aaaaah! criai-je.
J'essayai de l'enlever, mais d'autres plantes vinrent entourer mes poignets et mon autre cheville. Je ne pouvais plus bouger! Du coin de l'œil, je vis deux yeux rouges éclatants dans la pénombre de la forêt.
- À l'aide! criai-je. Quelqu'un? Aidez-moi!
Ma grand-mère sorti de la maison et vu les plantes entrain de m'agresser. Elle dit une formule magique : << Plantis facere pulverem! >>.
Les plantes se transformèrent subitement en poussières.
- Vite, ma chérie! Rentres dans la maison! m'ordonna-t-elle.
Je ne fis pas attendre et j'accouru à la porte. Ma grand-mère ferma la porte derrière elle.
- C'était quoi ça? lui demandai-je, effrayée.
- Quelqu'un ou quelque chose te veut du mal, me dit-elle. Va voir ton grand-père. Il va te donner des formules magiques de protection et de guérison. Tu viendras dans le salon après. Je vais te donner quelque chose qui te protégera.
- D'accord...
J'allai voir Papi dans la cuisine et je lui racontai l'incident qui venait de se produire.
- C'est horrible, ma chère, me dit-il.
- Mami veut que tu me donnes tes formules magiques de protection et de guérison.
- Oui, je vais te les donner.
Il partit et revint quelques minutes plus tard avec un morceau de papier et une plume où il écrivit : << Scutum de lumine >> et << Vulnere sanitatem >>.
- Qu'est-ce que ça veut dire? lui demandai-je.
- Ça veut dire : << Bouclier de Lumière >> et << Guérison de blessures >>. Utilises la première formule lorsque tu te sens en danger et l'autre lorsque tu te blesses ou que quelqu'un te blesses.
- Merci, Papi.
- Bienvenu, ma puce. Je ne veux que ton bien.
Je retournai au salon où ma grand-mère m'attendait sur le divan. Elle me tendit un pendentif serti d'une émeraude.
- Tiens, me dit-elle en me tendant le pendentif. C'est un pendentif sacré de la Terre. Il est enchanté par le pouvoir même de la Terre. Il te protégera et te gardera en santé.
Il était vraiment beau. Je le mis autour de mon cou. Les marques rouges laissées par les plantes s'effacèrent lentement.
- Il soigne les blessures mineures, mais utilises la formule de guérison de Papi lorsque tu es gravement blessée.
- D'accord.
- Ne raconte pas cet incident à tes parents ou tes frères. Entendu?
- Oui, je te le promets.
- Bien. Reste toujours près des gens. Ne t'aventure jamais seule.
- Compris.
- Viens. On va aller préparer le souper, tu veux bien?
Je la suivi à la cuisine et on prépara le souper tout en parlant avec Papi. Mon père arriva avec mes deux petits frères une heure plus tard et ma mère et mon grand frère arrivèrent peu après.
- Le souper est servi, les appela Mami.
On mangea et on parla de notre première journée d'école, mes trois frères et moi.
Le reste de la soirée se passa tranquillement, mais je n'arrivais pas à enlever cette image de ma tête. Celle des yeux rouges qui me fixaient d'un vilain regard. Qu'est-ce que c'était? Était-ce ce qui m'a agressé avec les plantes? Je ne le sais pas... mais j'ai l'impression que je vais le savoir tôt ou tard...
VOUS LISEZ
Enfant Élément [En pause]
FantasyDepuis des millénaires, un monde composé d'un seul continent prospère. Le Clan du Feu, le Clan de l'Eau, le Clan de l'Air, le Clan de la Terre, le Clan de l'Électricité, le Clan de la Lumière et le Clan de la Noirceur y vivent en harmonie. Un jour...