II

6.7K 438 15
                                    

- Je suis désolée.

    Et déjà je quittais le bureau. Seigneur Dieu, comment j'ai pu laisser passer une telle opportunité. J'ai tout foiré. En passant devant la réceptionniste, j'ai eu le temps de voir son air choqué. La journée se passa comme dans un brouillard. Même si on me demandait ce qui s'était passé au cours de celle-ci, je ne saurais quoi dire.

- Alain je veux un rapport complet de l'aînée des Delanie! Ordonna Michaël.
- D'accord Monsieur.

    Je ne sais pas pourquoi, mais cette fille m'intrigue. Je veux tout savoir d'elle.

    Si par malheur une seule de ses détectives parvenaient à mes parents, ce serait la fin du monde. Alors pour protéger l'honneur des miens, j'étais prête à tout, même vendre mon âme au diable. Et après, cette bévue, je devais reconquérir l'estime de notre CHER MONSIEUR SMITH. Dieu, dit moi qu'il n'existe pas deux hommes sur terre comme lui arrogant, orgueilleux, prétentieux ... et j'en passe.

- Bonjour Arthur, dis-je toute souriante, car je devais développer tous mes atouts afin de le convaincre.
- Léthy quel plaisir de te voir!
- Oui, ça fait longtemps.
- Comme toujours tu es ravissante.

    Si je ne me retrouvais pas dans ce pétrin avec Cia. Je ne crois pas, que je serai, dans ce restaurant à écouter les flatteries de ce beau parleur. Mais avec mon problème, il est le seul à pouvoir m'aider.

- Ah! Art on ne fait que des efforts.
- Comme d'habitude, des réponses calculées et modestes.
- J'ai changé de téléphone.
- Ah bon! Répondit-il tout simplement en ne voyant pas là où je voulais en venir.
- Comme tu viens de le dire, ça fait un bail, que l'on ne sait pas parler, donc, j'ai pensé que des retrouvailles nous feraient du bien.

    Ainsi pour la première fois depuis le début de cette conversation, je faisais semblant de m'intéresser à lui. Et imbécile comme lui, il me raconte des conneries que même un enfant qui vient de naître lui rirait au nez. Mais je cherchais la meilleure façon d'amorcer le sujet qui me tenait tant à cœur. Donc, je n'ai qu'une seule solution jouer la comédie.

- NON! Ça n'a pas pu m'arriver!
- Un problème Léthy?
- Oh! Pardon Arthur, mais en fouillant mes contacts, je viens de remarquer, que j'ai perdu un numéro important.

    Devant son air offusqué j'ai dû me rattraper assez vite.

- Tu connais, ses téléphones, ils sont très sensibles. Je ne sais pas comment, ce fichier est monté. Mais, ce qui m'a surpris, c'est le numéro qui devait être à la tête du fil.
- Ah! Dès fois moi aussi leur sensibilité m'exaspère.
- Ainsi je ne suis pas la seule. Dis-je toute souriante de mon exploit.
- Je peux t'aider?
- Je ne sais pas. C'est le numéro de John Michaël Smith?
-Ah! Je ne peux rien faire pour toi.

    Il a trop hésité avant de répondre, et mon instinct ne me trompe jamais. J'ai toujours su qu'Arthur était de ses hommes où les valeurs morales passaient avant tout. Ce n'était pas le genre d'homme qu'on pouvait corrompre comme on le souhaitait. Il est de ceux qui ne roulent pas au-dessus de la vitesse même en cas d'extrême urgence. Qui ne touchent pas à la drogue, qui ne boivent pas quand ils conduisent, dans le cas contraire ils se tiennent à deux verres maximums. Le type que toute femme rêve comme compagne et père de famille.

    De plus, il est beau avec un visage semi-allongé, des yeux d'un noir d'ébène, un sourcil épais, un nez droit, des livres minces roses, une mâchoire ferme qui affiche sa personnalité. Malheureusement je n'ai vu qu'en lui, le frère et l'ami que j'ai toujours voulu avoir. Mais lui, il n'arrive pas à le comprendre, et garde encore ce brin d'espoir qu'on finira un jour ensemble.

- Oui, je comprends Arth.
- Je peux t'abandonner, deux minutes? Je dois aller aux toilettes. M'annonça t'il.
- Je t'attendrai.

    La chance il a laissé son téléphone, et il n'est pas codé.

Trouvera-t-elle le numéro? Si oui, que va-t-elle faire?

Au nom de ma soeur [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant