Les larmes me brûlaient les yeux. J'étais tellement épuisée que, sans même regarder l'heure, je me suis endormie d'un coup. Le lendemain matin, je me suis réveillée à 7h30, comme d'habitude. La peur me rongeait pour ce soir, la réaction de Noham m'inquiétait vraiment.Je suis partie au travail, en passant la journée à discuter avec Nour, comme d'habitude. Mais au fond, je n'avais qu'une pensée : ce qui allait se passer ce soir. La journée semblait durer une éternité. Enfin, la fin de ma journée de travail est arrivée. J'attendais Noham devant le bâtiment, mon cœur battait à 200 à l'heure.
Quand je l'ai vu s'approcher, j'ai eu un mélange de soulagement et d'angoisse.
Noham : Selem aleykoum, princesse.
Moi : Waleykoum selem... On peut parler ?
Noham : Oui, dis-moi ? J'ai aussi quelque chose à te dire.
Moi : Euhhh... je sais pas comment le dire... dis en premier ce que t'as à me dire ?
Noham : J'aimerais qu'on officialise... J'ai pas envie de créer quelque chose qui n'aboutira pas.
Mon cœur s'est arrêté. C'était pire que je ne le pensais. On ne se connaissait même pas assez, et il voulait déjà officialiser ? Je ne pouvais pas croire ça. D'un côté de je comprenais, mais pas avec moi.. déjà comment il veut d'une fille comme moi ?? pourquoi moi ?
Moi : Mais... on se connaît pas assez... et... j'arrive pas à t'aimer, Noham.
Noham : Comment ça ? Tu m'aimes pas ?
Moi : Désolée... on se connaît pas assez, et je... je peux pas t'aimer. Désolée vraiment.
Noham : Mais je peux attendre, c'est pas un problème, Lejla !
Moi : Non... non... désolée... selem.
Il a acquiescé, le regard baissé, comme s'il venait de perdre quelque chose d'important. J'étais rentrée chez moi, en me sentant coupable. Es que j'ai mal agi ? J'avais l'impression d'avoir brisé un rêve sans même le vouloir. D'un côté j'avais pas le choix à cause d'Amir, et en plus je l'aimais pas.. j'allais pas faire semblant quand même ?
Ma mère était en train de préparer le dîner dans la cuisine.
Moi : Mama, ils sont où Youssef et Amine ?
Mama : Ça fait trois jours qu'ils sont chez Amir. Ils reviennent ce soir normalement.
J'allais mieux, les principaux problèmes étaient résolus, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir vide.
Quand Youssef est rentré, il a ouvert la porte avec un grand sourire.
Youssef : Selem !
Je lui ai couru dans les bras.
Moi : Waleykoum selem !
Youssef : Je t'ai trop manqué toi, ça se voit... Maintenant tous les jours, je serai ici le boss est de retour
mama : boss ta mère !
Moi : Y'a pas de procès là ?
Youssef : Non, ça a été classé sans suite. Heureusement, sinon j'aurais tué ton père.
Moi : C'est même pas mon père... tu le connais mieux que moi.
Juste après, Amine et Amir sont rentrés avec leur mère. Ça changeait dé d'habitude et j'ai directement regarder Amir, il portait un ensemble Lacoste blanc... Trop beau..
On s'est assis autour de la table, ma mère a déposé le couscous, et ils ont commencé à parler, vous connaissez les arabes mdrrrr
La mère d'Amir : T'es encore plus belle que la dernière fois que je t'ai vue Lejla !
Amir : Ment pas, ment pas.
Amine : W'Allah, Khalti, ment pas !
La mère d'Amir : Fermez vos bouches vous !
J'ai éclaté de rire elles me tuent ma mère et celle d'amir... D'ailleurs lui il me fixait, et je me sentais gênée, je détournais le regard mais il continuait....
Après le repas, je suis montée dans ma chambre, j'ai laissée ma mère, l'a mère d'amir lui et mes frères autour de la table. Tout à coup, j'ai entendu quelqu'un s'approcher. C'était Amir, qui a ouvert ma porte sans frapper hein vue qu'on est des sauvages c'est bien !
Amir : Alors ? Tu lui as parlé à Noham ?
Moi : Oui... mais pourquoi t'es comme ça, toi ? Je te trouve trop chelou, Amir w'Allah.
Amir : Il a dit quoi ?
Moi : Il a dit qu'il pouvait m'attendre.
Amir : T'as dit quoi après ?
Moi : J'ai dit non.
Amir : Tu l'aimais ?
Moi : Tu fais partie de la bac ? Non, je l'aimais pas.
Amir : Hlef !
Moi : W'Allah.
Amir : De toute façon, je sais que c'est moi que t'aimes.
Il m'a fait un clin d'œil.
Moi : Arrête ça... arrête ça.
Il est sorti sans attendre ma réponse, me laissant plus perdue que jamais pour pas changer hein ! j'aimerais avoir une vrai discussion avec lui un jour mais impossible.
Maintenant, ma mission était claire : rencontrer mon père..
________________________________
Selem ! J'espère que vous allez tous bien. Ce chapitre est un peu court, mais je vais vous expliquer pourquoi. En gros, c'est la suite, et en général, quand c'est une suite de chapitre, ça reste court. Par contre, quand c'est un vrai nouveau chapitre, il sera plus long. Donc, pour le prochain chapitre, attendez-vous à quelque chose de plus long logiquement, même si je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Vous verrez bien !
Alors, selon vous, qu'est-ce qui va se passer dans le prochain chapitre ? 🤍
VOUS LISEZ
chronique d'Lejla : « le seul vrai amour, c'était lui »
Romance« L'histoire était belle, mais l'avenir incertain. » On se fera du mal... Histoire réelle avec quelques événements fictifs !! (histoire en réécriture)