La cabane abandonnée

4 0 0
                                    

Au bout de plusieurs heures, épuisés et affamés, ils tombent sur une vieille cabane en bois, couverte de mousse et partiellement en ruine. ROSNY et Elvire sont soulagés de trouver un endroit où s'abriter pour la nuit, tandis qu'Emma et EPHA se sentent mal à l'aise. La cabane a quelque chose de sinistre, un sentiment que JAPHET et Emmanuel partagent.

En fouillant les lieux, Archange découvre des outils rouillés et des couteaux de chasse. Le groupe réalise alors que la cabane pourrait appartenir à un chasseur... ou à quelqu'un d'encore plus inquiétant. L'idée qu'ils ne sont peut-être pas seuls commence à s'installer dans l'esprit de chacun.

Le crépuscule tombe lentement, projetant des ombres inquiétantes à travers les fenêtres brisées. Les adolescents décident d'entrer, espérant que l'intérieur leur offrira un refuge, mais l'atmosphère est lourde et oppressante. Les murs, tapissés de vieux journaux jaunis, racontent des histoires de disparitions et d'événements étranges qui se seraient produits dans la forêt. Un frisson parcourt le dos d'Emma lorsqu'elle lit une phrase à voix haute : "N'entrez pas, il vous trouvera."

Les autres, attirés par cette découverte, se regroupent autour d'elle, leurs cœurs battant à l'unisson. EPHA, d'une voix tremblante, propose de rester vigilants. Emmanuel essaie d'apaiser les tensions, mais la nervosité se lit sur son visage.

"Ne vous inquiétez pas, ce ne sont que des légendes," dit-il avec un sourire nerveux. Mais même lui commence à douter.

Au moment où ils s'installent, un bruit sourd résonne à l'extérieur. Le groupe se fige, chacun retenant son souffle, le regard fixé sur la porte. Les battements de cœur résonnent dans le silence de la cabane. Emma, le cœur battant, échange des regards inquiets avec EPHA. Que pourrait-il y avoir dans l'obscurité de la forêt ?

"On devrait verrouiller la porte," suggère JAPHET, la voix hésitante. Les autres acquiescent, conscients qu'ils doivent se protéger. Ils se regroupent dans un coin, près du feu de camp qu'ils tentent d'allumer pour se réchauffer et apaiser leurs craintes. La lumière vacillante projette des ombres dansantes sur les murs, créant une ambiance de plus en plus angoissante.

Alors que la nuit avance, ils partagent des histoires pour essayer de détourner leur attention de la peur qui les entoure. Mais chaque craquement du bois, chaque bruit à l'extérieur, les rappelle à la réalité : ils sont perdus dans une forêt hostile, et une présence invisible semble les guetter. L'idée qu'ils ne sont pas seuls, que quelque chose pourrait être à leurs trousses, les hante alors que la cabane devient leur dernier rempart contre l'inconnu.

LES OMBRES DE LA  FORÊT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant