Ce que j'ai vu a failli me tuer sur le champ. En première page, il y avait une photo de moi et de John, entrain de dîner chez Djanie's, il me tenait la main et me fixait. Le titre en caractère gras "LES DEUX CÉLIBATAIRES LES PLUS RICHES ET LES PLUS CONVOITÉS SONT EN *COUPLE*
Ils ont été reçu dans le restaurant le plus chic de notre ville, vers 21 heures. Dans un coin très intime. Bizarrement pourquoi? On ne dit pas que "La nuit les chats sont gris", alors toutes les suppositions sont bonnes. Mlle Léthy- Ciah portait une robe moulante en forme de poisson avec des chaussures et un sac à main, on voyait bien qu'elle revenait de chez Samy Store, pour une somme de 100 000€ sans compter ses bijoux. Et Mr.Smith d'Armel Store pour une totalité de 200 000€. Ils ont commandé les mêmes plats. Ils ont pris une salade melon au porto de chèvre chaud en entrée, un plat de résistance composée d'une cote d'agneau et des légumes grillés, et d'une mousse au chocolat en dessert, et une bouteille de vin de Bordeaux, la plus ancienne de leur cave. Leur consommation s'est évaluée à plus de 1 000€...- Ma chérie peut être que tu ne voulais pas encore officialiser ta relation. Mais on aurait aimé le savoir...
- Pardon mère je dois m'absenter.Seigneur Dieu! Comment ça a pu m'arriver? Que vais-je dire à mes parents? Trop de questions trottaient dans ma tête pour avoir une réponse valable.
- Michael la société ChikAyiti refuse de signer notre contrat, pour la simple cause que tu n'as pas de vie matrimoniale.
- Bon sang! C'est quoi leur problème Mike?
- Qu'est-ce-que j'en sais?
- On doit avoir à tout pris ce contrat dans la poche.
- Je ne pense pas que c'est aussi difficile.
- Ah bon!?
- Tu n'as qu'à avancer la date de ton mariage frangin.
- Mais je ne comptais pas me marier.
- Pourtant, La Nouvelle nous annonce le contraire.
- Quoi encore!?
- Tu allais nous la présenter quand?
- La ferme Mike.
- Maman m'a déjà téléphoné, pour savoir où tu en es avec elle.
- Nulle part. Mais j'imagine qu'avec ta grande gueule tu lui as fait tout un décor romanesque.
- Euh... pas trop. En tout cas, qui est-elle? Car, son nom de famille me rappel quelque chose?
- Ah! C'est la sœur de la fille sur les photos.
- Waw! Frérot tu as gagné le gros lot.
- Pourquoi!? Lui demandais-je soupçonneux de l'imagination débordante de mon petit frère.
- Je parie qu'elle veut les photos, et toi tu désires le contrat. Mariez-vous! D'ailleurs, elle correspond à tes critères belle, intelligente, autonome...
- Ça suffit Mike je me débrouillerai.
- Frérot, n'oublie pas que "Tout chemin mène à Rome". Bonsoir! Ironisa-t-il.Je ne sais plus quoi faire. On m'appelle soit pour me féliciter, ou pour confirmer la nouvelle. Et j'ai dit OUI à certaines femmes pour qu'elles me laissent tranquille. Non! Mais qu'est-ce-que je viens de faire? J'ai approuvé le ragot du journal à tout le monde. Je ne faisais que m'enfoncer dans ce trou. J'étais tellement énervé par la sonnerie de mon portable, que j'ai fini par l'éteindre. C'est le claquement de la porte qui me ramena à la réalité.
- Que dois-je dire à mes parents? Annonça t-elle en rentrant comme une furie dans mon bureau.
- La vérité tout simplement, ce n'est pas la fin du monde Léthy-Ciah.
- Mon père s'est énervé contre moi ce matin, en croyant que je faisais ma "petite cachottière" avec lui.
- Hum!
- C'est tout ce que tu trouves à me dire? S'emporta t-elle. D'ailleurs, ce sont les photos de Cia, qui m'ont mis dans ce pétrin avec ma famille. Remettez les moi, ainsi chacun retrouvera sa vie d'avant.
- Je suis désolé Mlle Delanie, mais je ne peux pas concrétiser votre rêve.
- Bon sang! Pourquoi!? S'emporta-t-elle à nouveau.
- Vous les aurez à une seule condition.
- Laquelle? Répondit-elle.
- Vous m'épousez.
- Pardonnez-moi, vous n'êtes pas sérieux?
- En ai-je l'air ma futur femme?
- Même dans tes pires cauchemars ça ne risquera jamais d'arriver...
- C'est à prendre ou à laisser! Dis-je un peu trop rude à mon goût.
- Sinon quoi!? Me défia t-elle.
- Ohw! Vous n'imaginez vraiment pas la suite? Eh Bien! C'est aussi simple que Bonjour, tes parents feront la connaissance de ces clichés.
- N'essayez même pas John.
- Vous avez jusqu'à minuit, pour me donner votre réponse Mlle Delanie. Là, j'ai une réunion, je dois vous laisser. Bonne fin de journée.J'espère que la longueur est un peu acceptable.
Merci de me lire. J'aimerais que vous vous manifestez un peu plus soit en votant, ou en laissant un commentaire.
Léthy- Ciah va-t-elle accepter?
Dans le cas contraire que fera John?
VOUS LISEZ
Au nom de ma soeur [En Réécriture]
Roman d'amour... Vous deviendrez ma femme dans tous les sens du terme ...