merci pour les 1k lectures 🤍merci pour les commentaires gentils que vous m'envoyez 🤍
bonne lecture
En vrai, je savais même pas comment j'allais faire pour retrouver mon père qui habite à Paris, vu que j'ai même pas son adresse.
Et là, une idée m'est venue : Amir. Je vais lui demander de l'aide, de toute façon, il pourra pas me dire non... il m'aime trop. Si il s'est battu avec mon père c'était que il sait où il habite, ect... Je pense qu'il sait pleins d'autres choses mais m3rlich... Je sais que vous allez croire c'est bizzare que je veuille partir avec lui mais croyez pas y'a de l'amour, jamais, c'est juste j'ai besoin de lui.
Je sais même plus si j'ai son numéro sur mon tel, mais impossible de le retrouver. J'ai regardé par la fenêtre, en général ils traînent tous en bas du bâtiment avec Youssef et Amine. Et effectivement, il était là ! Mais seul. Alors j'ai mis mes chaussures et je suis sortie, j'allais pas avoir d'autres occasion, ma mère m'a même pas calculée.
Je suis partie vers lui, il me fixait. Quand je suis arrivée devant lui, j'ai dit :
Moi : J'ai besoin de ton aide.
Amir : Monte.
Il regardait la voiture à côté, alors je suis montée côté passager.
Amir : T'es folle ou quoi ? Tu viens vers moi devant les tdm et tout... si ton frère l'apprend, t'es morte.
Moi : ...
Amir : Tu veux quoi ?
Moi : Aide-moi à voir mon père.
Il m'a regardée, silencieux, en essayant de voir si j'étais sérieuse. Je l'étais.
Amir : T'es suicidaire ?
Moi : Pourquoi tu dis ça ? Je veux juste le voir, c'est tout. Tu m'aides ou pas ?
Amir : ... et tu vas dire quoi à tes frères ?
Moi : Que je vais chez Aïcha.
Amir : J'sais pas tain'...
Moi : Stp Amir, j'ai besoin de toi ! J'ai besoin de voir mon vrai père ! J'peux pas rester comme ça, allez, steuplait, steuplait, steup—
Amir : Ok, c'est bon, ta gueule, sois prête demain à 16h.
Moi : Merciii !
Je suis sortie de la voiture. Franchement, ça me rassurait pas trop de partir seule avec lui, mais d'un côté je savais qu'il était pas TROP bizzare non plus, j'avais un peu confiance mais de toute façon j'avais pas le choix. J'avais pas l'adresse de mon père et personne d'autre aurait accepté de venir avec moi pour le voir.
Le lendemain, je me suis réveillée à midi. J'avais pas dormi de la nuit, je me suis endormie à 5h en réfléchissant à ce que j'allais dire à mon père, à quoi il ressemblait... S'il était vraiment méchant, tout ça...
À midi, j'ai préparé un sac. J'ai mis quelques vêtements de rechange, mon téléphone, mon chargeur, du maquillage et mon pyjama. Ensuite, j'ai enfilé un t-shirt blanc sans manches (parce qu'il faisait chaud) et un jean bleu clair. J'ai lissé mes cheveux et me suis maquillée. En regardant par la fenêtre, j'ai vu la voiture d'Amir en bas. Je suis descendue direct.
Il fumait, comme d'habitude. Quand il m'a vue, il m'a fixé (comme d'habitude aussi). Je suis allée vers lui.
Amir : Remonte te changer.
VOUS LISEZ
chronique d'Lejla : « le seul vrai amour, c'était lui »
Romance« L'histoire était belle, mais l'avenir incertain. » On se fera du mal... Histoire réelle avec quelques événements fictifs !! (histoire en réécriture)