Les quatre survivants, exténués et marqués, avancent lentement jusqu'à la route où les secours les attendent. Les parents, rongés par l'angoisse, se ruent vers leurs enfants, des larmes de soulagement coulant sur leurs visages. Séraphin et Jacqueline, les parents d'Elvire, pleurent en silence en serrant leur fille dans leurs bras, tandis que les autres familles restent en retrait, partagées entre le bonheur de ces retrouvailles et la douleur de l'incertitude pour leurs propres enfants disparus.
Le récit des adolescents, fragmenté par l'horreur et la douleur, laisse les parents et les policiers sans voix. Ils parlent du cauchemar de la forêt, du psychopathe, de leurs amis disparus, et du courage qui les a poussés à survivre. Les souvenirs, encore vivaces, hantent les quatre jeunes, leurs regards parfois tournés vers l'horizon, dans un espoir silencieux de revoir un jour ceux qu'ils ont perdus.
Les jours qui suivent sont emplis de peine et de résilience. Emma, Emmanuel, JAPHET, et Elvire s'efforcent de reprendre une vie normale, soutenus par la force de leur amitié. Ensemble, ils organisent une cérémonie intime pour honorer la mémoire de Roméo, Rosny, Archange, et EPHA, chacun apportant des objets symboliques en hommage à leurs amis perdus. Sous le ciel étoilé, ils allument des bougies et partagent des souvenirs, leurs larmes mêlées de rires tristes et de promesses. Ils savent que leurs amis, où qu'ils soient, continuent de vivre dans leurs cœurs.
Lors de cette soirée de commémoration, Elvire partage enfin les détails de son calvaire. Elle raconte les sévices subis, les humiliations infligées par le psychopathe, et son combat silencieux pour survivre. Archange était retenue avec elle, mais n'a pas pu s'en sortir ; le psychopathe l'a emmenée un jour, et Elvire ne l'a plus jamais revue. Ses mots pèsent lourdement sur l'assemblée, et la douleur partagée unit encore davantage les survivants, qui se font la promesse de se soutenir, quoi qu'il arrive.
La police poursuit ses recherches, mais la forêt semble garder ses secrets. Les familles de Roméo, Rosny, et Archange sont plongées dans une incertitude insoutenable, chaque jour un rappel cruel de leur absence. Emma, Elvire, Emmanuel, et JAPHET essaient de trouver un semblant de paix, mais les cicatrices de cette nuit demeurent gravées en eux.
Au fil des mois, les adolescents avancent, leur quotidien marqué par le poids de cette expérience. Chaque anniversaire, chaque instant de bonheur est teinté de mélancolie et de souvenirs. Leur amitié reste leur pilier, un lien indestructible forgé dans l'horreur. Ils espèrent, malgré tout, que la vérité éclatera un jour et que leurs amis disparus trouveront enfin la paix.
~FIN~