Chapitre 1

15 3 9
                                    

Kateleen.

Comme à mon habitude ses derniers temps, je suis en retard, très en retard même.

Alors que je n'étais jamais en retard de toute ma vie. Je suis censée être l'élève modèle après tout.

Je cours dans mes escaliers essayant de mettre mes chaussures tant bien que mal, tombant presque plusieurs fois.

Heureusement que je porte des mocassins, plus simples à mettre que des baskets. Enfin...presque.

Finalement sortie de l'immeuble dans lequel je vis, je cours jusqu'à l'arrêt de bus ou le véhicule est déjà arrivé. Pour mon plus grand bonheur, le bus m'a pris.

A présent dans le bus, je me brosse frénétiquement les cheveux plus qu'emmêlés à cause de ma longue soirée.

Heureusement que j'ai toujours une mini brosse à cheveux dans mon sac. Juste au cas où. On ne sait jamais.

Je noue ensuite mon habituel petit nœud dans mes cheveux qui tombent en cascade sur mes épaules. Je me sens plus jolie avec. Plus...complète. Presque comme si l'on ajoutait l'étoile en haut du sapin.

Je suis le sapin et mon nœud est mon étoile.

Je pense que je ne suis pas sortie de chez moi une seule fois sans ce nœud depuis ses trois dernières années.

Une fois que le bus est enfin arrivé devant mon établissement, j'en sors n'importe comment, mon sac se vidant presque avant de courir -à nouveau- dans les escaliers. Ma salle de classe est au quatrième étage du bâtiment principal, sans ascenseur.

Je n'ai plus que quelques minutes voir secondes pour arriver dans ma salle.

Je ne peux pas me permettre d'être en retard.

Jamais. Je dois garder un dossier parfait.

Dossier qui s'est déjà légèrement dégradé à cause des mathématiques.

Je passe devant quelques fumeurs- dont le fameux Christopher Lane- dans lesquels je rentre presque.

Pourtant, je fais toujours de mon mieux pour les éviter comme je peux.

Je m'excuse rapidement sans m'arrêter dans ma course et finalement, j'arrive dans la salle et m'assois tout à gauche, à la troisième rangée. Je haïs être tout devant, j'ai l'impression que tous les regards sont braqués sur moi dans ce cas. Alors je reste au troisième rang. Ni trop devant, ni trop derrière.

Beaucoup de personnes attendent déjà en discutant tranquillement, ou parfois en dormant, ou faisant leur devoirs de dernière minute.

Moi...j'attends simplement, j'ai des amis certes, mais malheureusement aucun dans ma classe.

Et parfois ça pèse sur le moral. Surtout quand il faut faire des groupes.

Je soupire et la porte s'ouvre en grand, frappant contre le mur. Je ne prends pas la peine de relever la tête pour identifier la personne qui vient d'entrer. L'odeur immonde de nicotine qui remplit mes narines me donne la réponse à la place de mes yeux.

Christopher Lane.

Je ne sais pas pourquoi, mais il ne m'aime pas. Pas du tout.

Il me méprise même.

Christopher passe à côté de moi me bousculant et en -très certainement- faisant exprès de taper dans mon bras déjà engourdi.

Même si techniquement il ne sait pas que mon bras est engourdi. Personne ne le sait.

The rival brotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant