NDA : Petit rappel que les passages en grand sont censés être barrés, bonne lecture !
Kateleen
Certains diront que je suis folle, d'autres amoureuse.
Et d'autres folle amoureuse.
Mais non, je veux juste avoir une bonne note et passer du temps avec lui.
Mais ça ne veux pas dire que je ne suis pas toujours autant fâchée contre lui.
Il aurait clairement pu me faire perdre mon travail hier si Nicolas et moi ne nous connaissions pas autant...
J'ai vraiment été déçue de Christopher sur le coup.
Mais...
Quelque chose en moi m'empêche d'être fâché contre lui, ou du moins autant que je le voudrais.
Quelque chose au plus profond de moi-même m'empêche de ne pas ne pas lui pardonner.
Quelque chose me dit que je devrais oublier, passer à autre chose.
Peut-être parce que je sais qu'il ne vaut pas la peine que je sois en colère contre lui.
Après tout, nous n'avons qu'un projet à faire puis nous n'aurons plus jamais à nous parler. Et plus vite on le commencera -c'est à dire aujourd'hui- plus vite on le finira -certainement pas aujourd'hui-.
—C'est lui le garçon dont tu me parles tout le temps ? me demande curieusement Nicolas en lavant les verres.
—Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, je lui réponds presque en chuchotant.
—Katie, ne me ment pas, je te connais quand même un minimum, je vois du coin de l'œil mon employeur me regarder droit dans les yeux, levant un sourcil de son air de « je ne te crois pas ».
Et il a raison. Enfin, je crois.
—Oui, j'admets finalement après quelques secondes. C'est lui.
—Et tu trouves ça normal qu'il essaye de te faire perdre ton boulot ? Il me demande à nouveau. Parce que moi non. Si on ne se connaissait pas aussi bien, qui sait peut-être que ça ce serais très mal passé pour toi Kate, il continue a gentiment me réprimander.
—Crois moi, je sais, mais je dois travailler avec lui pour les cours, on est en duo. D'ailleurs, il doit venir d'ici vingt minutes, j'entends Nicolas soupirer.
—Tu me promets qu'il n'essayera pas te dire du mal à nouveau ? me demande mon patron.
—Ne t'en fait pas, on va travailler ici avant que je commence mes heures, et puis, on a toujours été en compétition lui et moi. Il m'a d'ailleurs toujours détesté, je ne sais pas vraiment pourquoi...
—Tu devrais vraiment commencer à arrêter de te laisser faire comme ça Kate, c'est pas bien et tu le sais, Nicolas pose un verre un peu trop fermement sur le plan de travail le fissurant un peu.
—Quelque chose m'en empêche. Et puis, quand on y pense, il ne sait rien de moi, il ne sait pas à quel point mon travail est important pour moi. De plus, je ne vois pas pourquoi il serait tout gentil avec moi alors qu'il me supporte aussi peu, je lui souris. Et puis, c'est comme toi et papa, avant vous étiez ennemis, maintenant vous vous entendez super bien ! Tu sais à quel point je pense que chacun a un bon fond en soit.
—Je sais surtout que tu as des sentiments pour lui, me coupe mon patron. Aime qui tu veux Kate, vraiment, mais lui ? Lui qui s'est amusé à te faire stresser comme ça sur ton lieu de travail ? C'est le seul avec qui je te demanderais de ne pas sortir.
—Nicolas, je n'ai pas de sentiments pour lui, du tout même ne t'inquiète pas, mais je ne veux pas lui en vouloir, je veux comprendre pourquoi il a fait ça, je marque une petite pause et remarque qu'il vient d'entrer avant d'ajouter. Et il s'est excusé, je vais travailler avec lui, à tout à l'heure.
—Je garde un œil sur vous deux, je remarque qu'il regarde mon camarade d'un œil mauvais et en plus que son grand frère s'est installé à une autre table.
—Son frère aussi si tu veux mon avis, je ris un peu et finalement vais rejoindre Christopher ou plutôt celui qui hante mes nuits.
Je m'installe tranquillement en face de Christopher qui sort mon ordinateur tout en me regardant bizarrement.
Je hausse un sourcil d'incompréhension avant de parler.
—Un problème ?
—Non, enfin, pas avec toi du moins. Ton patron me regarde d'un air ou je suis rendu à me demande si ce ne serais pas mieux pour ma survie de ne pas commander de chose à manger, il grommelle en allumant son ordinateur, de marque évidemment.
—Il t'en veut encore pour hier quand tu as fait exprès de me mettre dans la merde, je lui explique simplement. Il n'aime pas qu'on fasse du mal à ses employés d'une quelconque manière, je souri à moitié.
—Et toi aussi tu m'en veux encore, pas vrai ? il me demande presque malicieusement.
—Pour être honnête, pas vraiment depuis que tu t'es excusé, je n'aime pas rester en colère contre quelqu'un de toute manière et je pourrais être fâchée contre toi quand on aura fini ce projet, je marque une pause, regardant mes mains. Pourquoi ton frère est venu nous surveiller ? On est plus des enfants ?
Aucun de mes frères ne me fait plus confiance depuis l'incident, ils ont choisi Mica parce que tu le connais déjà à peu près et surtout que les autres... Il ne finit pas sa phrase.
Evidemment puisque nous ne sommes pas amis.
Pourquoi est-ce qu'il viendrait me raconter sa vie et s'ouvrir à moi ?
—Enfin bon c'est compliqué chez moi et c'est le moins con des quatre, il finit résumant grossièrement.
—Je comprends, je souffle à demi-mot, il me regarde d'un air interrogateur. C'est compliqué chez moi aussi, je souri.
Il hoche la tête.
—Dit, Kateleen ? je le regarde, lui faisant signe de continuer. Pourquoi est-ce que tu travailles aussi dur en cours ? Dans notre classe on est les deux seuls à vouloir êtres premiers. Pourquoi tu veux autant l'être ?
—Je te l'ai déjà dit. Pour rendre mon père fier de moi, je lui répond un peu froidement, malgré moi.
Je n'aime pas parler de ça.
—Je ne te crois pas.
—C'est pourtant la vérité, il a peur que je ne trouve pas un assez bon travail plus tard, il avait pas assez bien travaillé à l'université, il ne veut juste pas que je fasse la même erreur en me poussant à me surpasser. Et toi ?
—Tu ne triches donc pas...pour me faire du mal, je comprends, je suppose, il baisse la tête. Moi, je fais ça pour être important, je voulais poser plus de questions mais il m'a interrompu dans mes pensées. Mettons-nous au travail pour que l'on ait plus à ce parler le plus rapidement possible.
******
Un avis sur la relation Nicolas-Kateleen ?
L'aventure...scolaire entre les deux ?
Les parents de Christopher ?
A jeudi prochain !
love
VOUS LISEZ
The rival brother
Teen FictionKateleen, dans la fameuse école d'élite grâce à une bourse mystérieusement payée contre des notes parfaites, une mère morte et un père alcoolique. Une vie compliqué sentimentalement comme financièrement compliquée. Christopher, le dernier des Lanes...