Après plusieurs heures de marche, les adolescents réalisent qu'ils tournent en rond. Emmanuel tente de détendre l'atmosphère avec une blague, mais personne ne rit vraiment ; la tension est palpable. Chaque visage trahit une inquiétude grandissante, et même l'humour habituel d'Emmanuel ne peut masquer l'angoisse qui s'installe.
Emma et EPHA, inséparables, se tiennent par la main pour se rassurer, tandis qu'Emmanuel et JAPHET plaisantent légèrement pour alléger la pression. Pourtant, chacun sent une sensation étrange, un malaise indescriptible, comme si quelque chose ou quelqu'un les observait depuis les profondeurs de la forêt. Les murmures du vent dans les feuilles semblent murmurer des avertissements, et un frisson glacial parcourt leur échine.
Tout à coup, ils entendent un craquement de branche au loin. Les oiseaux qui chantaient s'arrêtent soudainement, plongeant la forêt dans un silence total, presque oppressant. Un vent frais s'engouffre dans les arbres, agitant les feuilles, et une ombre semble se déplacer furtivement entre les troncs. Roméo et Archange, plus pragmatiques, suggèrent de rester en groupe et d'avancer prudemment, mais le regard inquiet d'Emma trahit ses pensées. Elle n'arrive pas à se défaire de l'impression qu'ils ne sont pas seuls.
Les ombres qui s'allongent autour d'eux semblent cacher bien plus que des arbres. Les adolescents avancent lentement, leurs pas résonnant dans un silence de plus en plus angoissant. À chaque bruit, ils sursautent, échangent des regards pleins d'inquiétude. Puis, au détour d'un chemin, ils aperçoivent une silhouette à peine perceptible, se faufilant entre les arbres. Le cœur battant, ils s'arrêtent brusquement.
"Vous avez vu ça ?" chuchote EPHA, les yeux écarquillés.
"C'était peut-être juste un animal," tente de rassurer Emmanuel, mais sa voix tremble. Chacun se met à scruter les environs, une peur sourde s'installant lentement, rendant chaque craquement de branche et chaque bruissement de feuilles encore plus menaçants.
La forêt, qui leur semblait auparavant accueillante, s'est transformée en un labyrinthe d'angoisse. Ils doivent décider de la suite à donner à leur situation, mais l'incertitude et la peur paralysent leurs esprits. L'envie de fuir se mêle à celle de rester ensemble, tandis qu'une présence invisible semble les envelopper, les poussant vers une fin incertaine.