Tout commence par une sortie scolaire en pleine nature, loin de la ville, pour les huit amis inséparables : Emma, EPHA, Emmanuel, JAPHET, ROSNY, Roméo, Elvire et Archange. Ce groupe de lycéens partage tout depuis des années, et chacun d'entre eux joue un rôle spécial. Emma et EPHA sont meilleures amies, inséparables depuis toujours. Emmanuel et JAPHET, quant à eux, sont les boute-en-train du groupe ; Emmanuel est surtout le plus drôle et celui qui parvient à détendre l'atmosphère en toutes circonstances. Roméo et Archange forment également un duo complice, tandis que ROSNY et Elvire sont comme des sœurs.
Ce matin-là, les huit amis s'enthousiasment pour cette sortie en forêt, censée être une simple randonnée accompagnée de leur professeur. La journée commence sous un ciel radieux, avec le chant des oiseaux et une légère brise qui fait danser les feuilles. Ils s'engagent sur un sentier sinueux, riant et plaisantant, pleins d'énergie et d'excitation. L'odeur de la terre fraîchement mouillée et des fleurs sauvages les enveloppe, les plongeant dans une atmosphère de sérénité.
Mais, rapidement, un problème surgit. Alors qu'ils s'éloignent pour prendre quelques photos, ils se perdent, ne retrouvant plus ni leur groupe ni leur professeur. Ils se rendent compte que le chemin qu'ils ont emprunté n'est plus le même, et la forêt, qui semblait accueillante au départ, prend une tournure inquiétante. Les arbres, denses et sombres, se dressent comme des silhouettes menaçantes, et un silence pesant s'installe, interrompu seulement par le craquement des branches sous leurs pas.
La forêt se referme autour d'eux comme un piège silencieux, et, sans réseau pour appeler à l'aide, ils n'ont d'autre choix que de trouver leur chemin seuls. La peur s'installe lentement, chacun d'eux échangeant des regards inquiets. Ils décident de rester groupés et de tenter de retrouver le sentier principal, espérant que leur professeur et les autres élèves ne sont pas trop loin.
"Ne vous inquiétez pas, on va s'en sortir," déclare Emmanuel, essayant de rassurer tout le monde avec son humour habituel. Mais même ses blagues ne peuvent masquer la tension qui grandit dans l'air. Ils commencent à marcher, déterminés à retrouver leur chemin, mais chaque minute qui passe les éloigne de la sécurité qu'ils espéraient retrouver.